Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NETVIBES innove avec GINGER

Publié le par France



Netvibes améliore sa plate-forme de personnalisation (version GINGER) et offre, à chaque utilisateur, dans les prochains jours la possibilité de créer son propre univers, pour le partager avec ses "amis". Jusqu'à présent, cette personnalisation poussée du design de la page était réservée aux sociétés ou aux grands partenaires médias, souhaitant disposer d'un univers pour communiquer sous leur marque (logo).

"2008 sera l'année du début de la monétisation des widgets", affirme Tariq Krim (fondateur de Netvibes), dans une ITW donnée à ZDNet. Les widgets, ce sont les applications que l'on peut installer à sa guise sur sa page, de la plus basique pour lire un fil RSS, à la plus innovante, comme celle que propose CBS".

C'est sur ce dernier type d'applications, dites Premium Widgets, que Netvibes mise : il va les développer spécifiquement pour les sociétés qui en feront la demande, et touchera une partie des revenus générés par la publicité délivrée à l'intérieur de ces applications. Source

Plus d'infos : voir le Blog de NETVIBES
(pour y accéder, utiliser de préférence le navigateur FIREFOX)

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

ORDINATEURS GRATUITS...

Publié le par France


... pour les salariés !

Aux termes d'un amendement au projet de loi de finances pour 2008 adoptés le 26 novembre par le Sénat, les entreprises pourront faire cadeau à leurs salariés des "matériels informatiques et des logiciels nécessaires à leur utilisation entièrement amortis". L'amendement précise que ces matériels et logiciels sont destinés à "permettre l'accès à des services de communications électroniques et de communication au public en ligne".

Selon ses auteurs, le taux d'équipement des ménages français en ordinateurs personnels connectés à internet reste "très faible, comparé à celui de ses homologues européens", principalement en raison du "coût d'accès à l'équipement informatique". Source : L'eNewsletter du MEDEF - 12 décembre 07

France

Publié dans BlogZine

Partager cet article
Repost0

146 millions de Noms de Domaine

Publié le par France


On compte aujourd'hui 146 millions de noms de domaine enregistrés, soit 31% de plus par rapport à l'an dernier.
L'extension .CN (Chine) est aujourd'hui la quatrième du monde en volume ( avec 8 millions d'unités vendues) derrière le .COM, le .DE et le .NET !

13 extensions géographiques dépassent le million
A ce jour (10 décembre 07), près de 13 extensions géographiques dépassent 1 million de noms enregistrés: le .DE, le .CN, le .UK, le .EU, le .NL, le .TK, le .IT, le .US, le .BR, le .CH, le .AU, le RU, et le .JP qui atteindra cette semaine le chiffre de 1 million d'enregistrements. 
Source

France

PS / Le .asia s'ouvrira à tous le 20 FEVRIER 08 (une date avancée de quelques jours, à celle prévue initialement)



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

Internet détrône la télévision chez les jeunes !

Publié le par France


Vivre sans Internet ? "Impensable !" s'exclament les 15-25 ans de dix pays d'Europe - Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Suède, Norvège. Une étude menée par l'EIAA (European Interactive Advertising Association), lobby de la publicité sur Internet, révèle que pour la première fois le Web détrône la télévision. Les 15-25 ans déclarent utiliser Internet en moyenne 15 heures par semaine, contre 13 heures pour le petit écran. Lire la suite

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

AUTRANS 2008

Publié le par France


Autrans-Bandeau.jpg

La rencontre des acteurs de l’internet se tiendra du 9 au 11 janvier 2008 à Autrans sur le thème "Quelles mutations à l’ère de la société 2.0 ?" Des ateliers et des débats réuniront élus, experts et utilisateurs, entrepreneurs, enseignants, acteurs publics et associatifs sur de nombreux sujets concernant l´usage des nouvelles technologies. Comme chaque année, depuis 1997, tous les acteurs de l’Internet sont invités à se retrouver à Autrans pour échanger, s’informer, pratiquer l’internet d’aujourd’hui et découvrir l’internet de demain, mais aussi pour tisser leur réseau et lancer de nouveaux projets ou initiatives.

Des conférences, tables rondes et ateliers réuniront les participants autour de thèmes comme "Travail collaboratif et organisation hiérarchique ?", "Qu’est ce qui est la plus important : l’animation ou les outil ? "Comment les réseaux s’organisent pour lutter contre l’exclusion ?" Un débat en ligne est lancé sur le thème " L’internet, l’oublié du Grenelle Environnement" et se poursuivra sur place lors d’une conférence et ateliers.

Inscriptions : ICI

France

Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>