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iPad : la campagne de Pub dans le Métro Parisien

Publié le par France

Aujourd'hui, quelques images de la campagne d'affichage dans le Métro Parisien ce 28 mai, jour officiel du lancement de l'iPad en France. Photos prises dans la Station St Michel, le jour "J" !

 

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Et voilà ! Juste une touche 'éco' avant de clore ce billet en images.

La semaine passée, Apple a dépassé MICROSOFT pour la première fois à la Bourse* ! Apple est la 3ème capitalisation boursière au Monde, après deux géants du pétrole ... Mais alors, où est passé GOOGLE ?

 

France

 

* Précision au 4 juin 2010 : La valorisation boursière d'Apple s'est envolée pour dépasser celle de Microsoft (234 milliards de dollars contre 226 encore au 30 mai 2010.



Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

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Du droit à l'anonymat du blogeur : PETITION !

Publié le par France

Voilà, entre la panne Internet (qui a mis du temps à être résolue par SFR) et les vraies vacances de la Pentecôte, revoici "Une actu IT par Jour".

 

Aujourd'hui, je relaie l'appel qui est lancé par des confrères (Frédéric Montagnon, Pierre Chappaz, Jérémie Zimmerman ....) et le reproduit intégralement ici. Cet appel est également en EDITO sur la HOME PAGE d'OVER-BLOG (+ 10 millions de visiteurs/mois) ...


  La fin de votre liberté sur Internet ?


"Nous tenons à affirmer notre attachement à la liberté d’expression sur Internet, qui a permis à tout un chacun de participer au formidable développement de l’information et des débats sur le réseau.

Une proposition de loi , déposée par le Sénateur Masson , prévoit de remettre en cause le droit à l’anonymat des blogueurs.

Il s'agirait de leur imposer la publication de leur nom, de leur adresse mail, et semble-t-il aussi de leur adresse et de leur numéro de téléphone.


Nous considérons qu’une telle loi porterait atteinte à la liberté d’expression sur Internet.

Les blogueurs qui choisissent l’anonymat le font pour des raisons liées à leur vie professionnelle ou personnelle. Sans cet anonymat beaucoup arrêteraient de bloguer.


Nous appelons les députés et sénateurs à refuser cette proposition de loi, qui contrairement à ce que prétendent ses auteurs, n’apporterait rien en ce qui concerne la protection contre la diffamation, déjà efficacement assurée par la loi actuelle. Rappelons que la loi LCEN fait obligation aux hébergeurs de blogs de supprimer immédiatement les publications litigieuses sur simple demande, et de communiquer le cas échéant à la justice les coordonnées de l’auteur.



Il n’est donc nul besoin d’une loi supplémentaire qui aurait pour seul effet de brider la liberté d’expression des internautes.

Signataires

Pierre Chappaz, Pdg Wikio


Jean-Baptiste Clot, Pdg Canalblog


Olivier Creiche, PDG d'EZ Embassy (distributeur du service TypePad)


Jean-François Julliard, secrétaire-général de Reporters sans frontières


Frédéric Montagnon, Pdg Over-blog


Tristan Nitot, Président, Mozilla Europe


Philippe Pinault, Pdg Blogspirit


Jeremie Zimmermann et Philippe Aigrain, La Quadrature du Net



Faites buzzer cet appel et signez la pétition. 

France


PS / Pour soutenir cet appel, vous pouvez laisser un commentaire signé de votre nom ou de votre pseudo, et indiquer l’adresse de votre blog si vous êtes blogueur. N’hésitez pas à relayer l’initiative sur votre blog, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d’être entendus !



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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Vacances "forcées" ...

Publié le par France

Ce blog part en vacances "forcées" : Internet ne fonctionne plus chez moi. SFR, FAI, m'assure que tout est "ok" de son côté. France Télécom, idem. Et mon "coach" Mac/Internet n'est pas de cet avis (après les tests complets). Le problème viendrait du circuit entre la prise téléphonique et le central ADSL de SFR. Donc, j'attends la nouvelle box promise (ces jours-ci) pour voir si la connection se rétablit... En attendant, vive le cybersquatting dans les cafés, chez les amis, dans la famille... On se retrouve dès que les flux ... coulent de source ! A bientôt pour une ACTU IT/JOUR,


France


Publié dans BlogZine

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Sport Accord : lancement de Sports Hub sur Youtube

Publié le par France

Reprise du communiqué de presse diffusé par Google France, ce 3 mai 2010


Après avoir annoncé en décembre 2009 leur association pour créer la première plateforme multi-sports, YouTube et SportAccord lancent officiellement le portail Sport Hub. Ce partenariat, stratégique pour SportAccor (représentant du sport mondial institutionnel regroupant 104 fédérations et organisations mondiales) et YouTube, vise à rassembler la communauté sportive sur un espace dédié  unique sur internet à l’échelle internationale.


28 fédérations internationales ont créé leur espace sur le sports hub. Elles seront bientôt rejointes par une quinzaine d'autres dans les prochains mois. Plus de 2 500 vidéos mises en ligne aujourd'hui, archives et exploits récents.
De nombreuses vidéos seront ajoutées au fur et à mesure de la tenue d'événements sportifs pour ces fédérations

Le portail Sports Hub rassemble une série de chaînes thématiques organisée par sports et types de disciplines. Intuitive, la plateforme permettra à tous les passionnés ou amateurs de sport de découvrir des vidéos exceptionnelles de natation, ski, l’équitation ou le cyclisme ainsi que de sports très populaires comme le surf, le kickboxing et  l'escalade ou encore des disciplines moins connues comme le floorball, le biathlon et sleddog.
 
SportAccord utilise l’outil ‘’Content ID’’, la plateforme de management de contenus développée par YouTube, pour protéger, promouvoir et monétiser les contenus en ligne et s’assurer qu’ils soient accessibles à tous, en bonne qualité. Fin du communiqué.


France

 

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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Golfeurs, prenez le bon départ avec googolf.eu !

Publié le par France

 


Logo_Googolf_web.png

Communiqué de Presse


GOLFEURS, PRENEZ LE BON DEPART AVEC www.GOOGOLF.eu !


Rouen, mai 2010GOOGOLF.eu est un tout nouveau site internet, destiné aux golfeurs confirmés comme aux débutants.

Ses deux points forts ?
-    GOOGOLF.eu diffuse, en accès gratuit à tous les internautes, l'actualité des golfs de leur région et des informations pratiques telles : compétitions de classement, promotion "green fees", week-ends et séjours, stages et enseignement, portes ouvertes et journées de démo, etc.
-    Il propose en plus aux internautes golfeurs qui souscrivent un abonnement annuel - et c’est là toute son originalité - l’opportunité de bénéficier de réductions sur tous les golfs partenaires du site (via Googolf PREMIUM).

Une initiative qui tombe à "pic", sur un loisir en forte expansion : en effet, cette discipline sportive a connu une augmentation de 40% de ses licenciés ces 10 dernières années.


L’actualité des terrains de golf en temps réel

Vous cherchez une compétition, un "green fee" en promotion ou d'autres bons plans ? Vous voulez organiser un week-end golf sympa avec des amis ? Vous voulez vous mettre au golf mais vous n'avez pas d'idées sur la manière de vous y prendre ? Vous-même ou vos enfants souhaitez participer à un stage d’entraînement ou de formation ?
Il vous suffit de vous rendre sur www.googolf.eu pour trouver ces informations, communiquées par les sites partenaires, actualisées en temps réel et publiées par GOOGOLF®. Le site vous propose également de recevoir gratuitement une newsletter mensuelle, qui vous alerte sur les bons plans qui vous intéressent.

GOOGOLF® fonctionne à ce jour avec 28 golfs partenaires, répartis sur trois régions : l’Ile de France, la Normandie et PACA.


Des réductions proposées par tous les golfs partenaires

Vous pratiquez souvent et vous aimez changer de cadre ? Toute l’originalité de GOOGOLF® réside dans une idée simple : vous proposer un abonnement offrant des conditions préférentielles sur l’ensemble des greens partenaires du site. Cela équivaut à un abonnement "multi-sites", en toute liberté.

Pour 95 € par an (59 € jusqu'au 30 mars 2011 en offre de lancement), les golfeurs qui choisiront de s’abonner à la Carte GOOGOLF Premium vont bénéficier de réductions allant de 20% (minimum) jusqu’à 25% sur les "green fees" et les locations de voiturettes. Ce qui peut représenter jusqu’à 35 € d’économie pour un seul parcours. Une réduction non négligeable, quant on sait qu’un parcours de golf le week end se chiffre en moyenne à 60 € par golfeur !


carte_googolf_premium-copie.png
Cet abonnement est valable tous les jours de l'année, même le week end ! et GOOGOLF® propose également des tarifs dégressifs liés à l’utilisation de la carte GOOGOLF Premium ou au parrainage de nouveaux abonnés.


Ce principe de dégressivité et la portée des réductions étendues aux locations de voiturette en plus des green fees fait de GOOGOLF PREMIUM la carte la moins chère du marché. Toutes les infos ici, en 1 clic.


Objectif : l’Hexagone, puis l’Europe

Créé par un golfeur - Mathieu OLLIVIER, ex-Transfert.net et ex-TerraEco.net - pour les golfeurs, GOOGOLF® s’est fixé pour ambition de référencer l’ensemble des régions françaises, tout en élargissant le cercle de Googolf Premium au sein des régions actuelles. Prochaines régions à venir : Rhône-Alpes, Grand Ouest, Nord, et Grand Est.

Enfin, les animateurs du site veulent s'ouvrir au marché européen des golfeurs.

Actuellement, en France, plus de 600 000 golfeurs (400 000 licenciés et 200 000 pratiquants occasionnels) s'adonnent à leur sport favori, sur 793 terrains homologués par la FFGolf et 565 golfs affiliés. La progression est fulgurante (voir les chiffres dans l'Espace Presse).

A noter, enfin, que le Golf revient dans la compétition mondiale lors des Jeux Olympiques d'été 2016, à Rio (Brésil). La France a par ailleurs fait acte de candidature pour l’organisation de la mythique Ryder Cup de 2018, qui oppose l’Europe et les Etats-Unis depuis 1927.


A propos de Googolf.eu

Googolf.eu bénéficie du soutien d'OSEO et de la CCI de ROUEN. Installé au cœur de la pépinière d'entreprises innovantes du Madrillet, la petite équipe a déjà signé une trentaine de partenariats avec des golfs, en régions Ile de France, Normandie et PACA. Voir liste ici. D'autres partenariats sont en cours de finalisation. La version bêta du site est en ligne depuis le 15 avril 2010. Des pages Twitter et Facebook sont ouvertes. Rejoignez-nous !


Plus d'infos dans l'ESPACE PRESSE

France MIREMONT  

Conseil en Communication    

+33 (0)6 11 45 09 38


PHOTOS disponibles sur simple demande.




Publié dans RELATIONS PRESSE

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