Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

woozweb.com, le nouvel observatoire du web

Publié le par France


Savez-vous que 70% des sites français mettent moins de 4 secondes à afficher leur page complète ? Savez vous que 25% des sites français ont un poids de page supérieur à 350 kilo-octets ? Que 77% tournent sur serveur Apache ? Que 17% d’entre eux utilisent Google Analytics pour leur mesure d’audience ? ... Ces informations, et bien d’autres encore, sont disponibles sur Woozweb.com


Woozweb est un Observatoire du Web et aussi un outil de monitoring totalement gratuit.


Woozweb scrute les 6000 plus grands sites du web français,
et recueille une mane d'informations: temps de réponse, disponibilité, technologies, contenus, benchmark, poids de page, chronologie de chargement, prestataires, ... Woozweb offre aussi une grande richesse de statistiques portant sur l'ensemble de ces sites. Il vous permet aussi d'obtenir ce même niveau d'information sur vos propres sites, en vous inscrivant dès aujourd'hui.

Woozweb est en version beta, n'hésitez pas à laisser vos commentaires !
France

PS : Ce blog part en vacances jusqu'au 2 janvier 08. Excellentes fêtes de fin d'année !


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

2.300 milliards de SMS

Publié le par France


Selon le quotidien les Echos du 18 décembre 07, "Environ 2.300 milliards de SMS devraient être échangés dans le monde en 2008, un chiffre en hausse de 20 % par rapport à celui de 2007, selon une étude du cabinet Gartner*.

France

* L'étude, publiée le 26 novembre 07, s'appelle Market Trends: Mobile Messaging, Worldwide, 2006-2011. 16 pages vendues 4.995 US Dollars ... Le rapport donne des chiffres sur les SMS et les MMS au niveau mondial.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

RESEAUX SOCIAUX : la grande bataille !

Publié le par France


Publicité dans les réseaux sociaux : Facebook vs Google !
La publicité sur les réseaux sociaux explose :  chez Aziz via Mashable, l'institut d'études "eMarkeeter" a complété sa prévision de 900 millions de dollars de dépenses aux USA en 2007 par une estimation mondiale à 1.22 milliard de dollars (toujours pour 2007). Ce marché pourrait dépasser les 4 milliards de dollars en 2011...

Lire l'excellente analyse de Didier DURAND, dans  ZDNet.
France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

DINER ISOC FRANCE

Publié le par France


Le prochain diner Isoc France a lieu ce mardi 18  décembre 2007, à 19h30 (Paris)

Philippe BATREAU fera un bref retour de la réunion du FGI  (Forum de la Gouvernance Internet) de Rio. Nous demanderons aux autres participants du FGI (qui seront avec nous) de nous faire part de leur vision, pour alimenter le débat.
 
Nous avons rendez-vous pour un cocktail-dinatoire à partir de 19h30 au restaurant :

Le Bon Pêcheur
9 rue des prêcheurs
(A l’angle de la rue Pierre Lescot)
75001 Paris
M°/RER : les Halles
Tél : 01 42 36 91 88
(La salle du premier étage nous sera réservée si nous sommes suffisamment nombreux).
 
Merci de vous inscrire en renvoyant un mail de confirmation a sebastien.bachollet(at)isoc.fr  le plus rapidement possible, (avant 12h le 28 décembre)  et de venir avec un moyen de paiement pour régler le restaurateur (25 euros).

Les diners de l’Isoc France  ? Pour des rencontres et des échanges fructueux, en toute convivialité !

France


Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

IPv6 : Free passe à l'offensive

Publié le par France



En déployant l'IPv6, Free est l'un des premiers opérateurs dans le monde à faire évoluer son réseau pour optimiser les services proposés à ses abonnés et favoriser le développement des applications du futur. Cette nouvelle génération du protocole Internet (IP) est supportée de façon native et sans qu'aucune configuration spécifique ne soit requise dans la dernière version des systèmes d'exploitation : Windows Vista, Mac OS X, Linux.


L'IPv6 simplifie la configuration des équipements lors de leur raccordement au réseau. Il améliore le niveau de sécurité et la qualité des services fournis. L'IPv6 permet d'affecter un nombre quasi infini d'adresses IP (2128, contre 232 avec l'IPv4) et donc de raccorder un nombre quasi illimité d'équipements sur Internet*. Chacun peut ainsi disposer d'une ou de plusieurs adresses pour chacun de ses équipements connectés à Internet : appareils photos, caméras, VoIP, tous objets électroniques pouvant être reliés à l'Internet ... le potentiel est très IMPORTANT.


L'IPv6 cohabite avec l'IPv4 ce qui permet à chaque équipement connecté à Internet de se voir affecter sa propre adresse IP.Ce déploiement utilise la technologie 6to4rd conçue par Rémi Després, réputé être le père du réseau Transpac dans les années 1970Source


France

* Free annonce fournir depuis le 12 décembre environ 264 adresses IP à chaque abonné, soit théoriquement 18 446 744 073 709 551 616 au total (pour ses clients). La connectivité IPv6 est accessible avec les Freebox v4 et v5 dans les zones dégroupées.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>