Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau ! La République des réseaux

Publié le par France

"Nous avons adopté les nouvelles technologies dans notre vie quotidienne et elles ont tout bouleversé : les démocraties et les dictatures, la paix et la guerre, les États et les sociétés civiles. Elles servent d’outils de libération et d’oppression, de partage et d’exclusion. La révolution numérique apporte peut-être autant de changements que l’invention de l’agriculture. Plus de deux milliards d’humains sont aujourd’hui connectés à Internet, faisant irrémédiablement basculer la question numérique dans le champ politique. La crise donne aux peuples de nouvelles raisons de se révolter, les réseaux leur offrent de nouveaux moyens de le faire. Et si nous sortions de l’aveuglement qui consiste à voir le monde sous le prisme du XXe siècle ? L’avenir appartient à ceux qui s’en saisissent, non à ceux qui le refusent...."

 

Republique_des_RESEAUX.jpg

"Conseil amical : Jean, rajoutez dans votre site un lien

vers Amazon ou la Fnac pour pouvoir acheter le livre en ligne !"

 

Nouvel opus co-signé par Jean Rognetta*, la République des Réseaux est disponible en librairie depuis le 19 septembre 2012.

Un site web dédié a été créé.

France

 

 

* Journaliste reconnu dans le domaine des nouvelles technologies et du financement de l'innovation.

Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

Les nuances de la conversation sur les réseaux

Publié le par France

L'art d'écouter, d'apprendre et de partager. Voici le prisme de la conversation sur Internet et les réseaux sociaux. J'aime bien cette image ... synthétique. Et vous ?


Conçue par l’agence JESS3 et Brian Solis, ce prisme recense et organise ce qui engendre la conversation sur Internet, et propose une classification fine des médias sociaux. La première version date d’août 2008, et la deuxième de mars 2009. Et voici la troisième, incluant trois nouvelles catégories : "commerce social" (incluant des sites tels Groupon), les sites de curation (Paper li en tête) et le "nicheworking", c’est-à-dire les réseaux sociaux conçus pour l’entreprise. Cette version date d'Octobre 2010.

 

Prisme_Conversation.jpg

 

Et l'on pourrait sans doute imaginer une nouvelle version pour cette fin d'année 2012 non ? Vous rajouteriez (ou enleveriez) quel site ou application ? Personnellement, je supprimerai PING dans la "pétale" Music. Ce réseau - fermé - d'Apple n'avait aucun intérêt parce qu'il éait "fermé", dans un environnement propriétaire et non interopérable. Et d'ailleurs, Apple va arrêter Ping, fin septembre je crois.


France

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

Webinaire Inbound Marketing

Publié le par France

A l'occasion de la sortie du nouveau livre blanc de l'agence 1min30, un Webinaire Inbound Marketing vous est proposé ce Jeudi 27 septembre, de 10h à 11h,  en association avec Webleads Tracker


Livre-Blanc_Inbound-Marketing.jpg

Selon Voltier Digital, les leads générés par les campagnes inbound coûtent en moyenne 62% moins cher à produire que ceux des campagnes outbound – et voilà pourquoi les techniques inbound envahissent peu à peu la planète marketing.

Si le phénomène n’est pas nouveau, il s’accélère depuis quelques mois, particulièrement dans la sphère B2B.

1min30 et Webleads Tracker vous proposent un état des lieux de l’inbound marketing au cours d’un webinaire où seront traités les sujets suivants, illustrés de nombreux cas clients  :

  • L’inbound marketing, qu’est-ce que c’est ?

  • Pourquoi l’inbound s’impose face à l’outbound.

  • Les conditions d’un inbound marketing efficace.

  • Au cœur du processus : la création de contenus.

  • Mesurer le ROI d’une campagne inbound.

 

Intéréssé-e ? Infos et inscription sont sur cette page

 

France

 

Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

Ecoutes téléphoniques : la fragilité de nos portables

Publié le par France

"...Il est désormais possible techniquement (sinon légalement…) d'intercepter des communications GSM avec du matériel léger et abordable. Des hackers ont notamment réussi à construire des antennes relais de fortune pour détourner les émissions radio des téléphones, et même à pirater les boîtiers Femtocell, ces mini-antennes censées amplifier la couverture des réseaux GSM..."

 

Big_Brother_Quartier.jpg

Ce panneau est canadien. Et un jour, sera-t-il français ?

Source de l'image : l'Internaute

 

En mars 2012, le site Intelligence on line a publié un dossier de fond sur les écoutes téléphoniques, les nouvelles techniques légères et intrusives, ainsi que les manières de s'en prémunir. Tous les possesseurs de téléphones portables sont - potentiellement - concernés par ces informations de "surveillance". Les articles du site sont payants. En moyenne : 5 € l'unité. A signaler également, l'écoute des téléphones satellite est bientôt disponible pour tous !

Source : Intelligence on line

France

Publié dans B-B is watching you

Partager cet article
Repost0

Comment fonctionne Internet ?

Publié le par France

Comme ça !

 

Et aussi comme ça : Vidéo extraite d'un TEDGlobal - Juin 2012

 

France

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 > >>