Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INTERNET EVERYWHERE

Publié le par France


Selon une étude d'ABI RESEARCH, le succès des ultraportables (les Netbook) à bas prix va se confirmer d'ici 2013, devenant aussi populaires que les portables classiques, avec 200 millions d'unités livrées. Déferlante prévue aussi du côté des terminaux internet mobiles... Lire la suite et Source : ZDNet

France

PS : Et si vous êtes tentés par l'aventure des Netbook, vous pouvez lire utilement le test comparatif ICI ! Principales Marques : Acer, Apple, Asus, Lenovo, Toshiba.


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Une PAGE WEB INFECTEE toutes les 5 secondes

Publié le par France

Contre les virus et attaques, tout le monde connaît Symantec ou Mc Afee ! Mais connaissez vous SOPHOS ?
D'après leur réseau d'experts, une nouvelle page Web est infectée toutes les cinq secondes. Et toutes les entreprises sont concernées, y compris les plus grandes. Récemment les sites de Business Week, Yahoo!, l'Unicef, MySpace, Sony PlayStation et de la Fédération Internationale de Tennis en ont fait les frais.

Le nouveau service WebAlert de Sophos vous avertit aussitôt que la présence d’un programme malveillant est identifiée sur une page de votre site. Vous pouvez ainsi prendre des mesures rapides, et éviter que vos visiteurs insuffisamment protégés soient, à leur insu et à leur tour, infectés par les pirates.

Sophos estime que le téléchargement de virus et de chevaux de Troie via la visite de sites compromis représente aujourd’hui le principal vecteur d’infection des utilisateurs par des codes malveillants. Son réseau mondial d’experts en menaces détecte en moyenne une nouvelle page web infectée toutes les cinq secondes, soit plus de 380 000 depuis le début du mois de septembre. Lire la suite et source : SOPHOS

France

* Sophos est l’un des plus grands éditeurs mondiaux de solutions de sécurité et de contrôle informatique. Leurs solutions de contrôle d'accès réseau et de protection des systèmes d'extrémité simplifient la manière d'aborder la sécurité en offrant une défense intégrée contre les malwares, les spywares, les intrusions, les applications indésirables et les violations de politiques de sécurité. Ces solutions sont complétées avec des produits innovants de sécurité de la messagerie et du Web qui filtrent le trafic pour bloquer les menaces à la sécurité, le spam et les enfreintes aux politiques de sécurité. Sophos sert 100 millions d'utilisateurs à travers 140 pays.



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Téléphonie mobile : 3 € la mn en avion

Publié le par France


Quel prix pour les futurs services de téléphonie mobile à bord des avions ?  On Air, société spécialisée dans les infrastructures réseaux embarquées, fournit un premier élément de réponse à Reghardware.co.uk. Elle confie que son client Ryanair facturera 3€ la minute de communication dans ses avions (Grande-Bretagne), avec la possibilité d'envoyer des SMS et des e-mails. Lire la suite et source : ZDNet

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

PARIS, capitale du LIBRE

Publié le par France

Les 24 et 25 septembre, Paris accueille LE LIBRE, à la Maison Internationale*. Entrée gratuite sur inscription préalable.

Programme de ce 25 septembre 08 :

09h15-10h45 : Entreprise, Logiciel Libre : "Je t'aime... Moi aussi !"

( Quelles gouvernances pour les projets libres en entreprise ?

 

  • Animateur : Yann Serra, Journaliste, 01 Informatique
  • Président : Bruno Annick, DSI de TDF
  • Intervenants :
    Yves de Talhouet, Directeur General, HP France
    René Kraft, Directeur general Adjoint, I-CDC
    Boris Auché, Responsable Offre Open Source, BULL
    Frédéric Lau, Animateur Groupe de Travail, CIGREF

10h30-11h15 : Pause

11h15-12h45 : Editeurs, et si vous tiriez partie de l'Open Source ?

Les modèles de développement, de commercialisation et de distribution de l'Open Source s'imposent peu à peu face aux modèles traditionnels. Comment les éditeurs classiques s'adaptent-ils face à ce phénomène ? Après avoir pendant longtemps minimisé, voir denigré, la montée en puissance de l'Open Source, ils sont de plus en plus nombreux à intégrer dans leur stratégie tout ou partie de ces nouveaux modèles. Ainsi, certains transforment leur modèle de développement, d'autres ouvrent leur distribution et mettent en Libre une partie de leur code source, enfin d'autres inventent de nouvelles lignes de produits (ou les rachètent !) complètement libres. Certains orthodoxes du Libre y voient également une menace pour le Libre dans son ensemble, parlant même de « baiser de la mort »...

 

  • Animateur : François Tonic, journaliste, Programmez
  • Président : Roger Burkhardt, ancien DSI du NYSE et CEO d'Ingres
  • Intervenants :
    Dave McAllister, Director, Standards and Open Source
    Guth Rich, VP, Actuate
    Aaron Fulkerson, CEO, Mindtouch
    Konstantin Papaxanthis, CEO, PrimeKey

12h45-14h15 : Déjeuner (uniquement sur invitation)

14h15-14h30 : Grand témoin - Bernard Benhamou, Délégué aux usages Internet

14h30-16h00 : Le secteur public en croque pour les logiciels libres

En Europe, le secteur public, les administrations centrales, les collectivités, le secteur de la santé, utilisent très largement le logiciel libre. Il existe même des programmes spécifiques (par exemple, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas ou en Norvège) pour encourager l'usage de ces logiciels. Récemment, le 11 juin 2008, lors de l'Open Forum, la Commissaire Européenne, Neelie Kroes, a vivement encouragé les administrations à utiliser des logiciels libres, en estimant qu' : “ il s'agit d'une décision intelligente ». Pour certains, le logiciel libre répond aux enjeux stratégiques d'informatisation du secteur public, pour d'autres, il permet de réduire les coûts et d'augmenter l'efficacité de l'argent public, enfin, il semble aussi que ces logiciels soient particulièrement adaptés aux contraintes de l'achat public. Ce qui est certain, c'est que le secteur public en « croque » pour les logiciels libres !
Pourquoi un tel succès ? Quelles en sont les raisons ? Doit-on encore accompagner le développement du Libre sur ce secteur ? La compétition entre Logiciel libre et logiciels traditionnels est-elle faussée ?

 

  • Animateur : Ludovic Nachury, journaliste, 01net.com (en attente de confirmation)
  • Président : Jean-Séverin Lair, DSI Ministère de la Culture
  • Intervenants :
    Sylvie Chauvin, Directrice, Markess International
    François Elie, Président, Adullact
    Christophe Jeantet, Partner Secteur Public France
    Philippe Kanony, Directeur Général Adjoint, LOGICA

16h00-16h30 : Pause

16h30-16h45 : Grand témoin - Larry Augustin, VA Linux Founder, Open Source Idol

16h45-18h15 : Comment devenir riche en vendant du gratuit ?

De plus en plus d'entrepreneurs choisissent la voie du logiciel libre avec comme objectif de détroner les leaders mondiaux de l'informatique. Ils ont tous en tête les réussites de MySQL, Jboss, Red Hat, Xen, Ximian, GlueCode, ... Toutes ces sociétés se sont au moins vendues plusieurs millions de dollars, et pour certaines, plusieurs centaines de millions de dollars !
Qui sont les acteurs et les témoins de ces réussites ? Comment fait-on pour bâtir les business model de demain, et ceux qui créent de la valeur ? Comment une nouvelle génération d'entreprises tirent partie économiquement du phénomène logiciel libre pour gagner ?

 

  • Animateur : Pascal Boulard, journaliste, La Tribune
  • Président : David Marr, VP Legal, Sun
  • Intervenants :
    Laurent Kratz, CEO, JAMENDO
    Sacha Labourey, Co-fondateur Jboss
    David Axmark, VP SUN, fondateur, MySqL
    Michel-Marie Maudet, Directeur Général Adjoint, LINAGORA

18h15-18h45 : Clôture de Paris Capitale du Libre 2008

Objectif de ces 2 jours : Réunir en un seul lieu, le monde politique, industriel et communautaire afin d'échanger autour des enjeux stratégiques, politiques et économiques des logiciels libres.


France

* Maison Internationale de Paris 17 bd Jourdan - 75014 PARIS - RER B ou Tramway 3 : Cité Universitaire.




Publié dans EVENEMENTIEL

Partager cet article
Repost0

OneWebDay, c'était le 22 septembre 08

Publié le par France

Une journée pour célébrer l'impact d'Internet sur nos vies quotidienne ? C'est la bonne idée qu'a eu Susan CRAWFORD lorsqu'elle a lancée cette initiative en 2006, sur le modèle du "Jour de la Terre". Susan est professeur de droit à l'Université du Michigan (USA). OneWebDay s'est déroulé le 22 septembre 2008, dans le monde entier. En France, malheureusement, l'initiative est passée "inaperçue". C'est dommage, car c'est une bonne idée pour rassembler des témoignages sur ce que Internet apporte (ou non) dans nos vies personnelles ou professionnelles. Une sorte de photographie à l'instant "T". Pour mesurer les usages, d'année en année. Alors, on se donne RV pour 22 sept 09  pour créer une cartographie française de l'impact du Net ?

A la fin du communique de presse, vous pourrez y lire notamment une contribution (datée du 21 sept 08) de VINT CERF, le père de l'Internet ou regarder cette vidéo d'un jeune de 21 ans. Le tout en anglais.

Quant à moi, je n'imagine même pas ne plus être connectée, au quotidien. Accélérateur d'accès à l'information et de mise en réseaux, Internet m'a permis de créer mon propre écosystème, avec un média "multimédia" pour m'exprimer. Librement. Et de me créer des réseaux, en 1 "clic" ! A aujourd'hui, je sais que j'ai eu deux vies très distinctes : celle sans ... et celle avec Internet.

France

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 > >>