Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRES HAUT-DEBIT : UN NOUVEAU LIVRE BLANC

Publié le par France

Six équipementiers télécom - AETA, Alcatel-Lucent, Mitsubishi Electric ITE, Nayna Networks Inc, Terawave et Wave 7 Optics – militent conjointement pour le développement de la fibre optique. Ils viennent de publier un livre blanc intitulé 'Les réseaux PON (Passive Optical Network) - Eléments d’appréciation techniques, économiques et réglementaires', dans lequel ils prônent le développement de la fibre optique, en particulier pour la France, qui accuse un retard dans ce domaine. Le développement en France de réseaux d’accès à très haut débit sur fibre optique (FTTx) (1) est quasiment inexistant, alors même qu’il connaît une très forte croissance dans nombre de pays (Japon, Etats-Unis, pays scandinaves…). Lire l'article très complet, publié le 19 décembre 06

Destiné aux responsables de collectivités terroriales et plus gérénalement à tous les responsables chargés d’aménagement du territoire, ce livre blanc pourrait intéresser tous les internautes férus de nouvelles technologies et de meilleurs services d'accès à l'information, audio-visuelle notamment : films, vidéos, musique...Pour 2007, j'apprécierai beacoup de pouvoir 'surfer' avec le Très Haut Débit. Un voeu fort.


France

PS / Ce blog part en vacances pour les fêtes de fin d'année. On se retrouve début janvier 2007 !

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

DINER-DEBAT INTERNET SOCIETY FRANCE

Publié le par France

INFORMATION de l'INTERNET SOCIETY FRANCE

Demain, 20 décembre 06, se tiendra un dîner–débat–réseautage ouvert à l’ensemble des membres de l'ISOC France qui aura pour invité Frédéric DUTOIT, député des Bouches du Rhône. Celui-ci s’exprimera au nom du PCF. Ce diner a lieu dans le cadre d’un cycle de rencontres avec des représentants de différents partis politiques (que nous avions d’une certaine manière commencé en 2005 avec Christian PAUL), qui permettra de préparer Egeni 2007 et la position de l'ISOC France, en cette année très électorale.

Quelques liens concernant Frédéric DUTOIT, député des Bouches du Rhône
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/fiches_id/267986.asp
http://www.dutoitfreeblog.com/
 
Organisée par Sébastien BACHOLLET, président de l'ISOC, la rencontre a lieu le Mercredi 20 décembre 2006 - de 20 heures à 22h 30 dans les locaux de Maître ITEANU - Société d'Avocats - 164, rue du Faubourg Saint-Honore 75008 PARIS.
 
Pour y participer, vous devez être membre du chapitre français de l’ISOC.
INSCRIPTION PREALABLE OBLIGATOIRE sur le site. Frais de participation au dîner : 25 euros/personne.

France

PS : La prochaine réunion de l’ISOC France aura lieu le mardi 16 janvier 2007 de 20h à 22h30 avec comme invité Jean Dionis du Séjour, Député de Lot-et-Garonne qui interviendra au nom de l’UDF. Nous programmons l’intervention d’un représentant des Verts et de l’UMP pour les prochaines réunions 2007.

Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

WIKIA, UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE

Publié le par France

Le fondateur de l'encyclopédie libre en ligne Wikipedia, a annoncé en décembre 06 que sa société Wikia Inc. était prête à fournir gratuitement aux webmasters tous les outils informatiques dont ils ont besoin pour créer des sites internet communautaires.
Wikia, le pendant commercial du site à but non-lucratif Wikipedia, veut même aller plus loin en fournissant aux clients -blogueurs ou autres opérateurs répondant aux critères - la totalité des revenus publicitaires issus des sites qu'ils ont créés. Lire la suite

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

AFFORDANCE

Publié le par France

Affordance n'est pas seulement le nom d'un blog d'excellente facture dont je vous ai déjà parlé (le 23 nov 06), cela signifie aussi un concept qui désigne une propriété physique d'un objet qui influence la manière dont il peut être utilisé. Vous avez tous déjà assemblé du mobilier en vous demandant où devait aller telle vis ou telle planche.

Mode d'emploi physique
Des chercheurs Suisse de l'ETH, ont imaginé un meuble en kit capable de présenter lui-même ses instructions à la personne chargée de le monter - voir leur étude (.pdf). Des diodes électroluminescentes affichent les instructions d'assemblage d'une manière proactive en s'adaptant aux mouvements de l'utilisateur et en le guidant (rouge quand il se trompe, vert quand l'assemblage est correct). Une notice de montage intégrée au meuble en quelque sorte.
Source : Lien permanent et réaction en ligne

France

Publié dans SCIENCES & FUTUR

Partager cet article
Repost0

LE MIT TRAVAILLE SUR LES NANOTECHNOLOGIES

Publié le par France


Les ingénieurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) travaillent sur une technologie de transistors censée révolutionner ces composants au coeur des puces et des mémoires. D'après eux, les transistors en silicium intégrés aux puces et mémoires arriveront en bout de course dans 10 ans. Ils étudient une technologie capable de faire circuler 2,5 fois plus de courant sur un transistor (taille : 60 nanomètres*). Leurs travaux ont été présenté lors de la conférence IEEE - International Electron Devices - le 11 décembre 06, à San Francisco. Lire l'article

France

* nanomètre = 1 milliardième de mètre

Publié dans SCIENCES & FUTUR

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>