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EGENI, C'EST JEUDI 22 MARS 2007 à PARIS

Publié le par France


CONFERENCE "Les POLITIQUES  et INTERNET"


Fidèle à sa formule (tous sujets liés au développement d'Internet), Egeni 07 traite des enjeux des politiques et Internet ce jeudi 22 mars 2007, à Paris. L’organisation, spécifique à cette année électorale, sera plus centrée sur la France avec l’accueil des candidats à l’élection présidentielle, la mise en place d’un débat autour de candidats aux élections législatives ; enfin une table ronde accueillera des responsables de diverses organisations internationales qui échangeront avec d’autres Grands Témoins.

Le but de l'Internet Society (organisateur d'Egeni) est de nous permettre, nous les Européens, d’être collectivement plus actifs et plus visibles et de peser sur les décisions dans des domaines en pleine évolution, tant dans ses organismes de gestion technique et de gouvernance, que dans les technologies elles-mêmes et leurs usages.

Egeni se veut le lieu de rencontres et de coordination de la communauté Internet en France et en Europe, afin de renforcer la place de la société civile et économique européenne dans l'évolution de l'Internet. Informations et inscription.

France


Publié dans Agenda

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WEB : le TOP 10 de JANVIER 2007

Publié le par France

Déjà présent dans le top 10 des sites les plus visités au niveau mondial, Wikipedia passe de la treizième à la neuvième place pour le marché américain. Soit 43 millions de visiteurs uniques en janvier 2007. C'est la première fois que Wikipédia entre dans le "Top 10". Un résultat à comparer aux 18,3 millions de visiteurs uniques enregistrés pour le mois de janvier 2006, qui conférait à l'encyclopédie la trente-troisième place. Source : d'après les chiffres de Comscore.

Classement TOP 10 de Janvier 2007
(nombre de visiteurs uniques/janvier/en millions)

Comscore audience Etats-Unis janvier 2007
Source Comscore


France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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ACTUS APPLE

Publié le par France

Pour la Macophiles, la 24e édition d'APPLE EXPO se déroulera du mardi 25 au samedi 29 septembre 2007 à la porte de Versailles (Paris).
En janvier 2007, Apple annoncait que plus de deux milliards de chansons, 50 millions d'épisodes d'émissions de TV et plus de 1,3 million de films ont été vendus et téléchargés sur l'iTunes® Store (www.itunes.com), faisant de ce dernier le magasin de musique et de vidéos l'un des plus populaires au monde.

Et pour finir sur une note plus "spirituelle", on peut admirer le travail de Yann Arthus-Bertrand "6 milliards d'Autres". Le célèbre photographe et ses équipes nous invitent à méditer sur le thème des croyances religieuses.Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur le site Apple et sur iTunes Store au format podcast. Ces séquences dressent un portrait vidéo de l'humanité à travers des témoignages sensibles. Avec, en prime, le témoignage exclusif de Yann Arthus-Bertrand qui explique comment les solutions vidéo lui ont permis de concrétiser ce projet humaniste.

Quand les technologies sont au service de l'humanité pour un testimonial exceptionnel...
France

Publié dans APPLE_4_US

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INTERNET : CONSULTATION 2007 des FRANCAIS

Publié le par France

Hier, le 15 février 2007, le Forum des droits sur l'internet, en partenariat avec les sites d’information ZDNet et CNETFrance,  de l’Internet Society France (Isoc) et d’Egeni a ouvert une grande consultation publique auprès des internautes. Son objectif consiste à identifier les thèmes au cœur des préoccupations des utilisateurs de l’internet au moyen d’une plateforme de forums de discussion. Les grandes tendances seront publiées le 22 mars 2007 sur les sites du Forum et de ses partenaires, et présentées lors d'Egeni 2007 à Paris.

Vous pouvez, vous aussi, répondre et participer à la consultation nationale en ligne :

http://forums.foruminternet.org

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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INTERNET : 14 500 PLAINTES en 3 MOIS

Publié le par France

Devant le nombre important des plaintes de consommateurs contre leur opérateur d'accès à Internet (FAI), la Direction de la concurrence a engagé une série d’auditions des entreprises concernées. Elles devront rendre des comptes sur la façon dont elles y répondent.

La DGCCRF (*) a entamé, depuis le 1er février 2007, une série de consultations auprès des opérateurs télécoms et des fournisseurs d'accès à Internet. L'objectif est de «faire le point sur les actions engagées par ces entreprises pour améliorer les relations entretenues avec leurs clients, notamment du point de vue de la qualité du service fourni et de la disponibilité des services d'assistance à distance»... En 2005, ses services ont recensés plus de 31.000 plaintes de consommateurs contre des acteurs des télécoms et de l'internet. Au premier trimestre 2006, ce chiffre atteignait déjà 14.500 ! Source

Mettre en place une véritable politique de relations consuméristes : voilà ce qui devrait être le CREDO (et l'enjeu majeur stratégique) de chacun de ces acteurs. S'inspirer peut-être des précurseurs de la Grande Consommation ? Chaque client devrait être considéré comme une perle rare... et surtout, les réponses doivent être les plus précises possibles. J'en parle en connaissance de cause : mes opérateurs ne sont pas à la hauteur de mes attentes. J'ai encore des questions restées sans réponse pertinente ...

Mettre en place un numéro vert - gratuit - pour résoudre tous les litiges ? Avec une véritable équipe de spécialistes au bout du fil (connaissant tous les standards informatiques / réseaux / télécoms / Internet).
Tout le monde y gagnerait au final, c'est sûr !
France

(*) Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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