ECONOMIE CREATIVE : le livre de référence

Publié le par France


LA CULTURE est le cheval de Troie de l'ECONOMIE du XXIème siècle...



J'aime bien cette phrase : elle résume assez bien l'esprit de ce nouvel opus "Economie Créative", signé par l'Institut des Deux Rives (Bordeaux) et édité chez MOLLAT.

Ce livre (le premier du genre en France) s'adresse à tous les acteurs économiques, politiques, sociaux et culturels engagés dans le renouveau économique et identitaire de leur territoire.

A travers 50 mots-clés et une quinzaine de témoignages de personnalités, l'ouvrage dresse le portrait de l'économie créative, un nouveau concept qui réunit divers secteurs économiques et culturels fondés sur les talents, l'imagination, la création et les ressources individuelles. L'accent est mis sur les enjeux de l'économie créative pour les territoires et les villes.


Cet ouvrage a été réalisé collectivement par les membres de l'Institut des Deux Rives, "think tank" fondé à Bordeaux par Georges Viala avec l'ambition de nourrir le débat public par des propositions concrètes. Un site web est en cours de construction. Une suite du livre est à prévoir ?  ;+) 

Et pour ceux qui seront Bordelais vendredi prochain, une conférence sera donnée par l'Institut des Deux Rives le vendredi 27 mars 09, à 18 heures. Plus d'Infos : ICI.

Je vous recommande vivement d'acheter ECONOMIE CREATIVE en ligne
: 9 €  Librairie Mollat ou 8,55€ chez Eyrolles

France

PS / Sur le même thème, on peut aussi utilement consulter le site de FRANCE 25.



Publié dans EDITION & MEDIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

upgrade windows 7 to windows 7 professional 10/05/2014 13:56

The content of this book looks impressive. I am doing a course in civil engineering and I hope I will get some useful information regarding the construction from this book. Not many people would say what you've said and still make it interesting.

France 13/05/2014 15:51

Hello, thanks for your nice comment. Hope you will find what you want in this very interesting book. Regards