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Yahoo! : PUBLICITE MOBILE DANS 19 PAYS

Publié le par France

À l'occasion du salon 3GSM de Barcelone (12-15 février 2007), Yahoo! a annoncé la mise en service de sa plate-forme de publicité mobile dans 19 pays (*). «Les consommateurs pourront cliquer sur ces pubs interactives pour appeler directement l'annonceur ou pour en savoir plus sur son offre».... Pour la période de lancement, deux formats de publicités sont proposés selon les pays: bannières et liens sponsorisés.
En France, seule la bannière est disponible pour le moment. Source

Vous pouvez consulter aussi ce site pour suivre toute l'actualité de ce grand salon, dédié à la téléphonie mobile mondiale.


France

* Royaume-Uni, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Etats-Unis, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Malaisie, Mexique, Philippines, Singapour, Espagne, Taïwan, Thaïlande et Vietnam.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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ETUDE : LES SITES WEB CORPORATE

Publié le par France

Selon une étude*, les sites web d’entreprises sont pertinents quand ils parlent de stratégie, mais moins sur les questions sociétales ou de respect de l’environnement. Les réponses ne seraient pas toujours données par les bons interlocuteurs en entreprise... Sur les questions sociales et environnementales, les actionnaires ne sont plus que 4% à considérer les sites d'entreprises complets et crédibles. Ils sont 29% à préférer les sites d'associations, et 16% les sites de médias, sans pour autant faire l'impasse sur les moteurs de recherche (24%). Ces derniers assurent en effet une grande pluralité de sources dans leurs résultats affichés...
Autre indication révélée par cette enquête : la première matière attendue par les internautes ? Les commentaires et analyses d'experts et de dirigeants de l'entreprise. Mais ils sont par ailleurs 67% à estimer que les salariés sont les mieux placés pour répondre à des questions posées à l'entreprise.
Source : ZDNet.fr

France

(*) Enquête publiée par Publicis Consultants Net Intelligenz et le cabinet CRM metrix. Elle a été réalisée en janvier 2007, via un questionnaire en ligne auquel ont répondu 944 personnes, dont15 % d'actionnaires individuels, 12% d'étudiants, 13% de cadres et 46% de membres d'associations.

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

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Troubles autour du .fr

Publié le par France

Le ministère de l’Industrie a publié un décret le 8 février 07 qui modifie la désignation des gestionnaires de noms de domaine français... L’Afnic, actuellement en charge du .fr, s’inquiète de la procédure.

Qui à l'avenir aura la charge de gérer les différents noms de domaine français? Actuellement, l'Afnic (Association française pour le nommage internet en coopération) est responsable des extensions .fr et .re (pour la Réunion). Cette situation pourrait changer, après la publication d'un «décret relatif aux noms de domaine».

Rappel : selon la loi sur la confiance dans l'économie numérique de 2004, les nouveaux organismes en charge de ces noms de domaine doivent être désignés par le ministre en charge des communications électroniques.... les dispositions du décret qui risquent de faire peser de nouvelles responsabilités sur le gestionnaire et les bureaux d'enregistrement, dans le cas de tentatives de réservation de noms de domaine interdits ou protégés. «Nous ne pouvons pas être juge et partie, il nous est impossible de déterminer si un nom de domaine (en .fr ou .re) est illicite ou non», rappelle le DG adjoint de l'Afnic. Source.

Des imprécisions qui seront levées par le Ministère, courant 2007 ?
France

Nota : l'AFNIC gère à ce jour plus de 745 000 noms de domaines (en .fr) et plus de 1 100 (en .re)
Et la gestion des extensions des autres départements d'outre-Mer - Guadeloupe (.gp), Martinique (.mq) et Guyane Française (.gf) - a été déléguée à des prestataires internet.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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LES BEBES DOMESTIQUES

Publié le par France




CONNAISSEZ-VOUS PRUNE ?


Invitée la nuit dernière sur France CULTURE dans l'émission "minuit dix", Prune, artiste visionnaire de 22 ans a présenté ses sculptures "les Bébés Domestiques"; elle travaille sur ce projet depuis plus d'un an et a déjà exposé : dans les rues de Paris, dans des galeries parisiennes et aussi dans les rues de New-York.



Voici quelques images pour "toucher" du doigt sa réflexion et sa vision "hybridation homme-animal" qui dérange plus d'un visiteur. Comme la plupart des véritables artistes, Prune questionne au plus profond de nous ce qui nous dérange et que l'on ne veut surtout pas voir. Sa réflexion s'appuie également sur des travaux en Grande-Bretagne où des cellules souches humaines sont mélangées à des cellules souches animales, pour en faire un embryon "élevé" pendant 14 jours. Les Anglais sont consultés sur ces "pratiques" qui sortent de l'éthique habituelle. Pour en savoir plus sur ces expériences scientifiques, on peut demander à Prune ses sources d'informations.



Prune méritait bien un "coup de chapeau" pour le courage de sa vision. Elle dérange et nous pose les questions pertinentes autour des relations humaines avec le "vivant" que nous voulons (ou non) créer. Voilà qui est fait. Son blog pour échanger avec Prune. Et son site pour mieux la connaître.

France

Publié dans BlogZine

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2007 : UN MONDE SANS DRM ?

Publié le par France

DRM : APPLE FAIT VOLTE-FACE

"Imaginez un monde où chaque kiosque en ligne vendrait de la musique sans DRM, encodée dans des formats ouverts proposables sous licence. N'importe quel lecteur pourrait lire de la musique achetée sur n'importe quel kiosque. Ce serait à l'évidence la meilleure solution pour le consommateur. Et Apple l'adopterait». Ces phrases sont tirées de la lettre ouverte que Steve Jobs, P-DG d'Apple a publiée le 6 février 2007 sur le site web de l'entreprise. Intitulée «Pensées sur la musique», il s'agit d'une réflexion sur iTunes et le futur de la distribution en ligne de la musique protégée contre la copie... Selon The New York Times, des magnats du disque ont évoqué ouvertement, lors du récent Midem, la vente de musique sans DRM, via le format MP3. Source

Ils ont enfin compris que personne ne peut retenir l'eau qui coule à travers les doigts. Les flux numériques
ne peuvent être retenus. Par personne. Sinon, ils "tuent" leur propre marché...

France


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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