Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En vente sur eBay : une agence créative française

Publié le par France


Suite de mon Twitt du 2 avril 09, l'Agence des Idées "Pourquoi tu cours" propulsée par Jérémy DUMONT s'est mise en vente sur eBay. Son directeur stratégique développe ICI les différentes étapes et le prix de l'agence française, par "morceaux".


Je vous en reparlerai : l'initiative mérite que l'on s'y attarde... Jérémy va-t-il vendre son agence ? Faire des émules ?

France


Partager cet article
Repost0

INPI : recherche libre de brevets français

Publié le par France


Depuis le 3 avril 2009, l'INPI propose sur son site, l'accès à la base de données Statut des brevets permettant de suivre les événements liés à la vie d'un brevet français ou européen délivré, désignant la France.

Vous pouvez consulter donc utilement FR Esp@cenet qui met à votre disposition, en accès libre et gratuit:
- 4 millions de demandes françaises, européennes et internationales PCT de brevets publiées depuis 1978,
- les brevets français délivrés depuis 1989 et
- les traductions en français des revendications (pour l'obtention de la protection provisoire) ou du brevet européen, depuis 2004.

Vous effectuez votre recherche et visualisez vos résultats en langue française. Plus d'infos.

France




Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Des logiciels 100% MAC

Publié le par France

... une page unique pour accéder, puis télécharger tous les derniers logiciels MAC. C'est chez CNet. Ce n'est pas nouveau, mais la logithèque a été revue et augmentée. Allons y faire un petit tour.

France

Publié dans APPLE_4_US

Partager cet article
Repost0

Neutralité du réseau : principes directeurs

Publié le par France

Texte traduit de l'anglais, via Google Translate. Le résultat est un peu "aléatoire", les puristes me pardonneront.

Les lignes directrices de la Neutralité du Réseau ont été élaborées par le Conseil norvégien des Postes et Telecommunications Authority (TNP), en collaboration avec différents acteurs de l'industrie, tels que Les fournisseurs de services Internet (FSI), les organisations professionnelles, les fournisseurs de contenu et les organismes de protection des consommateurs. Ces principes directeurs ont été publiés en février 2009.

Ces lignes directrices visent à assurer que l'Internet reste ouvert et non-discriminatoire pour tous les types de plate-forme de communication et de distribution de contenu.

TNP a cherché à établir les principes de la neutralité du réseau pour que le plus grand nombre des parties prenantes puissent l'approuver et  s'y conformer.  Ces principes n'ont pas un statut juridique formel , ni même de permettre que TNP soit en mesure d'imposer des sanctions sur la base de celle-ci.

Trois principes de base de la neutralité du réseau ont été identifiés.
Chaque principe a été étudié en profondeur, afin d'y examiner tous les sens. Chaque principe est expliqué dans une section dédiée. Dans un certain nombre de cas, les explications ont été confrontées les unes aux autres. C'est pourquoi, lors de leur évaluation, il est nécessaire d'examiner la situation dans son ensemble et pas seulement les principes. Ces lignes directrices peuvent être mises à jour si besoin.

Le principal objectif de la neutralité du réseau est de faire en sorte que l'Internet soit une plate-forme ouverte et non discriminatoire,
pour tous types de communication et de distribution de contenu.

Les 3 principes de la neutralité du réseau

1. Les utilisateurs d'Internet ont droit à une connexion Internet avec un certain degré dans sa capacité (force de la transmission ascendante et descendante) et dans sa qualité.

2. Les utilisateurs d'Internet ont droit à une connexion Internet qui leur permet :
- d'envoyer et recevoir du contenu de leur choix
- d'utiliser des services et ed'xécuter des applications de leur choix
- de connecter du matériel et d'utiliser des logiciels, de leur choix, à condition que ceux-ci ne nuisent pas au réseau.

3. Les utilisateurs d'Internet ont droit à une connexion Internet sans aucune discrimination, quelque soit le type d'application, de service ou de contenu, et quelque soit l'adresse de l'expéditeur ou du récepteur. Plus d'infos : ICI.

Voilà des principes que l'on pourrait adopter aussi en France... et inscrire dans notre Constitution !
France


Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

ScreenToaster : fabriquer vos tutoriaux en ligne !

Publié le par France

ScreenToaster est la solution gratuite la plus simple sur le marché pour enregistrer, publier et partager tutoriaux, formations en ligne et démos de service.

ScreenToaster a réussi entre novembre 08 et février 09 à susciter l'adhésion de 20 000 utilisateurs - industriels, marketeurs, designers, développeurs, universitaires - grâce à son webservice de capture vidéo d'écran rapide, simple et accessible depuis n'importe quel coin du monde.

Plus de 10 000 Beta testeurs venus des Etats-Unis, de la France, de la Chine, du Brésil, d'Allemagne, du Japon, d'Australie... et même du Groenland ont posté, commenté et contribué à améliorer continuellement ScreenToaster, pendant cette période. La somme de toutes leurs suggestions leur ont permis de savoir ce qu'un bon screencast devrait être.

Ce qui change avec ScreenToaster 2.0 ?
- Capture audio en "live"
- Enregistrement de la webcam
- Ajout de sous-titre
- Upload direct sur YouTube et Google Video
- Téléchargement du fichier video en avi et swf
- Profils personnels et vidéos privées
- Enregistrement depuis un serveur VNC externe
- Fils RSS personalisables...

ScreenToaster est gratuit, entièrement en ligne et ne requiert aucun téléchargement. Compatible avec tous les navigateurs et systèmes. Plus d'infos : ICI.

Bookmarks !
France


PS / C'est une "french" start-up ! Qu'on se le dise... et jetez un coup d'oeil sur la revue de presse ... internationale !

Additif du 14 avril 09, ScreenToaster a publié (16 mars09) des nouvelles fraîches dans son blog (26 mars 09)
Notamment la possibilité de downloader en .swf et .mov (avec l'audio), l'upload vers Youtube en HD (avec l'audio) ainsi que la mise en place de leur nouvelle API.
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>