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Apprendre à lire, à écrire ... ou à coder !

Publié le par France

Au menu des prochaines rentrées scolaires (si le gouvernement actuel ou à venir ne s'endort pas avant), apprendre à coder ? En attendant, le secteur privé se met déjà en "action" et Xavier NIEL vient d'inaugurer la première école gratuite d'informatique et en P2P à Paris. Pour apprendre à coder et les connaître les fondamentaux. Ecole ouverte 7/7 j, 24/24 !


Ecole_42_mars13.jpg
Les locaux de #born2code : 4 200m2 dans le 17eme arrondissement. 1000 élèves auront une scolarité gratuite, un iMac 27, dans une école toute neuve, baptisée Ecole 42. Pour s'inscrire, c'est par !


 

code-org.jpg

 

A signaler également, deux autres pistes (américaines) : code.org ou codecademy.com Ces sites vous permettent de faire vos premiers pas. A distance.

 

Longue vie à 42.fr ! C'est une idée génialissime !

France

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A qui appartient votre compte Facebook ou Twitter ?

Publié le par France

Et bien, pas à vous ! Ni les contenus d'ailleurs. Lire tous les détails dans cet article. Et suivre également les quelques conseils ci-dessous.


Comment-mener-strategie-online.jpgsource image

 

PREMIERES RECOMMANDATIONS (de bon sens)


1- En pratique, d’une façon générale, pour Twitter et Facebook, créer deux comptes : l’un personnel, l’autre professionnel (en prenant soin, pour Facebook, d’utiliser les pages Apps dédiées aux professionnels).
Le salarié devrait s’efforcer de ne poster que des tweets/emails/vidéos/photos professionnels … à partir de son compte professionnel.
De même, lorsque le salarié utilisera son compte personnel, il devrait s’abstenir de faire une quelconque référence à la société (ou marque/produit distribué) qui l’emploie.

2- Prendre connaissance de la Charte d’utilisation des réseaux sociaux, si l'entreprise en a créée une.
NB : La Charte devra avoir été établie en conformité avec les conditions d’utilisations de Facebook et Twitter.


La Charte peut/doit :
a) Définir les conditions d’utilisation des comptes personnel et professionnel sur les réseaux sociaux.


- Concernant le compte professionnel :
    •    Les paramétrages à conserver sur les comptes professionnels  quant à la visibilité des contenus,
    •  Les droits de l’entreprise sur le compte professionnel en cas de départ ou d’absence du salarié (ex : restitution automatique des codes d’accès au compte…),



- Concernant le compte personnel :
Rappelons que la CNIL recommande aux employeurs de laisser aux salariés un droit d’usage raisonnable d’internet à des fins personnelles sur leur lieu de travail.  Une interdiction totale de se connecter à son compte personnel risquerait d’être censurée.
Il pourrait, en revanche, être interdit au salarié d’utiliser, sur son compte personnel, la marque ou la dénomination sociale ou tout élément permettant d’identifier l’entreprise.

b) Fixer les conditions d’utilisation des mots de passe et d’accès aux réseaux : temps d’accès aux réseaux dans l’entreprise et en dehors de celle-ci, conduite à tenir en cas d’accès à partir d’un réseau wifi non sécurisé (ex : à partir d’une chambre d’hôtel) ;


c) Rappeler les limites à la liberté d’expression du salarié, afin d’anticiper tout dérapage : interdiction des propos injurieux, diffamatoires ou portant atteinte à la crédibilité et au sérieux de l’entreprise (du fait du devoir de loyauté) ;


d) Déterminer les types et niveaux d’informations susceptibles d’être partagés (du fait du secret professionnel, du devoir de réserve, de l’obligation de confidentialité) ;

e) Rappeler l’interdiction de télécharger ou de poster des contenus illicites (loi HADOPI..)


f) L’obligation de respecter la loi informatique et libertés en cas de recueil de données à caractère personnel (Loi du 6 janvier 1978).


g) Vos propres conditions ou modalités, spécifiques à votre entreprise ou activité.

 

En tous cas, il vaut mieux prévenir que guérir (gérer dans l'urgence des situations de crise, avec des mots de passe perdus ou inaccessibles), ou nommer un collaborateur "CM - Community Manager" - qui n'a pas les compétences pour gérer le(s) compte(s) de votre entreprise sur les réseaux sociaux.


Dernier conseil : un "double" des clés numériques est - DANS TOUS LES CAS - à prévoir. Avec un Mot de Passe spécifique à chaque réseau, bien sûr  (une combinaison d'au minimum 8 chiffres et lettres et caractères spéciaux, si possible).

 

France

 

  PS : On peut consulter également cette page-ressource.

Publié dans BlogZine

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Comment mieux utiliser Pinterest pour le marketing

Publié le par France

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

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Le "top 20" des sites les plus consultés au bureau

Publié le par France

En 1 tableau ! N° 1 Facebook, N°2 YouTube, N°3 Wikipédia ... N°8 Over-blog (nouvelle entrée dans le classement et hébergeur de ce blog)  ... N° 10 TF1-Wat (le premier "média" dans le classement) ... l'Equipe (n°13) pour tous les sportifs et en n°20, La Française des Jeux (pour croire en sa chance).

sites-les-plus-visites-au-bureau.jpg

Source

 

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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Comment monitorer vos applications mobiles ?

Publié le par France

Avec New Relic ! Vous pouvez surveiller en temps réel, comment se comportent vos applications mobiles sous iOS ou Androïd (Google Play). A glisser tout de suite dans votre 'ToolBox', sans hésiter.

 

NewRelic_Monitore-Apps.jpg

 

Une dizaine de paramètres sont accessibles sous forme de diagrammes : l'origine des connections, le nombre d'utilisateurs actifs, etc ....

 

Dashboard_NewRelic.jpg

Allez, une p'tite démo en moins d'1min30 !

 

Convaincu-e ? Vous avez 30 jours d'essai gratuit, en version pro mobile.

France


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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