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CAPITAL HUMAIN

Publié le par France

Capital-Humain.jpg

"Comment le savoir détermine notre vie"

Première publication de la nouvelle série Les essentiels de l'OCDE, cet ouvrage examine l’importance grandissante du capital humain dans la vie économique et sociale – notre éducation, nos qualifications, nos compétences et notre savoir.

Alors que l'économie des pays développés se tertiarise, le succès économique de l'individu et des économies nationales dépend de plus en plus de la qualité du capital humain. L’enrichissement du capital humain devient une priorité absolue, surtout pour les travailleurs peu qualifiés qui risquent d'être mis encore plus à l'écart. On retient ici tout particulièrement le développement précoce de l'enfant, l'amélioration de la qualité et du choix de l'enseignement scolaire, l’excellence dans l'enseignement supérieur, et l'accès facilité à l'enseignement pour adultes. S’inspirant d’études et d’analyses de l’OCDE, cette publication dynamique explique en termes simples pourquoi les pays de l’OCDE relèvent le défi d’intensifier le capital humain.

L'ouvrage inclut des liens StatLinks et adresses Internet qui permettent d’accéder aux données correspondant aux tableaux sur Internet. (Publié le 20 février 2007 - 81 pages - 15 euros)
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Publié dans EDITION & MEDIA

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OVER-BLOG : COCORICO !

Publié le par France

La plate-forme de blogs Overblog affirme ses ambitions, forte du soutien de TF1 qui détient 26% de son capital: devenir le numéro un du marché communautaire, en terme d'audience, d'ici à la fin de l'année 07. Créée en 2004, elle revendique la seconde place en France, avec 4,8 millions de visiteurs uniques (*). Lire l'article

Hum, je ne me suis pas trompée en choisissant cette plate-forme pour communiquer sur INTERNET  ;+) Mais comme pour tout, les chiffres peuvent évoluer ... cf YAHOO qui a perdu sa place de n°1 depuis plusieurs mois ... face à GOOGLE.

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Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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2010 : 4 MILLIARDS de TELEPHONES MOBILES ?

Publié le par France

"Au Japon, on sait maintenant que l’essor de la téléphonie a permis de relancer l’économie tout entière » confiait un journaliste économique d'un grand quotidien de Tokyo à Télérama.
Notre hebdomadaire, en date du  25 avril 07, consacre un dossier entier à la téléphonie mobile au Japon. Le futur est déjà dans le creux de la main des japonais. L'article explique très bien toutes les nouvelles applications en cours et à venir concernant notre "meilleur compagnon" du quotidien. Lire l'article en entier

A noter, un des 3 grands de la téléphonie au Japon, KDDI, va lancer ces jours-ci un téléphone qui reproduit le grain, le toucher de la peau...

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KDDI-MediaSKIN.jpg



PS / Et dans un autre ordre d'idée, la déclaration universelle du droit des ... robots est à l'étude en Corée. Lire l'information révélée par l'AFP et relayée par Futura Sciences, le 16 mars 07.

Publié dans SCIENCES & FUTUR

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UN DECRET INTERNETICIDE ?

Publié le par France

Dans une excellente tribune publiée par le Monde le 21 avril 07, Philippe Jannet* dénonce un projet de décret qui serait "Interneticide". Extrait de son propos :

"Discrètement, en marge de la campagne, le gouvernement prépare un décret qui, s'il était appliqué, tuerait l'Internet "made in France". En effet, sous prétexte de surveiller au plus près les internautes, un décret d'application de la loi sur la confiance dans l'économie numérique (LCEN du 21 juin 2004), exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande...." Plusieurs sources sur Internet font état de la même inquiétude. La mobilisation des internautes est en marche ...Pour faire pression sur les élections en cours.

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* Philippe Jannet est président du Groupement des éditeurs de sites en ligne. Le Geste regroupe les principaux éditeurs de sites en ligne français, qu'il s'agisse de portails généralistes (Yahoo ! France, Google), d'organismes ou d'entreprises (INA, UFC Que choisir, Manpower, Comareg, France Télécom, Bouygues Télécom, etc.), ou encore de sites de chaînes de télévision (TF1, France télévision, M6, etc.), de radios (Radio France, Skyrock, RTL, RFI, etc.), d'agences (AFP), de journaux (Le Figaro, Les Echos, Libération, Le Monde, L'Equipe, Le Point, L'Express, Le Nouvel Observateur, Le Parisien et les journaux du groupe Hachette Filipacchi Multimedia, etc.).

Publié dans B-B is watching you

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2007 : GOOGLE n°1 MONDIAL des MARQUES

Publié le par France

Pour la première fois, Google est n°1 du classement Millward Brown Optimor des marques commerciales les plus fortes dans le monde en 2007, tous secteurs d'activités confondus.
Ce classement, réalisé par la société d'études Millward Brown (publié en avril 2007), calcule le potentiel de création de valeur financière d'une marque. Il se base notamment sur les chiffres rendus publics par les entreprises et sur l'appréciation de leurs clients. Notons que la valeur établie de la marque ne correspond pas à sa valorisation boursière...

"Google est une marque absolument phénoménale, dans le sens où elle est perçue comme étant synonyme de leadership et d'innovation", décrypte Peter Walshe, directeur spécialiste des marques mondiales chez Millward Brown..."le public juge les marques IT intéressantes, les apprécient et les admirent". Source

France


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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