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ACCORD-CADRE : TRAINING ON LINE en ALGERIE

Publié le par France

Mars 07 : TRAINING ON LINE signe avec l'Ecole Supérieure de Gestion d'ALGER

Pour renforcer ses activités FORMATION à l'international, Gilles EUGENIA, son directeur, annonce aujourd'hui un accord-cadre, qui repose sur quatre objectifs.


Accord-cadre : quatre orientations fortes
1.    Anticiper les évolutions du marché du travail algérien, confronté à la persistance d’un chômage élevé (12,3%) et à la perspective d’une pénurie de compétences,
2.    Développer des dispositifs cohérents et de qualité pour favoriser l’insertion professionnelle et l’évolution professionnelle des actifs
3.    Encourager la formation pour assurer le développement des compétences nécessaires à la compétitivité économique
4.    Renforcer les complémentarités avec l’ESG, en intégrant des solutions techniques et pédagogiques reposant sur la formation à distance, en résidentiel et en alternance.

Un comité de pilotage. Des responsables des deux structures feront partie d'un comité de pilotage qui assurera la mise en oeuvre de l'accord ; la veille  ; la capitalisation et valorisation des actions réalisées ; la sélection des nouveaux projets, en adéquation avec les objectifs prioritaires.

Le contexte : L’Algérie consacre 26 % de son budget à son système éducatif, dont 5,8% à la formation et à l'enseignement professionnel. Les besoins nouveaux en matière de formation des cadres d'entreprises restent encore largement insatisfaits. La formation la plus demandée est la gestion d'entreprise et il y a encore un déficit important de qualification des formateurs. L'Algérie compte environ 300 000 PME. Les besoins du pays sont évalués à ... 4 millions de PME.

France


A propos de TRAINING ON LINE®                                                                        

Agence Conseil en Formation professionnelle, TRAINING ON LINE® conçoit et réalise des solutions de formation, sur mesure, "des dispositifs pédagogiques". Elle les met en place au coeur des grandes entreprises françaises et étrangères, en partenariat avec CYWEB, le studio de création multimédia.
TRAINING ON LINE conçoit et réalise des outils multimédia et interactifs, complets.
Les modules s'articulent en programmes individuels (e-learning) et /ou en programmes collectifs, animés par des consultants, internes ou externes. CA 2006 : 750 K€, dont 20% à l'international.

TRAINING ON LINE® travaille déjà en Algérie et traite sur place, la CNEP Banque et la Banque d'Algérie.
L'agence travaille également pour des sociétés algériennes au travers de programmes financés par la Communauté Européenne :
  . Algérie Poste : Consortium avec l'Essec, l'ESG Alger et Aria Consult ;
  . Ministère des Finances d'Algérie : Consortium avec Ineum Consulting et Aria Consult
    pour   la réforme de 5 banques publiques ( CNEP Banque, BEA, BEA, BADR, BDL)  ;
  . Programme dans le secteur 'assurance' pour la  mise en place de la couverture
    des risques catastrophes naturelles : Consortium avec Sofreco, l'EPA, l'Insag à Alger.

Parmi ses références : Ag2r, Air Liquide, Algérie Poste, APEC, APHP,  Banque de France, Barclays, BNP Paribas, Caisse Épargne, Coface, Crédit Lyonnais, Crédit Mutuel, CETELEM, Fédération bancaire française, Flunch, GENERALI, MICHELIN, Ministère Algérien des Finances, PSA Peugeot Citroën, RENAULT.

A propos de l'ESG (Alger)                                                            

Créée en 1993, l'Ecole Supérieure de Gestion d'Alger forme chaque année 200 stagiaires :
formations diplômantes ; à la carte (sur mesure) ; séminaires professionnels.

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

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CONNEXION TV : LA TELE des MARQUES SUR INTERNET ?

Publié le par France


Ce 29 Mars 07 se lance une nouvelle chaîne de télévision sur le NET

Chacun peut créer sa chaîne de TV !
En partenariat avec WWF et les inrocks, l'Agence des Idées "Pourquoi tu cours" va créer de toutes pièces une chaîne de TV participative : "La TV communautaire des créatifs culturels".

Cette chaîne de télé
est faite par chacun de nous, pour tout le monde”
. En effet, c'est en impliquant chacun dans la création et la diffusion des contenus que la télévision retrouvera son pouvoir fédérateur, elle redeviendra ainsi "une place publique", "une chose publique", "le média de la communauté"

Comme cette chaîne sera diffusée essentiellement sur internet, les marques pourront produire des programmes et ainsi contribuer à la production de la chaîne. Le lancement a lieu ce soir, au Pavillon de l'Arsenal (Paris 4ème) à partir de 19hh30. Contact : Jéremy DUMONT  jd(at)pourquoitucours.fr

France

Publié dans EDITION & MEDIA

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NAISSANCE de 2 QUOTIDIENS sur le WEB

Publié le par France


Depuis le 23 mars 07, saluons l'arrivée de deux nouveaux quotidiens d'information générale sur le web, lancés par la société planetelejournal.com :



www.innovationlejournal.com
et
www.developpementdurablelejournal.com 



2 Quotidiens, "tout public", interactifs, multimédias et gratuits, créés par une équipe internationale de journalites. A suivre ...

France

Publié dans EDITION & MEDIA

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TOTALVOD : PORTAIL de la VoD

Publié le par France



Un nouveau portail français, de vidéo à la demande (VoD), a été lancé ce 26 mars

totalvod.com ambitionne d'être à la fois «un guide de tous les contenus cinématographiques et audiovisuels disponibles en VOD sur internet, et un magazine sur l'actualité du cinéma, de la télévision et de la VOD».
Il recense l'ensemble des programmes : films, mais aussi séries, émissions, documentaires... proposés sur les principales plates-formes de distribution françaises.
Au total 60.000 vidéos sont référencées, dont 3.205 films. TOTALVOD a signé des accords avec ArteVOD, CanalPlay, Editions Montparnasse, Fnac, France TVOD, Glowria, Iminéo, Ina, M6Vidéo, TF1Vision, Univerciné, Virginmega, Vodéo.
Source
France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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USA : PAS DE STRATEGIE INTERNET MOBILE ?

Publié le par France


Etonnant  ! 92% des 1000 premiers sites web américains ne possèdent pas de version mobile

Selon une étude publiée en janvier 2007 par Rareplay, il apparait que la très grande majorité des 1000 sites web américains les plus visités ne possèdent pas de version pour le téléphone mobile. Plus précisément, 92% d'entre eux ne possèdent pas de site web mobile, seuls 79 sites sur 1000 en sont pourvus...

Reste à savoir dans quelle mesure ces différents sites web pourront être optimisés ..., avec l'arrivée notamment des premiers adServers permettant d'amortir les coûts, via des publicités ... sur les terminaux mobiles. Source

France

PS / Dans le monde, à fin 2007, il y aura 3 milliards de téléphones portables et, à fin 2008, 2 milliards d'ordinateurs. Le mobile est devenu le médium n°1 planétaire.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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