Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONFERENCE WIMA 2007

Publié le par France


En moins de 10 ans, la banalisation des systèmes numériques sans-fil est en train de créer une NOUVELLE REVOLUTION dans notre relation individuelle aux objets communicants. La coopération internationale est devenue incontournable pour organiser le développement équilibré de tous les réseaux. En y apportant un niveau de sécurité et de confiance très élevé. Et contrer la vulnérabilité apparente (?) du "sans-fil".

WIMA est un concept de conférences très pointu qui explore chacun de ces services, applications et secteurs technologiques et permet d'avoir une vue d'ensemble précise des questions et des tendances en cours et à venir. WIMA couvre la quasi-totalité de la chaîne de valeur des technologies sans fil et de leurs applications centrées sur les éléments suivants :

. Réseaux maillés, WiFi, WiMAX et sécurité de l'information,
. Objets communicants pour l'automobile, la maison, et le secteur de la santé (NFC, RFID?),
. La nouvelle télévision interactive Digital TV sur les téléphones mobiles (DVB-H, Media FLO, T-DMB?).

Pour suivre l'actualité de la convergence des applications multimédia et technologies sans fil

(réseaux maillés, Wimax et Wifi) les 18, 19 et 20 avril 07 à Monaco : c'est WIMA 2007*.

Informations et inscriptions sur www.wima.mc


France

* where wireless multimedia applications & technologies converge.


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

ETUDE : LES AGREGATEURS de FLUX RSS

Publié le par France

La société Feedburner livre une analyse sur l'audience générée par les agrégateurs en ligne de fils RSS. Elle s'appuie sur les quelque 604.000 fils RSS fournis via la solution Feedburner, et qui ont été créés par plus de 347.000 bloggers, podcasteurs ou éditeurs professionnels.



Grâce à ses statistiques, Feedburner peut déterminer non seulement le pourcentage d'articles effectivement lus, mais aussi ceux qui génèrent des clics de l'agrégateur vers le blog ou le site émetteur. Et une fois encore, Google domine le sujet: sa page d'accueil personnalisée et son outil Google Reader représentent à eux seuls 59% des lectures, suivis par Bloglines. Viennent ensuite NewsGator (3%), Netvibes (3%), Live.com (1%) et Rojo (1%). Source

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

PRESIDENTIELLES 2007 : LES DINERS de L'ISOC FRANCE

Publié le par France

A VOS AGENDAS !

Le prochain dîner–débat–réseautage ouvert à l’ensemble des membres de l'ISOC France aura pour invité Eric Walter, responsable du service internet de l’UMP. Il s’exprimera au nom de son parti.

Ce diner a lieu dans le cadre d’un cycle de rencontres avec des représentants de différents partis politiques* qui nous permettra de préparer la Conférence d'Egeni 2007 [le jeudi 22 mars 2007] et la position de l'Isoc France dans cette année très électorale.
 
Quelques liens concernant Eric Walter :
http://blog.netpolitique.net/index.php/2006/09/08/556-iterview-deric-walter-
nous-avons-decide-dacter-le-principe-daccreditation-de-blogueurs-a-lensemble
-des-activites-organisees-par-lump

http://www.radiofrance.fr/thematiques/pres_2007/dossier/pc.php?rid=330000078
&aid=340000179


La rencontre (suivi d'un buffet) aura lieu le Mardi 6 mars 2007 à partir de 20h et jusqu’à 22h30
au siège de notre association, chez Maître ITEANU.

Rappel : pour y participer vous devez être membre du chapitre français de l’Internet Society. Ou bien, vous avez la possibilité de vous faire inviter par un des membres de notre association. Participation aux frais du diner : 25 euros par personne. Pour toutes questions, n’hésitez à contacter le président : sebastien.bachollet(at)isoc.fr .

France

*  Dans le cadre de ce cycle, le chapitre français de l'Internet Society a reçu :
    Le 15 février 2007 Danièle Auffray, Adjointe au Maire de Paris (les Verts).
    Le 16 janvier 2007 Jean Dionis du Séjour, Député de Lot-et-Garonne et Conseiller Régional
    d'Aquitaine (UDF).

    Le 20 décembre 2006 Frédéric DUTOIT, député (PCF) des Bouches du Rhône.
    Le 31 janvier 2006 Christian Paul, député (PS) de la Nièvre.






Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

INNOVATION : TRAINING ON LINE met en régie ses compétences

Publié le par France

Communiqué de Presse (extraits)



Février 2007 : TRAINING ON LINE innove sur le marché de la formation professionnelle

et met à la disposition de ses clients une "Régie de Compétences"
 
Pour étendre la palette de ses activités d'agence conseil en formation, Training on line a mis au point un process de délégation de compétences "sur mesure". En 2007, ses entreprises clientes pourront ainsi bénéficier, à des coûts avantageux, d'expertises reconnues  pour réaliser – concrètement en interne – leurs modules de formation professionnelle.

Cette délégation de compétences s'articule autour de quatre métiers fondamentaux :
 
1.CONCEPTEURS PEDAGOGIQUES. Missions : définition de la structure et de l'arborescence du cours, définition des méthodes pédagogiques, du parcours, du scénario, écriture des scripts pédagogiques et appropriation du contenu.
2. INFOGRAPHISTES. Souvent ergonomes, ils interviennent sur la charte graphique, l'identité visuelle, dessinent les illustrations nécessaires pour accompagner les textes.
3. INTEGRATEURS. Ils mettent en page l'ensemble des médias : textes, images, sons, animations ... ils interviennent sur l'interactivité et la dynamique des "écrans".
4. DEVELOPPEURS. Ils analysent les contraintes techniques du réseau pour rendre compatibles les contenus avec les systèmes d'informations. C'est ce que l'on appelle l'interopérabilité entre les LMS et les contenus. Ils créent également la normalisation AICC/SCORM, sur les différentes plates-formes.
 
Une formule testée avec succès. Training on line a testé cette innovation auprès de trois de ses clients : Ag2r, Calyon et Renault.  Le résultat – performant – conduit aujourd'hui l'agence à proposer ce service à l'ensemble de sa clientèle. D'autres nouveautés sont prévues courant 2007.
 

A propos de TRAINING ON LINE                                           

Agence Conseil en Formation professionnelle, TRAINING ON LINE conçoit et réalise des solutions de formation, sur mesure, "des dispositifs pédagogiques". Elle les met en place au coeur des grandes entreprises françaises et étrangères, en partenariat avec CYWEB, le studio de création multimédia.

Parmi ses références : Ag2r, Air Liquide, Algérie Poste, APEC, APHP, Banque de France, Barclays, BNP Paribas, Caisse Épargne, Coface, Crédit Lyonnais, Crédit Mutuel, CETELEM, Fédération bancaire française, Flunch, GENERALI, MICHELIN, Ministère Algérien des Finances, PSA Peugeot Citroën, Renault, ...

France

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

ETE 2007 : WIFI GRATUIT à PARIS

Publié le par France

Dans le cadre du programme Paris Ville Numérique, la mairie de Paris vient d'annoncer que ce serait l'opérateur SFR, associé à l'équipementier Alcatel Lucent, qui aurait la charge du déploiement d'un réseau WiFi municipal gratuit.

Financé conjointement par la Municipalité et la Région Ile de France, ce réseau d'un coût total de 2,5 millions d'euros sera composé de 400 points d'accès, présents dans les lieux publics : soit 200 dans des lieux fermés : bibliothèques, maisons des associations, maisons de l'emploi, musées municipaux ; et 200 dans les lieux ouverts qui dépendent de la Mairie, notamment les jardins (Buttes Chaumont, Champs de Mars, Parc floral, etc…). A NOTER : le Jardin du Luxembourg qui appartient au Sénat ne sera pas couvert par ce Wifi gratuit (à moins que le Président du Sénat n'en décide autrement ;+)

Selon la mairie, 50% des sites seront ouverts dès le mois de juin 2007 et l'ensemble du réseau sera fonctionnel fin d'août 2007 (Et disponible seulement aux heures d'ouverture des bureaux en semaine, pour ne pas gêner les réseaux WIFI payants !). Sources et la Responsable des NTIC au sein de la Mairie de Paris.

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 > >>