Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Steve Jobs dit ce qu'il pense de "Flash" (Adobe)

Publié le par France


Chose rare, Steve Jobs vient de publier une lettre ouverte sur le site d’Apple, intitulée "Thoughts on Flash" (réflexions sur Flash), dans laquelle il s’exprime au sujet de la technologie d'Adobe, sujet qui a fait beaucoup couler d’encre depuis quelques semaines, notamment avec la sortie de l’iPad...

Sa lettre comporte 6 points essentiels : standard ouvert, présence sur le web, fiabilité/sécurité/performance, puissance de la batterie (pompée par Flash !), non compatibilité avec les écrans tactiles "le Touch", technologie dépassée.


Steve Jobs donne notamment son avis  sur Flash afin que ses clients et les spécialistes puissent mieux comprendre pourquoi Flash n’est pas présent sur l’iPhone, l'iPod touch et l’iPad. D’après lui, Adobe a toujours fait croire qu’Apple n’ouvrait pas la porte à Flash pour des raisons commerciales afin de protéger l’App Store. Pour Steve Jobs, c’est tout le contraire : c’est avant tout une décision à caractère(s) techniques(s)...


Il met ensuite en doute la capacité d'Adobe à faire correctement fonctionner Flash sur des mobiles. "Nous leur avons régulièrement demandé de nous montrer Flash qui marcherait bien sur un mobile. On ne l'a jamais vu" Et d'égrener les retards rencontrés dans la finalisation de cette version de Flash "On pense qu'il finira par sortir, mais nous sommes contents de ne pas avoir eu à attendre. Qui sait comment cela fonctionnera ?"

En conclusion, Flash a été créé pendant l'ère du PC - pour les PC et les souris (sous-entendu, c'est une techno obsolète... selon Apple).

Lire la lettre (en anglais) de Steve Jobs (CEO d'Apple) : ici Et l'article de mac génération (en Français) : LA.


On a compris : une nouvelle guerre des standards (mobiles) a démarré... Et j'ai déjà exprimé mon point de vue ici.

France

 

Mise à jour ce 3 mai : la réponse du patron d'Adobe à la lettre ouverte de S. Jobs.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

KeyMe : échangeons nos cartes via mobile

Publié le par France


Echanger sa carte de visite de mobile à mobile ne suffit pas. Il faut aussi pouvoir gérer ensuite les données et les exploiter. C'est ce que veut permettre KeyMe.

 

 

KeyMe-logo.jpg


Le système, mis au point par Healthy Sweet Marketing, permet d'envoyer et recevoir ses informations personnelles par NFC, mais aussi par SMS, e-mail ou Bluetooth si les téléphones n'embarquent pas la technologie de communication en champ proche.

Ce qui permet à un grand nombre de modèles de profiter du service. Techniquement, l'utilisateur doit aller créer sa carte de visite virtuelle sur le site de KeyMe. Il reçoit ensuite un signet qu'il stocke dans son téléphone, et qui agit comme un raccourci vers l'endroit où sont affichées ses données sur le site. Lors de l'échange entre deux utilisateurs du système, ce sont ces bookmarks qui sont échangés... Lire la suite et source : l'ATELIER


France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Tous les chiffres à la seconde, c'est WorldoMeters!

Publié le par France

Hier, je vous parlais de Planétoscope. Aujourd'hui, c'est WorldoMeters qui est à l'honneur ! Plusieurs tableaux affichent, à la seconde, la progression mondiale : des naissances, des décès, du nombre de cigarettes fumées ... A l'instant où j'écris, nous sommes plus de 6 841 171 700 humains sur cette planète. Bientôt 7 milliards ...

 

Pas très loin de nous, en Belgique, a été lancé ces jours-ci le site www.taxonwebometre.be qui permet de visualiser l'évolution du nombre de déclarations fiscales vie le Tax-on-web de seconde en seconde. Hum, On n'arrête pas le progrès !

En 2009, Google traitait 34 000 requêtes par seconde et chaque requête rapporte environ 1,5 cts de dollar au moteur de recherche. Du coup, j'ai regardé les infos en TEMPS REEL sur GOOGLE (trends), en prenant le mot-clé TIGER WOODS (le célèbre golfeur) : voici le résultat (avec les tweets intégrés) Waouhhhhh ! Alors, pour l'e-Réputation, c'est 'foutu' ?


Allez, à demain pour une nouvelle chronique ...

France




Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

Environnement : tous les chiffres en temps réel

Publié le par France

C'est Planetoscope ! Ce site permet de mesurer les ordres de grandeurs essentiels du développement durable et de l'écologie, rapportés à la seconde !

Un grand merci à Alexandre de m'avoir recommandé ce site. Une vraie mine d'or pour tous ceux et toutes celles qui recherchent des données sur l'Environnement. Ces données sont à croiser, bien sûr, avec d'autres sources officielles : Ministère de l'Ecologie, Ademe, Eco-Emballages, Agriculture et Alimentation, ... et faites aussi un petit tour sur l'encyclopédie Ecolo.
 Dans le domaine des chiffres, de la solidarité et de l'environnement, j'aime beaucoup également ce site : Trees and Life.



logo-planetoscope.gif

Vive Internet et les nouvelles technos qui permettent ce "real time" ... 2010, l'information est devenue totalement 'liquide'. Quelle transparence ! Comme de l'eau ...

France


Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

Twitter : les meilleurs 'influenceurs' (en France)

Publié le par France

L'incontournable   ;+)  Mashable a eu la bonne idée de mettre en ligne une sélection de LISTES Twitter, dont celles qui sont créées par des Français "Influents". Voir cette French Twitter List Directory ICI.

Ces personnes créent l'information, le buzz et la réputation dans la Twittosphère (et ailleurs). Des listes à suivre ! C'est sûr ...

 

France

  ;+)   Je fais partie d'une des listes de Jean Luc R. qui a actuellement 168 160 followers. Son Twitter draine, sans doute, la plus grande audience sur Twitter (en France). La liste dont je fais partie s'appelle  @jeanlucr/power-retweeters-01

et voici, plus modestement, les listes qui sont abonnées à mes tweets : Rejoignez-nous !



Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 > >>