Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIFT'09 : du 18 au 20 juin à Marseille

Publié le par France


Toute crise est une mutation. On peut la subir et remiser ses projets d'avenir. Ou en sortir par le haut, durablement, en devenant l'un des artisans de la mutation.Dans le monde entier, des entrepreneurs, chercheurs, artistes, designers, activistes, inventent des moyens radicalement nouveaux d'innover, designer, produire, commercer, échanger, manager. Ils veulent changer le monde, mais surtout, ils s'emploient déjà à le faire.

La technologie est soit leur outil, soit le levier dont ils se servent pour aborder autrement les situations et les problèmes.

Les 18, 19 juin et 20 juin 2009, ils seront à Lift France (à Marseille), pour vous proposer les moyens de "faire votre futur vous-même".
Changer les objets
:: vers des objets intelligents, connectés, mais aussi personnalisables, transformables, évolutifs, recyclables... fabriqués autrement et ailleurs, pourquoi pas chez soi, ou dans un atelier de proximité.
Changer l'innovation : vers une innovation continue et en réseau, issue tant des utilisateurs que des entrepreneurs, des chercheurs et des activistes... qui propose à chacun de devenir auteur de son quotidien et de son avenir.
Changer la planète : vers un "design vert" qui réconcilie l'enjeu environnemental avec la croissance, le désir et le plaisir... et qui relie notre expérience quotidienne avec notre conscience partagée de l'environnement.... Lire la suite et Source : FING.

Une précision (mais de taille !) : c'est payant. L'inscription à Lift est de 495 euros (tarif early bird, valable jusqu'au 20 avril) au lieu de 750 euros.

France


Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

Conférence de Paris sur "Le numérique"

Publié le par France


"La Conférence de Paris" sur le Numérique aura lieu le lundi 27 avril 2009 au Cercle Interallié* et réunira les principaux décideurs et influenceurs français de l'économie numérique. 
 
Inscrivez-vous pour venir écouter / échanger avec :
Gary Shapiro, président et fondateur du Consumer Electronics Show, et président du CEA (Consumer Electronics Association - association mondiale) considéré comme l'une des personnalités les plus influentes et visionnaire sur le stechnologies du numérique, 
 
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.

Programme
17H : Accueil
17H30 : Ouverture : Mark Pekala*, Chargé d’Affaires, Deputy Chief of Mission, représentant l’Ambassadeur des Etats-Unis,
17H40 - Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique,
17H55- Gary Shapiro, CEO du Consumer Electronics Show,
18H25 - Didier Lamouche, président de BULL
18H40 - Henri Verdier, président du pôle de compétitivité Cap Digital,
18H55 - Eric Surdej, président de LG Electronics France
19H10- Gilles Quinquenel, président de Manche Numérique,
19H25 - Echange avec la salle
19H45 - Discours de clotûre : Patrick Devedjian*, ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en oeuvre du plan de relance
20H00 – Cocktail dinatoire.

Pour vous inscrire à cette conférence exceptionnelle,
300 € HT (358,80 € TTC) , adresser un mail à Adeline de Souza
Cercle de l’Union Interalliée - 33 rue du Fbg St Honoré - 75008 Paris.

 
France

 * sous réserve de confirmation

Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

le .fr : du nouveau depuis le 30 mars 2009

Publié le par France


Le développement des noms de domaine en .fr et l’importance des noms de domaine dans les usages amènent l’AFNIC à simplifier les règles et procédures d’enregistrement pour .fr et .re, en mettant en place, depuis le 30 mars, le protocole EPP. Fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec une publication dans l’heure de tout nouveau nom de domaine enregistré, cette interface d’enregistrement simplifiera la vie des utilisateurs des noms de domaine dans leurs procédures d’enregistrement. Des nouveautés pour simplifier les procédures d’enregistrement


Le passage à EPP (extensible provisioning protocol)* depuis le 30 mars 2009 au sein de l’AFNIC**, génère des changements destinés à faciliter la vie de titulaires des noms de domaine. À savoir :
  • Simplification lors du changement de bureau d’enregistrement :
    • Les délais sont raccourcis, le bureau d’enregistrement sortant peut retarder l’opération de transfert de 22 jours maximum contre 42 jours auparavant.
    • Lorsqu'un titulaire voudra changer de bureau d'enregistrement, le bureau d'enregistrement sortant devra lui donner un code d’autorisation unique, appelé auth_info et associé à un nom de domaine précis.
  • Facilitation lors des enregistrement des noms de domaine multiples : si auparavant, il fallait une identification systématique de la personne morale pour chaque nom de domaine qu'elle choisissait de créer, désormais une seule identification pour l'ensemble de tous ses noms de domaine suffit. Cette identification est valable durant l'année entière.
  • Allongement de la durée de protection d’un nom de domaine : le délai de rédemption passe de 7 à 30 jours. Durant ce délai, le nom de domaine n'est pas remis dans le domaine public.
Lire la suite et source : AFNIC.
France

* Extensible Provisioning Protocol. EPP est un protocole normalisé d'interface entre un registre et ses bureaux d'enregistrement. Il est décrit, entre autres, par le RFC 4930.

** À propos de l'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) Association à but non lucratif, l'AFNICfr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l'Île de la Réunion.
L'AFNIC est composée d'acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d'enregistrement).

Au 1er janvier 2009, il existait plus de est l'organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine . 1 316 000 noms de domaine en .fr ; la croissance annuelle de l’extension en 2008 est proche de 33%. En 2008, le nombre des créations de domaines est supérieur à 484 000 ; la moyenne mensuelle de création est légèrement supérieure à 40 000.


Publié dans CREER -REFONDRE 1 SITE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5