Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alliance Citoyenne Numérique

Publié le par France

Un nouveau site (et un nouveau parti !) vient de voir le jour : c'est Alliance Citoyenne Numérique. Mais quand on regarde dans le site, pas un être humain. Que des e-mails - anonymes - de contact. C'est tout.



Personnellement, ce genre de site, aussi attractif soit-il, ne m'inspire que de la méfiance.
Qui sont les hommes et les femmes qui l'animent ? Comment est composée l'équipe ? "Qui fait quoi" pour faire simple.
Car ce sont les être humains qui font la réussite des entreprises (dans le sens large du terme)...

Voilà, pour moi, c'est une erreur majeure de stratégie de communication. Le virtuel à 100% n'inspire pas la crédibilité...
Just "a human touch", et le tour est joué !

France



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

2009 : le MAC a 25 ans !

Publié le par France


Notre Mac chéri a 25 ans cette année. Pour le fêter dignement, le musée de l'Informatique (Grande Arche de la Défense à Paris) organise une expo "Le Mac, 25 ans déjà !".



Une première exposition, rétrospective, se propose de retracer chronologiquement l'histoire de cet ordinateur au travers de ses principaux modèles, qui rappelleront des souvenirs à beaucoup d'entre nous. Machines, mais également affiches d'époque, logiciels et magazines.

Une seconde exposition est organisée par SVM Mac. En 20 ans d’existence, le magazine a constaté qu’Apple, sa “Pomme”, ses objets, sa culture et son univers étaient une source d’inspiration pour les artistes. A l’occasion de son vingtième anniversaire, le magazine présente une dizaine d’oeuvres originales, vivantes ou surprenantes “d’inspiration Mac”, dans différents domaines de la création (photographie, sculpture, illustration, peinture et court-métrages).


l'Expo démarre le 10 avril. Vernissage : le jeudi 9 avril 09. Renseignements pratiques : ici.

France

Publié dans APPLE_4_US

Partager cet article
Repost0

DIGITRAD lance la carte de visite de demain !

Publié le par France


L’omniprésence des accès internet haut debit et sans-fil permet aujourd’hui de repenser l’industrie des télécommunications. La fonctionnalité de présence est en train de remplacer la sonnerie traditionnelle du téléphone. Les services de géolocalisation donnent aux utilisateurs une nouvelle opportunité de joindre leurs contacts.
Les “ring back tones”, la visioconférence, les messageries instantanées améliorent grandement le confort d’utilisation des communications.

Les principaux acteurs du secteur comme Skype, Google et les opérateurs d’offres “triple play” proposent dans leurs forfaits les appels longues distances au même prix que les appels locaux voire gratuitement.

Pour quelqu'un qui travaille, voyage et utilise tous les moyens de communication (mobile, ligne fixe, ordinateur, fax), il existe de nombreuses façons d'être joint: la voix sur IP, les messageries instantanées, les SMS, les appels téléphoniques traditionnels, les réseaux sociaux, l’email.

Selon nos habitudes et nos envies, nous préférons téléphoner, ou bien communiquer par messagerie, par SMS. Certains d’entre nous utilisent Facebook pour envoyer un message plutôt que leur email. Tant de diversité démontre la nécessité de trouver un dénominateur commun à tous ces moyens de communication. Cela est rendu possible aujourd’hui avec la nouvelle extension de domaine .tel

Les serveurs de noms de domaines (DNS) fonctionnent comme le carnet d'adresse de l'internet en traduisant des noms compréhensibles et lisibles par l'humain, par exemple www.masociété.com en adresse IP. Dans le cas du .tel les serveurs de noms sont utilisés pour faire le lien entre un nom et des informations de contact ou l’annuaire d’une entreprise.

Digitrad propose la fusion du web et des télécom
tout en intégrant les éléments de contexte (horaire, appelant, présence) et de géolocalisation. Ainsi, les fonctionnalités de Communications Unifiées deviennent accessibles à tous les utilisateurs de façon simple et transparente. Ces services sont opérationnels depuis hier, le 24 mars 09 (16h, heure de Paris). En savoir plus : ICI ou LA.


Pour acheter votre .tel, consulter : www.yes.tel


France



Partager cet article
Repost0

Etes-vous PERSONAL BRANDING ?

Publié le par France


Mars 09 : J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie immente du livre "Personal BRANDING" signé Olivier ZARA

Pour vous, voici l'intégralité du sommaire du livre

Introduction

    * Qu’est-ce que le Personal Branding ?
    * Quels sont les enjeux du Personal Branding ?
    * Pour qui ?
    * Le choc des cultures : de l’utilitarisme à l’humanisme
    * La démarche ?

1ère partie - Mieux vous connaître - Connaissance de soi


Chapitre 1 - Définir votre mission
Chapitre 2 - Définir vos valeurs et vos passions
Chapitre 3 - Définir votre identité professionnelle
Chapitre 4 - Quel est mon public ? Qui sont mes concurrents ?
Chapitre 5 - Votre marque personnelle en une phrase

2ème partie - Mieux vous faire connaître - Être visible


Chapitre 6 - Personal Marketing First !

    * Quels sont les supports de votre marque ?
    * Quelle est votre ligne éditoriale ?
    * Les apparences comptent !
    * Comment se présenter en marquant les esprits ?

Chapitre 7 - Jamais sans mon réseau professionnel !

    * Pourquoi construire votre réseau professionnel ?
    * Tous les membres de votre réseau sont-ils égaux ?
    * Comment construire votre réseau professionnel ?
    * Que faire si on donne plus que l’on ne reçoit ?
    * Mettre en relation les membres de votre réseau
    * Créer un effet levier entre votre marque personnelle et celle des membres de votre réseau
    * Je n’ai pas le temps !

Chapitre 8 - L’impact de notre vie numérique sur notre identité et notre réputation professionnelles


    * Qu’est-ce qu’une vie numérique ?
    * Vie numérique Vs Identité numérique Vs Réputation numérique
    * Qu’est-ce que l’identité numérique ?
    * Qu’est que la réputation numérique ?
    * Quels sont les enjeux ?

Chapitre 9 - Sur Internet, êtes-vous présent ou visible ?

    * Quelle est votre visibilité numérique ?
    * Comment créer un profil en ligne ?
    * Comment créer un CV en ligne ? Un CV vidéo ? Ou un CV PowerPoint ?

Chapitre 10 - Comment optimiser votre visibilité sur Internet ?


    * Comment optimiser le référencement de votre profil à travers les liens commerciaux ?
    * Quelle est l’efficacité des liens commerciaux ?
    * Comment optimiser le référencement de votre profil à travers l’achat d’un nom de domaine ?

Chapitre 11 - Bloguer ou ne pas bloguer, telle est la question !


    * Quels sont les bénéfices d’un blog ?
    * Êtes-vous prêt à créer votre blog ?
    * Comment créer et gérer votre blog ?
    * En route pour le micro-blogging !
    * Quantité et qualité sont dans un bateau, qui tombera à l’eau le premier ?
    * L’alternative au Blog : le journalisme citoyen
    * Transformer votre blog en livre

Chapitre 12 - Identité personnelle Vs identité professionnelle


    * Pourquoi faut-il protéger votre identité personnelle ?
    * L’indispensable promotion de votre identité professionnelle
    * Êtes-vous une personne à risque en termes de vol d’identité ?

3ème partie  Mieux vous faire reconnaître - Gérer votre réputation professionnelle

Chapitre 13 - Comment construire votre réputation professionnelle ? (montrer ce que l’on dit de vous)


    * Qui sont vos références ?
    * Comment travaillent les recruteurs ?
    * Comment vous préparer ?
    * Savoir gérer ses références

Chapitre 14 - Comment construire votre réseau de références ?

    * Qu’est-ce qu’un réseau de références ?
    * Comment retrouver vos références ?
    * Savoir définir une sphère de confiance, un contexte de confiance

Chapitre 15 - Quels sont les outils pour gérer votre réseau de références ?


    * Les réseaux sociaux professionnels en tant qu’outil de gestion de vos références professionnelles
    * Les services de gestion des références professionnelles et sociales
    * Comment choisir le service le plus adapté à vos besoins ?
    * Pourquoi faut-il créer un "profil de références professionnelles" sur Internet ?

Chapitre 16 - Comment rédiger une recommandation ?

    * Quelles sont les différents types de recommandations ?
    * Quels sont les différents formats de rédaction ?
    * Vos recommandations : de l’or ou du plomb ?
    * Est-ce qu’un manager doit demander des recommandations aux membres de son équipe, à ses collaborateurs ?
    * Peut-on se fier à des recommandations rédigées sur un profil en ligne ?

Chapitre 17 - Comment surveiller votre réputation sur Internet ? (savoir ce que l’on dit de vous)

    * L’anonymat sur Internet est devenu un mythe
    * Comment surveiller votre réputation sur Internet ?
    * Les services d’alertes gratuits
    * Surveillez la blogosphère !
    * Les services d’alertes payants
    * Que choisir ?

Chapitre 18 - Défendre sa réputation numérique - Mythes et réalités

    * Peut-on avoir une bonne réputation dans le monde physique et une mauvaise réputation numérique ?
    * Le droit à l’oubli est devenu un mythe
    * Etes-vous une personne à risque ?
    * Quand faut-il se défendre ? Sur quoi ?
    * Comment défendre sa réputation ?
    * Les techniques de nettoyage
    * L’arme absolue : changer d’identité !
    * Comment réagir quand vos "amis" portent atteinte à votre réputation ?

4ème partie : Pour aller plus loin !

Chapitre 19 - Quelques conseils pour réussir votre démarche de Personal Branding

    * Quel est le meilleur moment pour commencer une démarche de Personal Branding ?
    * Comment trouver du temps ?
    * Demander l’aide de votre entourage pour créer une émulation collective ?
    * Coaching et formations au Personal Branding

Chapitre 20 - Savoir faire la différence entre réputation commerciale, sociale et professionnelle

    * L’impact du niveau de connaissance mutuelle sur l’évaluation de la réputation par notation
    * Les principes de fonctionnement des concurrents d’eBay
    * Les conditions du succès d’une approche par la notation

Conclusion

    * Le Personal Branding, une innovation ?
    * Faire face aux défis des organisations du futur
    * Les 8 lois du Personal Branding
    * La loi de l’évolution et de l’évaluation
    * Résistez aux préjugés… surtout si ce sont les vôtres !
    * Le Personal Branding : un choix ou une obligation ?

Témoignages de quelques coachs spécialisés en Personal Branding :

Interview de Pascale Baumeister, consultante en Personal Branding & Coach

Interview de Bernadette Martin, Career Transition Brand Strategist

Interview de Marc Traverson, coach et consultant en communication et marketing personnel

Interview de Lydia Meseguer, Strategist Personal Branding & Coach

Bibliographie.


Achat en ligne : Prix : 19 € chez Amazon
Consulter aussi le blog associé au livre On peut lire une ITW accordée récemment à une consoeur, publiée par AGORAVOX : ICI.

Le Personal Branding, intéressant, non ?
;+)

France






Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

ECONOMIE CREATIVE : le livre de référence

Publié le par France


LA CULTURE est le cheval de Troie de l'ECONOMIE du XXIème siècle...



J'aime bien cette phrase : elle résume assez bien l'esprit de ce nouvel opus "Economie Créative", signé par l'Institut des Deux Rives (Bordeaux) et édité chez MOLLAT.

Ce livre (le premier du genre en France) s'adresse à tous les acteurs économiques, politiques, sociaux et culturels engagés dans le renouveau économique et identitaire de leur territoire.

A travers 50 mots-clés et une quinzaine de témoignages de personnalités, l'ouvrage dresse le portrait de l'économie créative, un nouveau concept qui réunit divers secteurs économiques et culturels fondés sur les talents, l'imagination, la création et les ressources individuelles. L'accent est mis sur les enjeux de l'économie créative pour les territoires et les villes.


Cet ouvrage a été réalisé collectivement par les membres de l'Institut des Deux Rives, "think tank" fondé à Bordeaux par Georges Viala avec l'ambition de nourrir le débat public par des propositions concrètes. Un site web est en cours de construction. Une suite du livre est à prévoir ?  ;+) 

Et pour ceux qui seront Bordelais vendredi prochain, une conférence sera donnée par l'Institut des Deux Rives le vendredi 27 mars 09, à 18 heures. Plus d'Infos : ICI.

Je vous recommande vivement d'acheter ECONOMIE CREATIVE en ligne
: 9 €  Librairie Mollat ou 8,55€ chez Eyrolles

France

PS / Sur le même thème, on peut aussi utilement consulter le site de FRANCE 25.



Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 > >>