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Bernard STIEGLER : le numérique, une nouvelle ère industrielle

Publié le par France

Entretien d'une demi-heure, en face à face, entre Bernard STIEGLER* et Patrick BAZIN*. Une émission sans animateur, mais avec de libres et riches propos autour de la révolution engendrée par le numérique, le web et Internet. 

 

 

Cette émission est proposée par Universcience.

France


* Bernard Stiegler, philosophe, écrivain, conférencier, est président d'Ars Industrialis. Patrick Bazin, directeur de la BPI (Centre Pompidou), est président de l'Institut d'histoire du livre.

 

 

Publié dans BlogZine

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IDEO : le livre du futur ouvre la conversation

Publié le par France

Partant du constat que de plus en plus de gens "consomment" des pages .... en pixels, une jeune entreprise s'est demandée pourquoi la société ne s'inspire pas encore du modèle "analogique" : tourner les pages d'un livre ? Qu'est-ce qui se passe quand l'expérience de lecture est augmentée avec les nouvelles technologies ? Quand la conversation s'ouvre avec ses contacts, dans le même espace physique/numérique ? Quelles sont les opportunités qui pourraient s'ouvrir pour les auteurs, éditeurs, détaillants ; quels seraient les  changements structurels majeurs dans cette industrie ? L'avenir du livre est ici abordé. Voici une réponse, celle d'IDEO !

 

 

 

The Future of the Book. from IDEO

 

 

France

 


Publié dans SCIENCES & FUTUR

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clicpresse.com est seulement un diffuseur de communiqués

Publié le par France

   

Clicpresse se présente comme un site de communication avec la presse. Il n'en est RIEN !

ClicPresse est un site d’envoi de communiqué de presse en ligne low cost. Avec des forfaits à partir de 199 euros,  ClicPresse vous permet de diffuser une information vers les médias, blogs, ainsi que les réseaux sociaux.
 

Plus d'infos : ICI 

Les contacter : infos@clicpresse.com

 

Naturellement, ClicPresse n'assure pas les relances presse, celles qui font la différence entre l'envoi simple d'un communiqué et le contact régulier, assidu d'un/e attaché de presse avec le journaliste. Toute la qualité des retombées est là ! Interview, reportage, portrait, dossier, ... sont le fruit d'un travail d'un être humain, au quotidien. L'envoi simple d'un document ne garantit en aucun cas la quantité (et qualité) de reprises dans les Médias...

 

Alors, l'arnaque, c'est de parler COMMUNICATION (ce qui suppose une interaction réciproque entre un émetteur et un récepteur !) Dans le cas du service proposé par ClicPresse, celui-ci n'a le droit de parler que de simple diffusion d'information. Rien de plus !

 

A noter : il existe de nombreux sites où l'envoi de communiqués de presse est ... GRATUIT. Notamment, CategoryNet est l'un des précurseurs. Simple, efficace, l'utilisation de son service gratuit "Découverte" permet de compléter une action "traditionnelle" de relations presse. (CategoryNet propose également 3 autres services payants).

Mais en aucun cas, il ne s'agit de communication, celle qui permet aux hommes de se parler, d'échanger, de construire ENSEMBLE. Attention à la confusion des termes. Elle induit une erreur d'interprétation et ... une déception à l'arrivée !

 

Info-ou-communication.jpg

 

France

 

Nota : Si malgré tout, vous êtes tenté, vous pouvez profiter d'une réduction de 20 % sur l’ensemble de ses services (valable jusqu’au 8 octobre 2010). Pour bénéficier de cette promotion, il suffit d’entrer le code promotionnel suivant lors de la demande de paiement : lancement2010. N'hésitez pas à laisser vos commentaires dans ce blog sur ce nouveau service : satisfait ou non.


Publié dans RELATIONS PRESSE

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twitter.com/newtwitter : modifications en cours

Publié le par France

Reprise du e-mailing officiel, diffusé aux titulaires de compte Twitter (Suite au lancement du nouveau Twitter ce 15 septembre 2010). Nota : la traduction française, délivrée par Twitter, est un peu "aléatoire" ...

 

new_twitter.png

 

Au cours des prochaines semaines, Twitter va procéder à deux modifications importantes qui affecteront la manière dont vous utilisez vos applications sur Twitter. Le but de ce message est d'informer tout le monde de ces changements.

Qu'est-ce qu'une application ?

Il existe plus de 250 000 applications construites à partir de l'API Twitter. La plupart des applications requièrent l'autorisation d'accéder à votre compte, suite à quoi vous pouvez les utiliser pour lire et envoyer des Tweets, découvrir des nouveaux comptes, et plus encore. Il existe de nombreux types d'applications : les applications pour ordinateur comme TweetDeck, Seesmic, ou EchoFon, pour navigateur, comme TweetMeme, fflick, ou Topsy, ou encore pour téléphone mobile, comme Twitter pour iPhone, Twitter pour Blackberry, ou Foursquare.


Première mise à jour : nouvelles règles pour l'authentification

Depuis le 31 août 2010, les applications souhaitant accéder à votre compte doivent utiliser le protocole “OAuth".

Oauth ?

  • OAuth permet à une application d'accéder à votre compte Twitter avec votre permission mais sans requérir votre mot de passe, certaines applications (souvent pour mobile ou pour ordinateur) requièrent votre mot de passe au début, mais doivent utiliser OAuth au-delà de cette première fois.

Qu'est-ce que ça change pour vous ?

  • Les applications n'ont plus le droit de stocker votre mot de passe, si vous changez de mot de passe, l'application continuera de fonctionner, certaines applications dont vous avez l'habitude de vous servir risquent de requérir une nouvelle authentification afin de s'adapter à ce changement, toutes les applications que vous avez autorisées à accéder à votre compte seront listées sur http://twitter.com/settings/connections, vous pouvez révoquer l'accès à n'importe laquelle des applications de cette même liste.

Deuxième mise à jour : le raccourcisseur d'URL t.co

Dans les prochaines semaines, Twitter passera à la prochaine phase d'adaptation de son raccourcisseur d'URL, t.co, dont le but est de raccourcir les liens des Tweets grâce à une URL simplifiée. Les liens raccourcis sont plus simples à lire et contiennent le nom du domaine ainsi qu'une partie de l'URL, de sorte à ce que vous sachiez sur quoi vous cliquez. Lorsque vous cliquez sur un de ces liens, Twitter vérifie qu'il ne mène par sur un site contenant du malware, avant de vous rediriger vers la véritable URL. Le tout se fait instantanément !

Vous verrez ces liens apparaître sur certains comptes qui ont décidé de participer au service, mais cette fonctionnalité devrait être étendue à l'intégralité des utilisateurs d'ici la fin de l'année. Tous les liens prendront donc la forme t.co.

Qu'est-ce que ça change pour vous ?

France


Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

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VIADEO.com/fr les mauvaises pratiques s'amplifient !

Publié le par France

Aujourd'hui : nouveau focus sur les mauvaises pratiques du réseau social français VIADEO.

En effet, un nouveau commentaire posté ce 20 septembre 2010 dans ce blog révèle une nouvelle pratique "cachée".

Revoici le post intégral d'Isabelle.

 

Je me permets de vous signaler une nouvelle arnaque de VIADEO abonnement membre PREMIUM.

Peut-être n'avez vous pas remarqué que la mention de la TVA n'apparait plus sur leur facture (que j'édite régulièrement étant une entreprise).  La TVA n'est donc plus récupérable ce qui fait une augmentation déguisée de 19.6% de leur tarif.

La belle arnaque.

Isabelle

 

Et vous, avez-vous remarqué les mêmes (ou autres) dérapages ? Merci de vos témoignages ici ou sur Facebook.

 

France

 

 

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

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