Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléphones mobiles hybrides GSM/WiFi

Publié le par France

Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnement électromagnétiques (Criirem) a lancé mercredi 27 juin 2007 une mise en garde contre des risques possibles provoqués par des téléphones mobiles hybrides GSM/Wi-fi portés contre la peau du visage ou tenus à la main. L'arrivée de ces téléphones bi-mode, "conjuguant les réseaux GSM et Wi-Fi et capables de passer d'un système à l'autre sans rupture de conversation", est "d'autant plus inacceptable qu'elle contredit les recommandations sanitaires formulées par tous les experts", déclare le Criirem dans un communiqué. Source

Hum, on n'a pas fini de se faire du souci avec la technique, de plus en plus sophistiquée...

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Le W3C finalise un standard essentiel pour les services Web

Publié le par France


W3c.jpg

WSDL 2.0 reprend des amendements du profil WS-I Basic et offre le support intégral de HTTP et SOAP pour les applications Web


27 juin 2007 : Le W3C* vient de finaliser un langage de description de services Web prenant complètement en charge le principal protocole Web, HTTP, ainsi que le protocole de services Web le plus couramment utilisé, SOAP. WSDL 2.0 est créé et implémenté par les leaders des secteurs de l'industrie et du développement ; de nombreux déploiements sont attendus.

Le Groupe de travail WSD ("Web Services Description") a impliqué nombreux leaders industriels dans le domaine du développement d'applications et il est co-présidé par Jonathan Marsh et Tony Rogers, de CA. Actuellement, les participants au Groupe de travail sont (ordre alphabétique) : Adobe Systems Inc. ; Agfa-Gevaert N.V. ; BEA Systems, Inc. ; BT ; CA ; Canon, Inc. ; University of Innsbruck ; IONA Technologies, Inc. ; Maryland Information and Network Dynamics Lab at the University of Maryland ; Microsoft Corporation ; Oracle Corporation ; Rogue Wave Software ; SAP AG ; Sonic Software ; Sun Microsystems, Inc. ; TIBCO Software, Inc. ; WSO2 ; et Xerox Corporation.

De nombreuses entreprises, telles que CA, IBM et webMethods ont annoncé qu'elles envisageaient d'intégrer la prise en charge de WSDL 2.0 dans les prochaines versions de leurs produits. Vous trouverez des informations détaillées sur les projets (support et d'implémentation) dans les témoignages de soutien.


France

* Le World Wide Web Consortium (W3C) est une organisation internationale à laquelle les membres, une équipe à plein temps et le public travaillent ensemble au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long-terme. Plus de 400 organisations sont membres. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l'Université de Kei au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

CNET TV : UNE NOUVELLE WEB TV

Publié le par France

CNET Networks France (éditeur de ZDNet.fr) a lancé le 26 juin 07 CNET TV, une web TV composée de programmes originaux créés spécifiquement pour une diffusion via Internet. Actuellement, la grille propose quinze émissions hebdomadaires, réparties sur sept thématiques (auto, business, ciné-TV, cuisine, jeux, musique, technologies). L'objectif d'audience, à fin 2007,  : 500.000 utilisateurs/mois.

Le marché des Web TV ? Il va détrôner celui de notre bonne vieille télévision, avec ses programmes de plus en plus indigents.
France

Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

VOUS AIMEZ LA VIDEO EN LIGNE ?

Publié le par France

Un logiciel de montage et de remixage vidéo, signé Adobe Premiere Express, est disponible GRATUITEMENT via YouTube et MTV.com. Cette plate-forme est déjà disponible via Photobucket depuis février 2007, utilisée par 44 millions d'utilisateurs. Elle vous permet de créer et de monter en un clin d’œil des vidéos web personnalisées en y intégrant des éléments vidéo, de la musique, des photos, des effets, des transitions et des titres. C'est magique ! Source

Pour tester Adobe Premiere Express

France

Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

VoD et TV en direct sur Internet

Publié le par France

Plus de 8 millions de Français regardent la TV sur Internet
8,1 millions de Français de plus de 10 ans, soit 15,5 % de la population, ont déjà regardé une émission TV ou un extrait directement en ligne, selon une étude de Médiamétrie pour le premier trimestre 2007.

58,9 % de ces internautes sont des hommes, et plus d'un tiers ont moins de 24 ans.
Il s'agissait pour la grande majorité d'entre eux (83,9 %) de programmes en différés.
Et 21,9 % ont déjà regardé un programme TV en direct, sur Internet.
(source : Journal du Net - 22/06/2007)

Et dans un autre ordre d’idées, la vidéo (extrait) du Président Sarkozy après son entretien avec Poutine (G8) a été visionnée :
. Sur YouTube, plus de 3,5 Millions de fois (depuis le 8 juin)
. DailyMotion, plus de ... 345 000 fois (depuis le 9 juin)

La VoD et la télé en direct sur Internet, une réalité qui explose ...
France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 > >>