Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VoIP (Voix/Téléphonie par INTERNET)

Publié le par France

l'Atelier, cellule de veille technologique de BNP PARIBAS, organise demain mardi 10 une conférence
de 3h30 sur la VoIP (Voix sur Internet Protocol et la Vidéo sur IP. Cette réunion est animée par Jean de Chambure, responsable Editorial et Veille de l'Atelier.

"La question n'est plus de savoir si la voix sur IP va s'imposer face à la téléphonie traditionnelle, mais de quelle manière elle va réussir à le faire ! Dans moins de quatre ans, 95% des grandes entreprises devraient être en route vers le "Full Internet" (vidéos/voix/données) par le biais de la convergence données/voix sur IP (Gartner Group).
Les causes de cette inéluctable adoption sont simples : fortes réductions du coût des communications engendrées par la voix sur IP (VoIP), progression du nomadisme, grandes possibilités fonctionnelles (par ex : chat et voix, vidéo chat...), souplesse, agilité, enjeu concurrentiel du passage au full Internet de plus en plus ressenti par la direction générale des entreprises..."
Inscription et Programme

France


Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

http://www.m2m-forum.com

Publié le par France

le 1er forum européen dédié au Machine to Machine se tiendra du 5 au 7 décembre 2006, au Palais des Congrès, Porte Maillot (Paris).

Le machine-to-machine est un procédé qui permet tout simplement à 2 ou plusieurs machines distantes de communiquer entre elles, sans intervention humaine.
    •     Interaction direct d’objets et d’équipements distants
    •     Remontée d’informations automatisée
    •     Gestion de parc à distance
    •     Déclenchement d’action en temps réel.

Les solutions de communication “machine-to-machine” sont caractérisées par :

1/ Leur déploiement « illimité » : qu’il soit objet, équipement, ou machine, qu’il soit fixe ou itinérant, le M2M concerne  toute ressource physique distante et s’applique à tout secteur d’activité ;

2/ La combinaison des technologies et services existants pour inventer de nouveaux usages, de nouveaux processus d’entreprise, de nouvelles applications ;

3/ Un développement spectaculaire à venir, dû à la généralisation du Wireless, de la RFID, et la miniaturisation des équipements (nanotechnologies).

France


Publié dans Agenda

Partager cet article
Repost0

TELEVISION MOBILE

Publié le par France


Le site du Forum de la télévision mobile, association créée en 2004 à l’initiative du ministère de l’Industrie, vient d’ouvrir ses portes. L’organisation regroupe une cinquantaine d’acteurs de la télévision (opérateurs, chaînes, diffuseurs, constructeurs, créateurs de contenus…

Qu’est-ce que la télévision mobile personnelle ?
La télévision mobile personnelle permet au spectateur, où qu’il se trouve, de regarder la télévision sur son téléphone ou sur tout autre terminal de poche

Où existe-t-elle ?
Déjà lancée au Japon, en Corée, en Italie, en Allemagne, elle est très attendue en mode "broadcast" par les premiers "mobispectateurs" français.
Côté industriel, les perspectives commerciales sont aussi encourageantes : la télévision mobile pourrait générer en Europe un marché de plus d’un milliard d’euros de revenus dès 2010 (source : Alliance TICS).

Et en France ?
La France, qui accueille la Coupe du Monde de Rugby en septembre 2007, doit pouvoir, elle aussi, montrer ses capacités techniques et créatives, en profitant de cette occasion pour lancer la Télévision Mobile.
Depuis fin 2004, les opérateurs mobiles proposent à leurs abonnés des offres de télévision en direct sur les réseaux 3G et Edge. Cette première forme de télévision mobile connaît un démarrage spectaculaire dans notre pays. Ce succès est une incitation à agir vite, car des normes adaptées sont indispensables à l’avènement de ce nouveau service.
La France est l’un des marchés les plus avancés d’Europe, avec plus de 93% de la population couverte par les réseaux télécoms, des dizaines de chaînes déjà diffusées en 3G, plus de 2 millions de Français déjà équipés d’un mobile permettant de recevoir la télévision et près de 500 000 clients qui l’utilisent déjà régulièrement.
Plus d'infos sur leurs activités.

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

LE MP3 AU COEUR d'UN CONFLIT RUSSO-AMERICAIN

Publié le par France

Le département du Commerce américain fait de la fermeture du site MP3 russe Allofmp3.com un prérequis à l'entrée de la Russie au sein de l'Organisation mondiale du commerce. Ce site permet aux internautes américains et européens de télécharger de la musique pour un prix dérisoire.
Le Russie devra fermer le site Allofmp3.com, qui vend de la musique en téléchargement sur internet depuis Moscou à un prix défiant toute concurrence, si elle veut rentrer dans l'Organisation mondiale du commerce (OMC)... Allofmp3.com propose un catalogue de musique international très étendu, par ex. le dernier album de Bob Dylan, Modern Times, se vend 2,51 dollars, quand il coûte 9,99 dollars sur iTunes Music Store...
Lire la suite

France


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

(IN) SECURITE sur INTERNET

Publié le par France

SYMANTEC vient de publier son 10ème rapport semestriel sur la Sécurité sur Internet.Il y détaille les maillons faibles, les risques et les attaques les plus importantes entre janvier et juin 2006.
Quelques chiffres clés :
  • 86 % de l’ensemble des attaques ciblées visaient le grand public au cours du premier semestre 2006
  • 157 477 messages de phishing uniques ont été répertoriés au cours du premier semestre 2006, soit une progression de 81% par rapport au précédent semestre.
  • Le spam a représenté 54% de tout le trafic de courriers électroniques surveillé, soit une légère augmentation par rapport aux 50% du semestre précédent. La plupart des « spammers » ont exclu les codes malicieux de leurs messages afin de limiter les risques d’être bloqués, les remplaçant par des liens vers des sites Web hébergeant des codes malicieux.
  • 2 249 nouvelles vulnérabilités répertoriées par Symantec au cours du premier semestre 2006, soit une progression de 18 % par rapport au semestre précédent.
  • Les Applications trompeuses représentent 3 des 10 principaux nouveaux risques de sécurité répertoriés. Il s’agit d’application donnant des informations fausses ou exagérément alarmistes afin de persuader l’utilisateur d’acheter la mise à jour d’un logiciel lui permettant, soi-disant, « d’éliminer les menaces signalées »...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site
France


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>