Vidéo en ligne : rapport TubeMogul - 1er trim. 10

Publié le par France

Brightcove est une plate-forme logicielle, à la demande, utilisée par les sociétés de médias et les spécialistes du marketing pour publier et distribuer la vidéo sur le Web, les périphériques mobiles et les téléviseurs reliés à Internet. Brightcove compte plus de 1 400 clients répartis sur 45 pays, qui utilisent la vidéo sur plus de 5 000 sites Web, dont les sites de nouvelles et de divertissement parmi les plus populaires du Web.


TubeMogul est une plate-forme d'analyse vidéo et de publicité en ligne prenant en charge des milliards de flux vidéo chaque mois. Ces flux proviennent des principaux fournisseurs sur Internet. Plus de 175 000 utilisateurs font confiance aux systèmes de distribution et d'analyse de TubeMogul. Ce 15 juillet, Tubemogul a lancé un nouveau service d'analyses VIDEO.


Brightcove et TubeMogul se sont associées pour mettre en place un nouvel indice pour la vidéo en ligne et un rapport de recherche trimestriel qui permet d'isoler les principales tendances du secteur. Un rapport daté du 1er trimestre 2010 a été publié.

 

Parmi les éléments clés de l'étude, on peut noter : Tendances en croissance


• Les réseaux de diffusion et les sites multimédias représentent les secteurs les plus florissants pour les flux vidéo en ligne.
• Les éditeurs de journaux et de magazines enregistrent le plus grand nombre de lecteurs vidéo sur leurs sites.
• Les éditeurs de journaux affichent la plus forte croissance en termes de production vidéo pour les sites. Ils sont suivis par les réseaux de diffusion et les marques multimédias en ligne.

• Par rapport aux moteurs de recherche et aux autres réseaux sociaux, Twitter génère le meilleur engagement pour le contenu vidéo en ligne en provenance des réseaux de diffusion, éditeurs de magazine et labels musicaux. Les éditeurs de journaux enregistrent le plus fort engagement de la part des utilisateurs en provenance de Yahoo!.  

Voir mon Tweet du 16 juin 2010 : Twitter est le meilleur référent pour la vidéo en ligne ! Devant Facebook ou Google/YouTube ! http://is.gd/cRkd8 #twitter #stats  

• Google génère le plus gros volume de trafic de référence vers le contenu vidéo en ligne. Il est suivi par Yahoo!, Bing et Facebook.

...

Lire la suite du rapport 1er Trim. 2010 en téléchargeant le document (en français) .pdf ICI 

 

France



Publié dans EDITION & MEDIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article