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Voyager moins cher avec TripTwit

Publié le par France

Les beaux jours reviennent, les envies d'escapades nous reprennent. Avec TripTwit, vous pouvez voyager "moins cher". Ce nouveau service  sélectionne sur twitter les meilleures affaires à saisir (et vous adresse une alerte personnalisée, en fonction des critères que vous aurez définis).

 

TripTwit.jpg

 

Pour vous inscrire, c'est ICI.  Comme c'est nouveau, une grande partie des offres concerne les USA. Mais on trouve déjà des offres pour l'Italie, la Chine... Et sans doute que l'offre va couvrir, au fur et à mesure, une grande partie du monde. Une question : ce nouveau service tiendra-t-il ses promesses ? Ah, oui, j'oubliais. Vous n'avez pas besoin d'un compte twitter pour bénéficier de ce service. Il suffit de s'inscrire avec son adresse mail. C'est gratuit.

 

France

Publié dans BlogZine

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Pinerly, le dashboard pour contrôler Pinterest

Publié le par France

Nouveau ! Voici un dashboard pour contrôler votre activité sur Pinterest. Ce service s'appelle Pinerly. Encore en bêta, il faut s'inscrire sur la "Waiting List". C'est gratuit.

 

Pinerly_mars12.jpg

Pinerly vous aide à contrôler votre compte Pinterest

 

France

 


Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

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Visibrain révolutionne l'analyse des tweets

Publié le par France

Créé en Août 2011, Visibrain est sans doute l'un des meilleurs outils d'études de marché - en temps réel - sur Twitter. Cette start-up des réseaux a planté sa graine dans une pépinière du Sud de Paris. Propulsé par 3 jeunes ingénieurs diplômés de l’ISEP et de l’ENSIIE, Visibrain est en phase de décollage rapide. Alors, arrêtons-nous un instant sur ce qui fait leur particularité et ... leur jeune succès. Rencontre avec Nicolas Huguenin, son Président.

 

La vision de départ 

Pour Visibrain, Twitter est LE réseau de toutes les sources d'informations populaires. C'est le centre nerveux de l'Internet.

L'idée : Se brancher sur ce flux non- stop pour capter les informations importantes et pertinentes pour aider les entreprises (les institutions, les partis politiques ...) dans leur marketing on line.

 

Les premiers Clients 

Des agences de communication mais aussi des hommes politiques.

 

Analyse de contenu des tweets, Visibrain travaille selon 3 axes 

1. Le contenu : identifier les tweets les plus populaires et les RT

2. Démographie des Twitteros :

géolocalisation

la langue utilisée

le métier du twitteros

son nombre de followers

ses centres d'intérêts

D'où vient le traffic : mobile, Web sur Ordi, iPad, autre ...

3. Analyse des liens et des noms de domaines mentionnés.

 

De plus, sont affichés le volume horaire et le nombre d’impression des tweets.


Lancement-Free-Mobile1.png

L'exemple du lancement de freemobile en janvier 2012

 

LE "+" Produit de VISIBRAIN 

Tout est filtrable, en temps-réel et tous les items sont clicquables, pour obtenir une information profonde. La quantité de filtres est infinie. D'où la puissance du produit. Et celle du service rendu.

 

Les résultats sont indiques selon 5 catégories de comptes 

Very low : < 50 followers

low : 50 à 250 followers

Medium : 250 à 1000 followers

High : 1000 à 5000 followers

Very High : > 5 000 followers

 

TYPOLOGIE des Influenceurs sur Twitter

. les accros à la marque

. les ambassadeurs

. les neutres

. les indifférents

. Les contre.

 

LES SCORES d'influence

Le score Klout est intégré dans le tableau de bord. Mais Visibrain publie son propre score. Celui-ci a la particularité d'être dynamique, il s'accroche au mot-clé défini par l'entreprise ou organisme client.

 

Le '+' ? La possibilité de remonter dans le temps dans la timeline Twitter sur une période d'un mois (au maximum).

Cette possibilité est essentielle pour gérer, au mieux, toutes les situations de crise en cours ... Alors, avis à tous les responsables d'image et de communication : en entreprise, en agence, dans la sphère publique.

 

TARIFication au mot-clé

Le principe de base : il s'applique au mot-clé acheté. Avec tous ses items en déclinaison, c'est-à-dire :

. la marque

. ses produits phares

. ses comptes twitter

. etc…

 

Les tarifs au mot-clef sont compris entre 100 et 1 000€ HT/Mois/Mot-clé, dépendant principalement des volumes de tweets déplacés. Avec une remise pour les engagements supérieurs à 6 mois. Toutes les données inclues dans le tableau de bord sont exportable en .xls - Instantanément.

 

Autre ex, pour le tableau de bord de la Présidentielle 2012, 50 personnalités sont suivies en temps réel et 24h/24h par Visibrain. Cette prestation, exceptionnelle est commercialisée 300 € HT/Mois.

Et franchement, si j'étais responsable de la communication digitale d'un des 10 candidats en lice, j'utiliserai "illico" ce service ! Puisque l'on dit que la bataille des Présidentielles se gagnera sur Twitter...

 

FORMATION

La prise en main est ultra rapide. En une heure, votre compte Visibrain est configuré et vous pouvez commencer à surveiller les tweets, indexés au mot-clé que vous avez défini et programmé. Le logiciel est en mode SaaS. Pas de formation nécessaire.

 

Quelques APPLICATIONS pour les ENTREPRISES

. Réaliser des études de marché en temps-réel

. Réaliser le benchmark entre mon entreprise et mes concurrents directs

. Réaliser une Revue de Web des média. Repérer immédiatement les médias leaders/influenceurs sur une actu, un mot-clé, un tweet.

. Construction d'une revue de web instantanée autour d'un bad buzz.

. Verbatim : quels sont les mots-clés associés à mon article, à mon communiqué de  presse. Analyse fine des messages.

 

LES AXES de DEVELOPPEMENT

Actuellement, Visibrain travaille essentiellement pour les Marques et pour les politiques. Mais après 2012 ? Première piste : les sondages et la détection automatique des "buzz".

 

Visibrain, la météo de l'information sur Twitter ?

Deuxième piste, les efforts de la jeune équipe (moyenne d'âge : 25 ans) portent sur le travail de la prédiction.

 

Que va-t-il se passer dans 5 mn ? Dans 10 mn ? Dans 1 jour ? Visibrain sera capable de le dire, d'ici quelques mois, grâce à ses algorithmes ultra puissants. Visibrain permet aux marques, homme /femme politique, … de communiquer en '1 to 1' vers ses clients ou utilisateurs. Grâce à son système de filtres en "entonnoir", la combinaison et la quantité de ceux-ci est "infinie". D'où sa puissance, sa précision "au laser".

 

Vous êtes séduit-e ? Vous avez un projet urgent ? Alors contactez-les : sur Twitter, sur Facebook sur LinkedIn ou sur Google + ou bien via leur site (encore en bêta).

 

Avec Visibrain, un nouveau marketing (et une nouvelle façette du Monde) digital est en train de naître. Très vite.

Dernière minute : DATA PUBLICA vient de lancer l'AUTRE OBSERVATOIRE des CANDIDATS sur Twitter.


France

 

PS : Retrouvez Visibrain (via leur partenaire Agence 910)  tous les samedis sur iTélé, à 10h15 et 15h15, dans une émission dédiée à la Présidentielle : CQFD "ce qu'il fallait décrypter". Durée : 30mn.

 


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Le numérique, l'oublié de la Présidentielle 2012

Publié le par France

Avec le lancement récent de QG NUMERIQUE par une partie des meilleurs acteurs de l'Internet Français (Cap Digital, Silicon Sentier, Renaissance Numérique, la Fing, le Social Media Club et bien d'autres...), la campagne présidentielle risque de prendre une nouvelle tournure. Comme aucun des 10 candidats en lice ne se sont exprimés, publiquement, sur le digital et le monde à venir, je salue ici cette initiative.

 Allez les candidats, prenez position ! Inscrivez l'identité numérique dans la Constitution française, abrogez Hadopi qui ne sert à rien (il y a tellement de possibilités de contournements), préservez les valeurs fondamentales de l'Internet (pas d'appropriation par tel ou tel géant du web, nos données personnelles nous appartiennent ...), étudiez les scénarios plausibles du futur qui est en train de s'écrire sous nos yeux, etc.


QG-Numerique.jpg

QG Numérique a été lancé le 20 mars 2012.

 

 Toutes les autres infos et premières réflexions du QG : ICI.

France

 


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Les 3 piliers de l'influence digitale

Publié le par France

Merci à Brian Solis d'Altimeter d'avoir partagé sur SlideShare sa dernière étude sur la montée de l'influence digitale. A voir dans la vidéo ci-dessous. Et j'en ai extrait ce graphique, très simple. Donc éloquent. 

3-piliers_INFLUENCE.jpg

Les 3 piliers de l'influence

 

 

France

 


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