Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATHENES : 1er FORUM sur la GOUVERNANCE de l'INTERNET

Publié le par France

Le tout premier Forum sur la gouvernance de l’Internet s'est ouvert à Athènes (Grèce) le 30 octobre et s'achèvera le 2 novembre 2006, sur le thème de « La gouvernance de l’Internet au service du développement ». Plus de 1 200 représentants de gouvernements, du secteur privé et de la société civile, y compris des milieux universitaire et technologique se sont déplacés... Le Forum n’est pas un organe mandaté pour prendre des décisions, mais constitue un espace de dialogue inclusif visant à reprendre la réflexion sur les politiques de gouvernance de l’Internet, qui avaient été débattues lors du Sommet mondial sur la société de l’information de 2005.

Vous pouvez suivre les échanges - presque en temps réel - grâce aux webcasts multilingues.
France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

RFID : PAS DE SECURITE !

Publié le par France

Suite de l'enquête initiée en 2006 par la Commission Européenne : les premiers résultatS

Aucune des cartes de crédit dotées de RFId et actuellement utilisées aux Etats-Unis n’a résisté aux attaques d’une équipe d’universitaires américains. En Europe, les citoyens en appellent à un renforcement de l’appareil législatif afin de pouvoir désactiver, voire détruire, ces mouchards électroniques.
C’est la première fois qu’une consultation publique de la Commission européenne - qui parle de “record”- connaît un tel succès : 2190 personnes (dont 43% d’Allemands, et 24% de Français) ont répondu à son questionnaire sur la révolution de la RFId, qui se penchait, entre autres, sur les risques d’abus en matière de RFId. Lire la suite

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

.ASIA SERAIT OPERATIONNEL DEBUT 2007

Publié le par France

UNE NOUVELLE EXTENSION POUR VOS NOMS DE DOMAINE

Agréée par l'ICANN ce 18 Octobre 2006, l'extension .ASIA, a pour but de promouvoir la culture et l'environnement asiatique. Elle pourrait être comparée au .EU, dédiée au continent européen. Le registre du .ASIA, DotAsia, est une association à but non lucratif. Elle devrait permettre l'enregistrement des noms de domaine dans cette extension pour le début de l'année 2007.
Les particuliers pourront également bénéficier de l'octroi de cette extension, mais cette ouverture sera précédée d'une période 'sunrise', réservée comme à l'habitude, aux propriétaires de marques déposées.

La seule contrainte au dépôt d'un .ASIA n'est autre que d'afficher une présence locale en Asie, ce qui garanti la cohérence de l'extension. Source : http://www.domaine.info

France



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

LA TERRE EST PLATE

Publié le par France

... sous ce titre provocateur, Thomas L. FRIEDMAN - grand éditorialiste au New York Times et 3 fois Prix PULITZER - vient de publier l'édition française de son livre "La Terre est plate" aux Editions St Simon.
Extrait de sa 4ème de couverture : Le monde est devenu plat
"Sans frontières commerciales, ni politiques, sous le double effet de la globalisation et de la révolution numérique. Parce qu'il s'est ouvert sous le signe du terrorisme et de la violence, nous pensions le XXIème sicèle comme un nouveau sicèle de conflits et d'affrontements. ERREUR ! L'explosion des technologies permet désormais à CHACUN d'entre NOUS de se connecter avec le partenaire de son choix pour une aventure commune..."

L'édition US publiée en 2005 a été vendue à plus de 3 millions d'exemplaires en quelques mois. Un livre à méditer, au quotidien...car nous sommes passés d'un monde vertical à un monde horizontal.

France

Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

YouTube : LEGISLATION SUR LE COPYRIGHT

Publié le par France

Violation du copyright : YouTube charge ses utilisateurs

Pour se prémunir contre toute plainte d’ayant droit, le site d'échange de vidéos - YouTube - est disposé à fournir à la justice les coordonnées des internautes qui violent le copyright des contenus protégés.
«Nous ne sommes pas responsables des contenus qui enfreignent le copyright. Les internautes, si.» Les utilisateurs de YouTube sont prévenus: s'ils mettent en ligne des contenus protégés, ils ne doivent pas compter sur la protection du site en cas de litige... Lire la suite

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 > >>