ETE 2007 : WIFI GRATUIT à PARIS

Publié le par France

Dans le cadre du programme Paris Ville Numérique, la mairie de Paris vient d'annoncer que ce serait l'opérateur SFR, associé à l'équipementier Alcatel Lucent, qui aurait la charge du déploiement d'un réseau WiFi municipal gratuit.

Financé conjointement par la Municipalité et la Région Ile de France, ce réseau d'un coût total de 2,5 millions d'euros sera composé de 400 points d'accès, présents dans les lieux publics : soit 200 dans des lieux fermés : bibliothèques, maisons des associations, maisons de l'emploi, musées municipaux ; et 200 dans les lieux ouverts qui dépendent de la Mairie, notamment les jardins (Buttes Chaumont, Champs de Mars, Parc floral, etc…). A NOTER : le Jardin du Luxembourg qui appartient au Sénat ne sera pas couvert par ce Wifi gratuit (à moins que le Président du Sénat n'en décide autrement ;+)

Selon la mairie, 50% des sites seront ouverts dès le mois de juin 2007 et l'ensemble du réseau sera fonctionnel fin d'août 2007 (Et disponible seulement aux heures d'ouverture des bureaux en semaine, pour ne pas gêner les réseaux WIFI payants !). Sources et la Responsable des NTIC au sein de la Mairie de Paris.

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article