Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jol-Store, plateforme de contenus pour les journalistes

Publié le par France

Jol-Store, plateforme de contenus pour les journalistes

Lancé ces jours-ci par le réseau social Jol-Social (qui accueille déjà, en 1 an, plus de 2 400 journalistes issus de 135 pays) JOL-Store est la première plate-forme internationale de vente de contenus à l'unité. C'est une toute nouvelle place de marché à destination des journalistes et bloggeurs.  Extraits des CGU Jol Store.

"JOL-Store héberge, met en ligne, et autorise la consultation par des clients (Client) des contenus produits par des auteurs (Auteur), sous certaines conditions.

Conditions d'attribution d'un compte Auteur
L'auteur qui désire publier un contenu sur JOL-Store satisfera les conditions suivantes :
• Etre membre du réseau social de journalistes JOL-Social (jolsocial.com) ou être accrédité par la société JOL Group en tant qu'Auteur (cas des rédactions, de membres d'associations, d'experts reconnus ayant déjà publié dans des médias accessibles au public)
• Disposer sur jolsocial.com d'un "profil" détaillé et complet.
• Adresser via JOL Social (icône "JOL-Store") une demande de création de compte Auteur à JOL-Store
• Accepter que l'inscription soit notifiée publiquement sur le réseau jolsocial.com
Conditions financières de fonctionnement du compte Auteur
La mise à disposition d'un compte Auteur est facturée à l'auteur selon les modalités suivantes (prix TTC) :
• abonnement mensuel renouvelable, sans engagement : 10 €/mois
• abonnement annuel renouvelable, avec engagement d'un an :
◦ 80 €/an (paiement annuel en une fois)
◦ 8 €/mois (12 paiements mensuels)
• paiement via Paypal®.
Les 6 premiers mois d'adhésion au service sont gratuits, à compter du jour de première inscription (avantage non réutilisable en cas de résiliation puis réinscription). Le renouvellement éventuel sera proposé à l'Auteur par courrier électronique quelque temps avant la date d'échéance, sans procédure automatique de poursuite d'inscription ni aucune obligation.
Rémunération de l'Auteur
La rétribution de l'Auteur s'effectue par Paypal® selon les modalités suivantes :
• versement chaque mois d'un montant correspondant à la somme des clics des lecteurs sur chaque contenu publié par l'Auteur, pour lequel l'Auteur aura précisé le prix en crédits lors de la saisie du contenu (prix demandé par l'Auteur). Le versement à l'Auteur correspond à la somme des vues de contenus par les lecteurs durant la période. JOL prélève un montant de 10% de cette somme pour frais financiers, et reverse 90% du total à l'Auteur.
• Si la somme devant être versée est inférieure à 50€ (ou l'équivalent dans la devise de l'Auteur), JOL se réserve le droit de prolonger le délai jusqu'à ce que ce montant soit atteint, sans dépasser 6 mois. Si au bout de 6 mois, ce montant n'est toujours pas atteint, le compte de l'Auteur sera crédité de ce montant. Le prix de l'abonnement de l'Auteur au service JOL-Store sera donc réduit du montant crédité par JOL, et le compte Auteur sera remis à zéro."

Si vous avez déjà un compte sur Jol-Social et que vous avez activé votre Jol-Store, voici la page spécifique pour se logger.
Jol-Store, plateforme de contenus pour les journalistes

Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

Google aime ... le code !

Publié le par France

Google aime ... le code !

Google suit le mouvement et lance un site dédié aux filles qui aiment le code ...Made with Code.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Comment créer un Tweet Wall ?

Publié le par France

Comment créer un Tweet Wall ?

Avec SMS WALL, vous pouvez installer, gratuitement, un tweet+sms wall qui pourra être projeté sur écran géant lors de vos événements. Un fichier de 219 K° à télécharger ici.

Le SmsWall vous permet d’afficher un mur contributif personnalisable qui agrège les tweets et les SMS envoyés par les utilisateurs en temps réel.

Pour poster un message sur le mur les utilisateurs peuvent envoyer des SMS (vers un simple téléphone sous Androïd) ou bien des tweets contenant un #hashtag défini par l’animateur. Les messages apparaîtront dans les secondes qui suivent sur le wall.

Depuis son espace d’administration, l’animateur du wall peut mettre en avant certains tweets en les affichant dans une bulle, en mode plein écran. Il peut modérer d’éventuels messages hors-sujet en les masquant, relancer le débat en envoyant des messages depuis l’administration ou encore afficher les médias contenus dans certains tweets (photo / vidéo / audio).

Les applications sont nombreuses

  • Animations lors de concerts, soirées, …
  • Réactions et questions du public en temps réel lors de conférences
  • Dazibao, murs participatifs ou les utilisateurs partagent leurs idées sur un thème donné, déposent des petites annonces à destination des autres utilisateurs
  • Système de vote
  • etc.
Le Sms-wall est un projet open-source. Le code est disponible au téléchargement sur le Github de l'association BUG. Libre à vous de vous en emparer pour l'utiliser comme vous l'entendez, l'améliorer, le faire évoluer, etc ...

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

Ecosystème du Big Data : 1 journée pour comprendre

Publié le par France

Ecosystème du Big Data : 1 journée pour comprendre

faberNovel organise le 10 juillet 2014, à Paris, une journée complète d'informations pour comprendre et appréhender l'écosystème complexe du Big Data. Si cette conférence vous intéresse, vous pouvez vous inscrire auprès d'Anselme . Participation payante : 1 500 €/personne.

Ecosystème du Big Data : 1 journée pour comprendre

Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

Self Data : la Fing invente un nouveau monde

Publié le par France

Self Data : la Fing invente un nouveau monde

Que se passerait-il demain si certaines organisations partageaient nos données personnelles avec ... nous -mêmes ? Quels usages, quelles connaissances, quels services, quels risques pourraient émerger si nous disposions, non seulement du contrôle, mais aussi de l'usage de ces données : nos finances, nos achats, nos déplacements, nos communications électroniques, nos relations en ligne, notre navigation sur Internet, notre mode de vie au quotidien ...

Ce 23 juin 2014, au journal Le Monde, étaient présentés les résultats des travaux autour des données personnelles (Self Data), pilotés par la Fing et ses partenaires : MesInfos. Passionnante, la conférence a attiré un public varié : chercheurs, développeurs, grandes entreprises, start-up, scientifiques, professionnels du marketing et de la DATA, et des curieux ...

Découverte du projet "MesInfos" qui a accueilli 300 testeurs pendant 6 mois. Les données disponibles étaient mises à disposition par les partenaires volontaires pour accompagner cette expérimentation unique en son genre :

Axa (contrats auto, habitation, épargne vie…) ; La Banque Postale (relevés de comptes) Le Crédit coopératif (relevés de comptes) ; Google (calendrier, contact, Picasa) ; Les Mousquetaires (enseigne Intermarché) (historique des achats, informations clients…) ; Orange (communications, facturation, geolocolalisation, vidéos à la demande…) ; Société Générale (relevés de comptes).

Compte-rendu de cette après-midi pas comme les autres en consultant le fil twitter ou . Ou mieux encore, sur Storify. Elargir notre vision en feuilletant le SlideShare de la FING.

Egalement à l'honneur ce jour, les lauréats du concours organisés par #MesInfos : 15 applications à découvrir, dont 6 à l'état de "prototype" : PurchEase, BeGreen, Semantic Search, Mes Objets, Ali-Ventaire, Mes-infos-nutritionnelles ... et 3 à l'état de "concept" : TALI, Cool'ok et Data Fiction.

#MesInfos, projet novateur, permet de construire les fondements du mouvement "Self Data" en France. A suivre donc. Pour que la révolution numérique des DATA ne se passe pas sans nous.

A noter : Tim Berners-Lee (créateur du WWW) travaille actuellement sur la question de la privacy avec "HTTP with Accountability" (littéralement, HTTP avec responsabilité). Pour retracer ses données privées quand on surfe sur le Web.
Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 > >>