Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010 ? Se créer son éco-système digital !

Publié le par France

Ce blog part se ressourcer pendant les fêtes de Noël et de fin d'année. Je suis sûre que le crû "Internet 2010" nous réservera de drôles de surprises... Alors, ouvrons les yeux, les oreilles et restons vigileants ... B-B is watching us. Et battons-nous pour préserver nos droits de citoyens ... numériques !

Et si Twitter continue sur sa lancée,
nous serons près d'1 milliard à l'utiliser à fin 2013. Ce nouvel éco-système, né en 2006, va tout enlever sur son passage. Le secteur de l'Information se transforme TOTALEMENT, sous nos yeux, jour après jour. Les stratégies de communication des entreprises vont être bouleversées. Le nouvel enjeu ? Se créer son propre éco-système digital ... avec comme valeur principale : l'influence. On s'en reparle en détail l'année prochaine.

On se retrouve en janvier 2010 pour de nouvelles aventures quotidiennes "1 actu IT par jour". Très bonnes fêtes à vous tous/vous toutes !
France


Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

Une carte interactive pour visualiser l'attribution des fonds

Publié le par France

ACTIONS CLIMAT ! VISION IT GROUP et l’agence TIPIK développent pour la Commission Européenne une application cartographiée pour visualiser l’attribution des fonds dans le monde.



carte_Actions_Climat.jpg



Développée selon un système unique, cette carte interactive comprend une géolocalisation très précise grâce au module GPS présent dans l’application et mis en oeuvre par les développeurs de VISION IT GROUP. Chaque projet est donc exactement placé sur la carte avec une précision GPS.

Via cette plateforme, les utilisateurs peuvent effectuer une recherche par divers critères :
- par pays
- par région
- par type d’action (aide forestière, agricole, environnement, énergie renouvelables, contrôle de la pollution, etc.)

Ainsi, la Commission Européenne peut communiquer de manière générale sur les décisions prises mais aussi de façon plus détaillée grâce à la mise en place de fiches.

Source : Vision IT Group.
France



Partager cet article
Repost0

Livre "Internet a tout changé"

Publié le par France

Aujourd'hui, je salue la sortie d'un livre de 3 confrères, Henri Kaufman, Laurence Faguer, avec la collaboration de Mickaël Guillois. Ils viennent de publier "Internet a tout changé".
Livre_Internet_Kawa.jpg
Quelques extraits du sommaire
// La génération Y : les Digital Natives
// Et demain ? Après la génération Y, la génération Z
// Internet a transformé la Relation Client en Conversation Numérique
// Combien valent vos amis ? Le Capital Relationnel
// Comment une marque peut-elle créer une communauté ?
// Internet a fait naître le e-commerce
// Créer, Participer, Influencer : vers de nouveaux rapports consommateurs-marques
// Exemple emblématique de la trilogie : Créer, Partager, Influencer
// Comprendre les nouveaux mécanismes d’achat avec le Neuro-Marketing
// Les nouvelles "maladies" dues à Internet
// Internet nous rend-t-il idiot ?
// Avec Internet, le Marketing se vit désormais en temps réel
// Internet métamorphose (physiquement) le Marketer2.0
// La puissance du Référencement naturel
// Comment lancer un buzz pour booster ses produits ?
// Stratégie virale pour bloggeur influents
// Comment réaliser une veille du buzz, quotidienne et gratuite en 15 mn chrono ?
// Internet invente la link economy
// Et voilà une Lapalissade 2.0 : pour être trouvé, il faut être trouvable
// L’e-mailing déjà en voie de ringardisation ?
// Comment transformer vos e-mails en Trigger marketing ?
// Les couples Meetic
// L’intelligence collective
// Comment voyager intelligent
// Twitter et le microblogging
// Twitter : tentative d’explication pour les Digital Immigrants
// Le personal Branding sur Twitter
// Connaissez-vous la marque « VOUS » ?
// Protéger son identité numérique
// Quid de votre identité on line post mortem ?
// Trop d’info sur Internet : en route vers l’infobésité ?
// Les Tribunes d’expression
// La proximité géographique, nouvelle dimension marketing
// Internet a changé le temps en temps
// Pearltrees, une nouvelle manière de visiter Internet
// Quand Facebook s’adonne au e-Commerce
// Pourquoi se lancer dans le social commerce ?
// Qu’est-ce que le e-Commerce communautaire ?
// Marketers : qu’attendent-ils des Réseaux Sociaux ?
// Deux nouveaux métiers sont nés : le Social Commerce Manager et le Community Manager
// Les clients prennent la parole
// De la personnalisation passive à l’individualisation dynamique : l’effet Waouuh
// Blog de Président : quel Rendement sur Investissement ?
// Les nouveaux paramètres de la fidélisation
// Comment fidéliser ses clients avec Twitter ?
// Comment Internet permet de sortir d’une crise par le haut ?
// Qu’attendez-vous par écouter ? Faut-il entendre ou faut-il écouter ses clients ?
// Sur Internet, tout est Gratuit
// Avec Internet, la réalité augmente notre quotidien
// Les rituels médias
// Chaque canal a sa raison
// Mesure des influences réciproques entre canaux
// L’invisible service client d’Amazon
// La manie d’Internet : tout comparer, tout classer
// Signaux faible et courants forts : la VPC traditionnelle doit innover
// iPhone, créateur de nouveaux services
// Interview Catherine Barda – Miss Shopping en ligne
// Libertés et Droits du consommateur–blogeur
// Interview de Me Gautier Kaufman
// L’ère du fake
// Cultivez votre Identité « numérique »
// La fracture numérique de la relation client by PPC
// Internet dans les plans médias du futur by Philippe Deshons.

Livre "Internet a tout changé" - En vente à la boutique de l'Agence Kawa.
Un livre de 296 pages. Le tout pour moins de 30 €. Ne pas s'en priver !
France



Publié dans EDITION & MEDIA

Partager cet article
Repost0

Google : un téléphone mobile vendu sans les opérateurs

Publié le par France



Google envisage apparemment de commercialiser dès l'année prochaine, directement sur ses pages Web, son propre téléphone mobile baptisé (?) Nexus One... Sans compter que ce Nexus One serait vendu débloqué. Autrement dit, sans verrouillage préalable avec un réseau de téléphonie mobile... Lire la suite et source : ITRMobiles

Téléphonie mobile en 2010 ? Y a du riffiffi dans l'air !
France


 

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

L'ISOC soutient le W3C sur les standards ouverts

Publié le par France



L'Internet Society* (ISOC) et le Consortium World Wide Web** (W3C) ont annoncé le 11 décembre 09 une donation de l'ISOC destinée à favoriser l’évolution du W3C en tant qu’organisation créatrice de standards Web ouverts. Soulignant leurs fortes concordances de vues sur la valeur d’un Internet mondial ouvert et l’adhésion au modèle actuel de gestion et de gouvernance de l'Internet, l'Internet Society s'engage à soutenir le W3C dans ses efforts visant à mettre en oeuvre une structure organisationnelle plus dynamique, souple et globale.

"L'ISOC et le W3C travaillent de concert depuis des années dans de nombreux domaines et partagent les mêmes valeurs quant au développement de l'Internet" a déclaré Lynn St. Amour, présidente directrice générale de l'Internet Society. "Le soutien que nous apportons au W3C dans ce projet de transition montre l’engagement de l'ISOC à assurer la pérennité de l'Internet en tant que plate-forme mondiale et ouverte pour l'innovation. C'est l'ouverture d'Internet qui est en jeu, comme catalyseur essentiel de nouveaux produits et services à des milliards d'utilisateurs dans le monde."
Lire la suite et source : ISOC et W3C

France


* À propos de l'Internet Society (ISOC)
L'Internet Society (ISOC) est une organisation sans but lucratif fondée en 1992 pour fournir un encadrement en matière de normes, d'éducation et de principes directeurs liés à Internet. L’ISOC est la structure organisationnelle qui accueille l’Internet Engineering Task Force (IETF), première organisation de standards techniques liés à Internet. Avec des bureaux à Washington, D.C. et à Genève, en Suisse, elle s'attache à garantir une évolution, une utilisation et un développement ouverts de l’Internet au profit des utilisateurs du monde entier.


** À propos du Consortium World Wide Web (W3C)
Le Consortium World Wide Web (W3C) est un consortium international dont les organisations membres, une équipe à plein temps et le public collaborent au développement de standards Web. Le W3C poursuit sa mission essentiellement par la création de standards Web et de directives visant à assurer au Web une croissance à long terme. Plus de 400 organisations adhèrent au consortium. Le W3C est piloté conjointement par le Laboratoire d'Informatique et d'Intelligence Artificielle du MIT (MIT CSAIL) aux Etats-Unis, le Groupement Européen de Recherche en Informatique et en Mathématiques (ERCIM) basé en France et l'Université de Keio au Japon, et possède plusieurs bureaux dans le monde.


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>