Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA MUSIQUE "VIVANTE" BOOSTEE par les TECHNOLOGIES NUMERIQUES

Publié le par France

Un excellent "billet" lu ce jour dans les blogs de ZDNet : extraits

Le marché du "live" (spectacle vivant de musique) est estimé à 20 milliards de dollars au niveau mondial en 2006 (vs. une trentaine de milliards pour la musique enregistrée). Les revenus générés par les concerts aux Etats-Unis, calculés sur la base non exhaustive des ventes de tickets déclarées par les promoteurs et les patrons de salles, ont progressé de 112 % ces six dernières années, à 3,6 milliards de dollars en 2006, contre 1,7 milliard de dollars en 2000....

L’innovation technologique peut littéralement transformer le spectacle vivant, en diversifiant ses sources de revenus : grâce à la diffusion de concerts en direct dans les salles de cinéma, sur les mobiles, dans les bars musicaux ou en paiement à l’acte à la TV ; ou en commercialisant leur captation audio sur CD à la sortie des salles, etc.

Les coûts de revient de ces multiples services sont compressibles grâce aux évolutions technologiques, et ils feront peut-être exploser les marges des promoteurs de spectacles vivants beaucoup plus vite qu’on ne veut bien le croire.

Le "Live", nouvel eldorado des NTIC ?
France

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

FRANCE : 52 MILIONS de MOBILES

Publié le par France

Au 31 décembre 2006, la France comptait 51,69 millions de clients aux services de téléphonie mobile a observé l'Arcep. Le taux de pénétration en France du téléphone portable est désormais de 80,8%, contre près de 75% un an plus tôt.

Quel marché numérique ! Il est plus de deux fois supérieur au marché des abonnés à Internet... Les enjeux de communication vont se déchaîner. Et la convergence "Télévision/VoD/Internet/Mobile" va s'accélérer.

France



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

TUNER TNT OBLIGATOIRE DANS LES TELEVISEURS

Publié le par France

L’Assemblée nationale a adopté (dans la nuit du 1er au 2 fév 07) le projet de loi Télévision du futur qui programme la fin de la télévision analogique en France à la fin 2011. Et pour forcer le mouvement, le texte interdit la commercialisation de téléviseurs non dotés de tuner TNT... La fin de la télévision analogique est programmée pour le 30 novembre 2011. À cette date, les foyers français devront être équipés en TNT, câble, TV sur ADSL ou satellite pour réceptionner les chaînes de TV. Le passage se fera progressivement, selon des zones géographiques prédéterminées. Source

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

RFID et TELEPHONES MOBILES

Publié le par France

Création d'un consortium européen pour implanter des RFID dans les mobiles

Des industriels, des universités et des groupements d'utilisateurs se sont regroupés dans un consortium pour développer l'intégration de la technologie NFC dans les terminaux mobiles. Les puces sans contact ou NFC (pour Near Filed Communication) sont des puces de communication radio à courte portée, dont les RFID représentent un sous-ensemble.
Baptisé "StoLPaN" (Store Logistics and Payment with NFC), le consortium vise à définir «des cadres commerciaux et techniques ouverts ... pour les terminaux mobiles".

Sont membres du StoLPaN : Motorola, NXP Semiconductors, Auto-ID-Lab St. Gallen, Banca Popolare di Vicenza, Bull, Baker&McKenzie, Consorzio Triveneto S.P.A., Consult Hyperion, Deloitte, Fornax, Libri, Safepay Systems, Sun, T-Systems, ainsi que l'université de Budapest (départements Technologie et Sciences économiques) et le département Informatique John von Neumann de l'IUT de Budapest.

France

Le Salon "Traçabilité 2007" a accueilli, en janvier, à Paris, une quarantaine d'exposants qui ont présenté leurs technologies RFID.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

PRESIDENTIELLES 2007 : LES DINERS ISOC FRANCE

Publié le par France



"DINER-DEBAT-RESEAUTAGE" INTERNET SOCIETY FRANCE le Jeudi 15 Février 2007 à Paris.
 
Le prochain dîner, ouvert à l’ensemble des membres de l'ISOC France, aura pour invité Danièle Auffray, Adjointe au Maire de Paris, qui s’exprimera au nom des Verts.
Cette rencontre a lieu dans le cadre d’un cycle de rencontres avec des représentants de différents partis politiques qui permet à notre association de préparer Egeni 2007 [Jeudi 22 mars 2007] et la position de l'Isoc France en cette année très électorale.
 
Quelques liens concernant Danièle Auffray
http://mairie14.paris.fr/mairie14/jsp/site/plugins/actor/PopupActor.jsp?actor_id=26
http://conseildeparis.lesverts.fr/rubrique.php3?id_rubrique=13
 
Si vous voulez y assister (il est préférable d'être membre de l'ISOC), contacter directement Sébastien, président de l'ISOC et organisateur de la soirée : sebastien.bachollet(at)isoc.fr.
Les frais de participation au dîner (buffet garni) sont de 25 euros par personne.
 
France
PS : La rencontre a lieu le Jeudi 15 février 2007 à partir de 20 heures et jusqu’à 22h30 à Paris. Les informations concernant le lieu exact sera envoyé aux inscrits quelques jours avant la manifestation. Sébastien programme l’intervention d’un représentant de l’UMP pour mars 2007.
 

Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4