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Trouver un développeur d'Apps (iPhone, iPad...) expérimenté

Publié le par France

 

Connectez-vous sur MOBILE COMPATIBLE. C'est un nom de domaine à acheter et aussi un site-ressources pour des applications disponibles sur les terminaux mobiles. Les développeurs peuvent vous concocter des applications pour iPhone, iPad, Android, Blackberry, Nokia, Windows, ... Ils sont localisés à San Francisco. Un bon plan ?

 

Autrement, vous pouvez essayer ce  site TKaap ! pour réussir votre propre App iPhone (rubrique : Jeux, uniquement).

France

 

Publié dans BlogZine

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FACEBOOK : les statistiques par FACEBAKERS

Publié le par France

Un site répertorie les stats Facebook. Il s'appelle FACEBAKERS. Et Facebook a annoncé officiellement le 21 juillet avoir franchi les 500 000 000 de comptes (et non de membres). Personnellement, je suis 1 membre et possède 2 comptes sur Facebook. Alors, relativisons les chiffres annoncés par les réseaux sociaux.

France

 

 

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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Apple lance un réseau de consultants

Publié le par France

Juillet 2010 : Apple annonce le lancement d'un réseau de consultants. Certains d'entre eux sont déjà agréés par Apple.

"Pour fournir aux clients Apple des services de conseil de la plus haute qualité, le réseau Apple Consultants Network exige de chaque entreprise (pour chaque site répertorié) qu’elle engage un ou plusieurs conseillers ayant obtenu au moins l’une des certifications Mac OS X suivantes : Apple Certified Support Professional, Apple Certified Technical Coordinator ou Apple Certified System Administrator ". Source : ITRManager

 


 

Rejoindre le réseau des conseillers Apple

photo : Apple

 

Mais dans le site d'Apple, il est précisé :

"Les listes de consultants indiqués dans l’annuaire de recherche du réseau Apple Consultants Network sont uniquement fournies par souci de commodité et à titre informatif, et ne constituent en aucune manière une approbation ni une recommandation d’Apple Inc. Les informations de référencement sont fournies par les consultants eux-mêmes et non par Apple Inc. Sauf pour la question de la maîtrise des applications professionnelles Apple et Mac OS X, validée par une certification Apple détenus par certains consultants. Apple Inc. ("Apple") n’a pas procédé à la vérification des déclarations et des qualifications avancées par ces consultants. Les consultants ne dépendent pas d’Apple et ne sont pas autorisés à représenter la société ou à agir pour son compte. Toutes les transactions qui ont eu lieu entre les consultants indiqués et leurs clients ne concernent en aucune façon Apple."


Pour rechercher les premiers consultants, c'est par LA.  Pour rejoindre le réseau, c'est ICI.

 

France


Publié dans APPLE_4_US

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Vidéo en ligne : rapport TubeMogul - 1er trim. 10

Publié le par France

Brightcove est une plate-forme logicielle, à la demande, utilisée par les sociétés de médias et les spécialistes du marketing pour publier et distribuer la vidéo sur le Web, les périphériques mobiles et les téléviseurs reliés à Internet. Brightcove compte plus de 1 400 clients répartis sur 45 pays, qui utilisent la vidéo sur plus de 5 000 sites Web, dont les sites de nouvelles et de divertissement parmi les plus populaires du Web.


TubeMogul est une plate-forme d'analyse vidéo et de publicité en ligne prenant en charge des milliards de flux vidéo chaque mois. Ces flux proviennent des principaux fournisseurs sur Internet. Plus de 175 000 utilisateurs font confiance aux systèmes de distribution et d'analyse de TubeMogul. Ce 15 juillet, Tubemogul a lancé un nouveau service d'analyses VIDEO.


Brightcove et TubeMogul se sont associées pour mettre en place un nouvel indice pour la vidéo en ligne et un rapport de recherche trimestriel qui permet d'isoler les principales tendances du secteur. Un rapport daté du 1er trimestre 2010 a été publié.

 

Parmi les éléments clés de l'étude, on peut noter : Tendances en croissance


• Les réseaux de diffusion et les sites multimédias représentent les secteurs les plus florissants pour les flux vidéo en ligne.
• Les éditeurs de journaux et de magazines enregistrent le plus grand nombre de lecteurs vidéo sur leurs sites.
• Les éditeurs de journaux affichent la plus forte croissance en termes de production vidéo pour les sites. Ils sont suivis par les réseaux de diffusion et les marques multimédias en ligne.

• Par rapport aux moteurs de recherche et aux autres réseaux sociaux, Twitter génère le meilleur engagement pour le contenu vidéo en ligne en provenance des réseaux de diffusion, éditeurs de magazine et labels musicaux. Les éditeurs de journaux enregistrent le plus fort engagement de la part des utilisateurs en provenance de Yahoo!.  

Voir mon Tweet du 16 juin 2010 : Twitter est le meilleur référent pour la vidéo en ligne ! Devant Facebook ou Google/YouTube ! http://is.gd/cRkd8 #twitter #stats  

• Google génère le plus gros volume de trafic de référence vers le contenu vidéo en ligne. Il est suivi par Yahoo!, Bing et Facebook.

...

Lire la suite du rapport 1er Trim. 2010 en téléchargeant le document (en français) .pdf ICI 

 

France



Publié dans EDITION & MEDIA

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Assises du Journalisme : les 16, 17 et 18 nov 2010

Publié le par France

La 4ème édition des Assises du journalisme se tiendra à Strasbourg,  les 16, 17 et 18 novembre 2010.

 

PROGRAMME

MARDI 16 NOVEMBRE

Nouvelles pratiques :
Modérateurs / Animateurs de communautés : des métiers pour les journalistes ?
Sur le web, les rédactions dialoguent avec leurs publics. L’animation de ces communautés en ligne doit-elle être prise en charge par des professionnels dédiés ? Quelles doivent être leurs compétences ? Comment encourager les journalistes à gérer eux-mêmes les réactions générées par leurs articles (journalisme de conversation) ?

Les journalismes :
Webdocumentaire : une nouvelle liberté pour le photojournalisme ?
Le storytelling multimédia ouvre de nouvelles perspectives. Comment créer des webdocumentaires aujourd’hui ? Avec quels outils ? Comment se former à ce nouveau mode d’expression ?

Ethique :
Ménages, vous avez dit "ménages"…
Entre journalisme désargenté et journalisme dévoyé, peut-on analyser sans détour la place des ménages dans la pratique journalistique ? Quelle attitude adopter face à ces pratiques ? Faut-il les encadrer et comment ?


Formation/ Recherche :

Faut-il former les journalistes au Personal branding ?
Comment construire son identité numérique au moyen des blogs et des réseaux sociaux ?
Sur le marché du travail, un journaliste breveté 2.0 est-il mieux armé que les autres ?
Assumer la subjectivité de son regard permet-il de regagner la confiance du public ?
Quel statut juridique et quelle indépendance pour le journalisme du « je » ?


 
MERCREDI 17 NOVEMBRE

Nouvelles pratiques :

S’informer via les réseaux sociaux.
Editorialisation a posteriori, crédibilité, confiance : quels sont les atouts des réseaux sociaux pour sélectionner l’information dont on a besoin ? Comment construire son réseau pour être informé de façon optimale ? Comment valider l’info qui vient à soi ?

Les journalismes :
Créer son média aujourd’hui, est-ce possible ?
Radio, web, TV, papier : quatre équipes de « journalistes entrepreneurs » témoignent de leurs difficultés et de leurs réussites.

Ethique :

Partenariats et qualité éditoriale.
Les partenariats sont au cœur de la vie des médias : évènements culturels ou sportifs, action humanitaire, aucun domaine n’échappe désormais à ces échanges croisés. Dès lors, comment peut-on concilier politique de partenariat et respect de la qualité éditoriale ?

Formation / Recherche :

Transmettre le journalisme.
Chefs de rubrique, rédacteurs en chef, DRH : comment transmettre les fondamentaux d’une profession en mutation à une génération de journalistes dont les savoir-faire sont différents de ceux de leurs aînés ? Comment encadrer les journalistes débutants ? Comment transmettre aux nouveaux entrants dans une rédaction les valeurs éditoriales d’un titre tout en évitant le formatage ?

 
JEUDI 18 NOVEMBRE

Nouvelles pratiques :
Téléphones et tablettes : le règne annoncé de l’info mobile.
L’arrivée des nouveaux supports mobiles permettra-t-elle de revenir à des modèles payants pour l’information ? Dans quelle mesure l’info mobile va-t-elle générer l’adoption de formats de contenus spécifiques ? L’info mobile risque-t-elle de favoriser l’immobilité des journalistes ?


Les journalismes :
Journalistes pigistes, journalistes auto-entrepreneurs.
Piges, droits d’auteur, auto-entreprise, portage salarial : quel est le statut le plus pertinent pour les journalistes qui travaillent « à la tâche » ? Avantages et inconvénients de chaque formule.


Ethique :

Ils font du journalisme dans les quartiers.
Le traitement de l’information sur les banlieues par les médias généralistes a fait l’objet de nombreuses critiques. Les journalistes qui travaillent aujourd’hui dans les quartiers ont-ils su inventer de nouvelles façons de mettre en forme l’information et d’impliquer les populations concernées ?


Formation / Recherche :

Rencontre avec le « Comité Recherche des Assises du Journalisme ».
Le Comité Recherche réunit les 17 chercheurs  qui comptent dans le domaine des pratiques journalistiques, qu’ils soient historiens, sociologues, juristes ou politologues.
Au cours de cet atelier, le Comité Recherche présentera les conclusions d’un travail préliminaire de 6 mois sur les publics des journalistes.  

 

Inscription (avant le 15 novembre) : ICI. Attention, le nombre de places est limité. Plus d'infos sur le Comité des Assises : LA.

 

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Publié dans Agenda

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