Etes-vous PERSONAL BRANDING ?

Publié le par France


Mars 09 : J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie immente du livre "Personal BRANDING" signé Olivier ZARA

Pour vous, voici l'intégralité du sommaire du livre

Introduction

    * Qu’est-ce que le Personal Branding ?
    * Quels sont les enjeux du Personal Branding ?
    * Pour qui ?
    * Le choc des cultures : de l’utilitarisme à l’humanisme
    * La démarche ?

1ère partie - Mieux vous connaître - Connaissance de soi


Chapitre 1 - Définir votre mission
Chapitre 2 - Définir vos valeurs et vos passions
Chapitre 3 - Définir votre identité professionnelle
Chapitre 4 - Quel est mon public ? Qui sont mes concurrents ?
Chapitre 5 - Votre marque personnelle en une phrase

2ème partie - Mieux vous faire connaître - Être visible


Chapitre 6 - Personal Marketing First !

    * Quels sont les supports de votre marque ?
    * Quelle est votre ligne éditoriale ?
    * Les apparences comptent !
    * Comment se présenter en marquant les esprits ?

Chapitre 7 - Jamais sans mon réseau professionnel !

    * Pourquoi construire votre réseau professionnel ?
    * Tous les membres de votre réseau sont-ils égaux ?
    * Comment construire votre réseau professionnel ?
    * Que faire si on donne plus que l’on ne reçoit ?
    * Mettre en relation les membres de votre réseau
    * Créer un effet levier entre votre marque personnelle et celle des membres de votre réseau
    * Je n’ai pas le temps !

Chapitre 8 - L’impact de notre vie numérique sur notre identité et notre réputation professionnelles


    * Qu’est-ce qu’une vie numérique ?
    * Vie numérique Vs Identité numérique Vs Réputation numérique
    * Qu’est-ce que l’identité numérique ?
    * Qu’est que la réputation numérique ?
    * Quels sont les enjeux ?

Chapitre 9 - Sur Internet, êtes-vous présent ou visible ?

    * Quelle est votre visibilité numérique ?
    * Comment créer un profil en ligne ?
    * Comment créer un CV en ligne ? Un CV vidéo ? Ou un CV PowerPoint ?

Chapitre 10 - Comment optimiser votre visibilité sur Internet ?


    * Comment optimiser le référencement de votre profil à travers les liens commerciaux ?
    * Quelle est l’efficacité des liens commerciaux ?
    * Comment optimiser le référencement de votre profil à travers l’achat d’un nom de domaine ?

Chapitre 11 - Bloguer ou ne pas bloguer, telle est la question !


    * Quels sont les bénéfices d’un blog ?
    * Êtes-vous prêt à créer votre blog ?
    * Comment créer et gérer votre blog ?
    * En route pour le micro-blogging !
    * Quantité et qualité sont dans un bateau, qui tombera à l’eau le premier ?
    * L’alternative au Blog : le journalisme citoyen
    * Transformer votre blog en livre

Chapitre 12 - Identité personnelle Vs identité professionnelle


    * Pourquoi faut-il protéger votre identité personnelle ?
    * L’indispensable promotion de votre identité professionnelle
    * Êtes-vous une personne à risque en termes de vol d’identité ?

3ème partie  Mieux vous faire reconnaître - Gérer votre réputation professionnelle

Chapitre 13 - Comment construire votre réputation professionnelle ? (montrer ce que l’on dit de vous)


    * Qui sont vos références ?
    * Comment travaillent les recruteurs ?
    * Comment vous préparer ?
    * Savoir gérer ses références

Chapitre 14 - Comment construire votre réseau de références ?

    * Qu’est-ce qu’un réseau de références ?
    * Comment retrouver vos références ?
    * Savoir définir une sphère de confiance, un contexte de confiance

Chapitre 15 - Quels sont les outils pour gérer votre réseau de références ?


    * Les réseaux sociaux professionnels en tant qu’outil de gestion de vos références professionnelles
    * Les services de gestion des références professionnelles et sociales
    * Comment choisir le service le plus adapté à vos besoins ?
    * Pourquoi faut-il créer un "profil de références professionnelles" sur Internet ?

Chapitre 16 - Comment rédiger une recommandation ?

    * Quelles sont les différents types de recommandations ?
    * Quels sont les différents formats de rédaction ?
    * Vos recommandations : de l’or ou du plomb ?
    * Est-ce qu’un manager doit demander des recommandations aux membres de son équipe, à ses collaborateurs ?
    * Peut-on se fier à des recommandations rédigées sur un profil en ligne ?

Chapitre 17 - Comment surveiller votre réputation sur Internet ? (savoir ce que l’on dit de vous)

    * L’anonymat sur Internet est devenu un mythe
    * Comment surveiller votre réputation sur Internet ?
    * Les services d’alertes gratuits
    * Surveillez la blogosphère !
    * Les services d’alertes payants
    * Que choisir ?

Chapitre 18 - Défendre sa réputation numérique - Mythes et réalités

    * Peut-on avoir une bonne réputation dans le monde physique et une mauvaise réputation numérique ?
    * Le droit à l’oubli est devenu un mythe
    * Etes-vous une personne à risque ?
    * Quand faut-il se défendre ? Sur quoi ?
    * Comment défendre sa réputation ?
    * Les techniques de nettoyage
    * L’arme absolue : changer d’identité !
    * Comment réagir quand vos "amis" portent atteinte à votre réputation ?

4ème partie : Pour aller plus loin !

Chapitre 19 - Quelques conseils pour réussir votre démarche de Personal Branding

    * Quel est le meilleur moment pour commencer une démarche de Personal Branding ?
    * Comment trouver du temps ?
    * Demander l’aide de votre entourage pour créer une émulation collective ?
    * Coaching et formations au Personal Branding

Chapitre 20 - Savoir faire la différence entre réputation commerciale, sociale et professionnelle

    * L’impact du niveau de connaissance mutuelle sur l’évaluation de la réputation par notation
    * Les principes de fonctionnement des concurrents d’eBay
    * Les conditions du succès d’une approche par la notation

Conclusion

    * Le Personal Branding, une innovation ?
    * Faire face aux défis des organisations du futur
    * Les 8 lois du Personal Branding
    * La loi de l’évolution et de l’évaluation
    * Résistez aux préjugés… surtout si ce sont les vôtres !
    * Le Personal Branding : un choix ou une obligation ?

Témoignages de quelques coachs spécialisés en Personal Branding :

Interview de Pascale Baumeister, consultante en Personal Branding & Coach

Interview de Bernadette Martin, Career Transition Brand Strategist

Interview de Marc Traverson, coach et consultant en communication et marketing personnel

Interview de Lydia Meseguer, Strategist Personal Branding & Coach

Bibliographie.


Achat en ligne : Prix : 19 € chez Amazon
Consulter aussi le blog associé au livre On peut lire une ITW accordée récemment à une consoeur, publiée par AGORAVOX : ICI.

Le Personal Branding, intéressant, non ?
;+)

France






Publié dans EDITION & MEDIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article