Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenges a oublié "Facebook" !

Publié le par France


Dans l'excellent dossier "Réseaux" publié par l'hebdomadaire "Challenges" la semaine dernière (29 nov 07), les journalistes d'investigations ont tout simplement oublié Facebook en qualifiant "Linkedin, site anglo-saxon, le plus grand des réseaux sociaux du monde (15 millions de membres)", alors que les "Friends" deFacebook dépassent sans doute les 55 millions de membres à aujourd'hui ! Et ce n'est pas fini : 100 Millions prévus en 2008....

En France, le réseau a dépassé hier, dans la nuit, les 700 000 membres. La progression est fulgurante.

Voir l'article de Challenges ICI

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

USBWine : l'humour "liquide"

Publié le par France


De l'Economie "liquide" à l'humour "liquide" : regardez cette vidéo "USBWine", elle est pleine d'humour !

France

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

27 nouveaux moteurs de recherche

Publié le par France


L'excellent site Abondance a mis en ligne ce 29 novembre une liste de 27 nouveaux outils de recherche sur Internet. Vous les  trouverez  ICI . A tester, comparer, adopter ou éliminer.

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

L'économie liquide

Publié le par France


Et bien voilà, cette année 2007 s'achève sur la naissance d'une nouvelle économie : l'économie liquide.

Grâce (ou à cause de !) à Internet et aux technologies numériques, toutes les sphères de la société sont innondées de flux permanents,  qui arrosent toutes  les strates du nouvel eco-système planétaires. Les frontières entre ENTREPRISE et INDIVIDU disparaissent au profit d'un nouveau  système d'échanges : informations, financiers,  partages .... L'individu professionnalise sa présentation (site web, blog....) et les entreprises s'ouvrent aux consommateurs ou aux particuliers (personnalisation de ma page grâce aux technologies Web 2.0, "mix" entre les articles rédigés par les journalistes ou les amateurs, voir lepost.fr lancé cet automne par le Monde ou encore Obiwi qui permet de rémunérer les contributions des passionnés amateurs...)

L'individu a - aujourd'hui - autant  d'importance qu'une entreprise. Les signes  ? PayPal accorde la possibilité de régler ses achats entre particuliers ;  un site d'emploi "de particulier à particulier" a été lancé en novembre ;  1/3 des Noms de Domaines en .fr* ont été achetés par  ... des particuliers etc.  Il suffit d'analyser toutes les annonces récentes, quelque soit le type de support : quotidiens, hebdos, médiaweb pour en mesurer toute l'importance.  Un des derniers exemples en date, celui de ce matin, publié dans les Echos qui attribue à FACEBOOK la volonté de transformer ses "55 millions d'amis" en VRP !

Bref, tout a changé ! Et la communication de certaines entreprises doit sérieusement se remettre en question pour être en adéquation avec cette nouvelle économie liquide !

France

* En novembre 07, 900 000 noms de domaines sont en .fr



Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3