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HADOPI : www.ca-va-couper.fr

Publié le par France


L'UFC-QUE CHOISIR a lancé le site ca-va-couper.fr/ pour contrer, sur le mode de l'humour, le projet de loi "Création et Internet", dite "HADOPI".
Mais les sénateurs ont adopté ce jeudi soir la fameuse loi, censée lutter contre les effets pervers du piratage des oeuvres culturelles. Adopté à une large majorité, le texte maintient le principe de la coupure de l'accès en cas de récidive. Lire la suite : Silicon

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PS / Lire l'excellente tribune d'Olivier Iteanu, avocat, publiée ce 30 octobre dans Silicon.


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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OPTIMISER votre SITE WEB

Publié le par France

Un article publié récemment par un spécialiste du référencement et de l'optimisation du contenu dans les sites web a attiré mon attention. Voici quelques conseils pratiques et utiles à connaître. Pour améliorer la performance de votre web, vous pouvez télécharger ce document  LA. Et pour lire tous les conseils de WebRankInfo, c'est ICI.

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Logo de soutien au projet Opquast


PS : A signaler : OPQUAST. Une mine d'or ! Ce web recense l'ensemble des bonnes pratiques à suivre pour optimiser son site.
Sans oublier bien sûr les recommandations du (World Wide Web Consortium) W3C. Un peu technique, c'est vrai.

Publié dans CREER -REFONDRE 1 SITE

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VOXIT enregistre les conversations téléphoniques

Publié le par France


Un nouveau service est né hier sur Internet : c'est
VOXITL'Inscription au service est gratuite voir le formulaire d'inscription en ligne.
Enregistrer vos conversations : ce service est payant
Composez le 0892 464 363 (0,34 euro ttc/ min) depuis un téléphone fixe ou mobile pour accéder au service et laissez vous guider par le menu vocal :

- Si vous appelez depuis le téléphone enregistré lors de votre inscription, votre numéro est alors automatiquement reconnu.

- Si vous appelez depuis un autre téléphone que celui utilisé lors de votre inscription, vous devez alors vous identifer avec le numéro ulilisé lors de votre inscription.

Ce service est sans doute utile pour tous ceux/celles qui sont amoureux/ses, pour les relations familiales... ou pour garder une mémoire auditive de certains échanges professionnels (ou administratifs). Mais seront-ils comptabilisés comme "preuves" par la justice française ?

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4D Views : REVOLUTION dans l'IMAGE NUMERIQUE !

Publié le par France



4D View Solutions ou "4D Views" est une start-up commercialisant un produit révolutionnaire dans le domaine de la vidéo 3D.  Ce produit innove en permettant aux utilisateurs de revivre un événement réel sous la forme d'une Vidéo 3D. Commercialisée depuis la création de la société (oct.07), cette technologie a été adoptée par plusieurs sociétés sur plusieurs continents. De part son aspect temps-réel, la technologie 4D Views n'a pas d'équivalent sur le marché aujourd'hui.
 
La technologie est le résultat de plusieurs années de développement au sein de l'INRIA Rhône-Alpes.  Elle est basée sur une plate-forme d'acquisition vidéo multi-caméra et sur un système de transformation de données vidéo en une représentation géométrique en trois dimensions.  Cette représentation 3D permet de créer de la Vidéo 3D photo-réaliste (figure). L'atout majeur de la Vidéo 3D est la possibilité d'observer un événement avec une totale liberté de points de vue. L'utilisateur devient donc un spectateur actif en choisissant son propre angle de vue.  Pris dans son ensemble, le système de 4D Views est alors comparable à une caméra vidéo classique 2D à la différence qu'elle filme en 3 dimensions... Lire la suite et source : ITRmanager

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USA : VOL d'IDENTITE en forte augmentation

Publié le par France


Depuis 2 ans, le gouvernement US a lancé une série d'initiatives contre le vol d'identité. Les plaintes ont augmenté de 27% entre 2007 et 2006. La principale initiative concerne la restriction des possibilités offertes par la détention du seul numéro de sécurité sociale, très important aux US (bien plus qu'en France)... Lire la suite et sources : e-Business et ComputerWorld

Les technologies numériques vont amplifier de plus en plus les possibilités d'usurpation. Pour preuve, les déboires récents des utilisateurs (ou non) de Paypal : 50% des clients ont porté plainte. Source : NetEco

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Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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