Etes-vous PERSONAL BRANDING ?
Mars 09 : J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie immente du livre "Personal BRANDING" signé Olivier ZARA
Pour vous, voici l'intégralité du sommaire du livre
Introduction
* Qu’est-ce que le Personal Branding ?
* Quels sont les enjeux du Personal Branding ?
* Pour qui ?
* Le choc des cultures : de l’utilitarisme à l’humanisme
* La démarche ?
1ère partie - Mieux vous connaître - Connaissance de soi
Chapitre 1 - Définir votre mission
Chapitre 2 - Définir vos valeurs et vos passions
Chapitre 3 - Définir votre identité professionnelle
Chapitre 4 - Quel est mon public ? Qui sont mes concurrents ?
Chapitre 5 - Votre marque personnelle en une phrase
2ème partie - Mieux vous faire connaître - Être visible
Chapitre 6 - Personal Marketing First !
* Quels sont les supports de votre marque ?
* Quelle est votre ligne éditoriale ?
* Les apparences comptent !
* Comment se présenter en marquant les esprits ?
Chapitre 7 - Jamais sans mon réseau professionnel !
* Pourquoi construire votre réseau professionnel ?
* Tous les membres de votre réseau sont-ils égaux ?
* Comment construire votre réseau professionnel ?
* Que faire si on donne plus que l’on ne reçoit ?
* Mettre en relation les membres de votre réseau
* Créer un effet levier entre votre marque personnelle et celle des membres de votre réseau
* Je n’ai pas le temps !
Chapitre 8 - L’impact de notre vie numérique sur notre identité et notre réputation professionnelles
* Qu’est-ce qu’une vie numérique ?
* Vie numérique Vs Identité numérique Vs Réputation numérique
* Qu’est-ce que l’identité numérique ?
* Qu’est que la réputation numérique ?
* Quels sont les enjeux ?
Chapitre 9 - Sur Internet, êtes-vous présent ou visible ?
* Quelle est votre visibilité numérique ?
* Comment créer un profil en ligne ?
* Comment créer un CV en ligne ? Un CV vidéo ? Ou un CV PowerPoint ?
Chapitre 10 - Comment optimiser votre visibilité sur Internet ?
* Comment optimiser le référencement de votre profil à travers les liens commerciaux ?
* Quelle est l’efficacité des liens commerciaux ?
* Comment optimiser le référencement de votre profil à travers l’achat d’un nom de domaine ?
Chapitre 11 - Bloguer ou ne pas bloguer, telle est la question !
* Quels sont les bénéfices d’un blog ?
* Êtes-vous prêt à créer votre blog ?
* Comment créer et gérer votre blog ?
* En route pour le micro-blogging !
* Quantité et qualité sont dans un bateau, qui tombera à l’eau le premier ?
* L’alternative au Blog : le journalisme citoyen
* Transformer votre blog en livre
Chapitre 12 - Identité personnelle Vs identité professionnelle
* Pourquoi faut-il protéger votre identité personnelle ?
* L’indispensable promotion de votre identité professionnelle
* Êtes-vous une personne à risque en termes de vol d’identité ?
3ème partie Mieux vous faire reconnaître - Gérer votre réputation professionnelle
Chapitre 13 - Comment construire votre réputation professionnelle ? (montrer ce que l’on dit de vous)
* Qui sont vos références ?
* Comment travaillent les recruteurs ?
* Comment vous préparer ?
* Savoir gérer ses références
Chapitre 14 - Comment construire votre réseau de références ?
* Qu’est-ce qu’un réseau de références ?
* Comment retrouver vos références ?
* Savoir définir une sphère de confiance, un contexte de confiance
Chapitre 15 - Quels sont les outils pour gérer votre réseau de références ?
* Les réseaux sociaux professionnels en tant qu’outil de gestion de vos références professionnelles
* Les services de gestion des références professionnelles et sociales
* Comment choisir le service le plus adapté à vos besoins ?
* Pourquoi faut-il créer un "profil de références professionnelles" sur Internet ?
Chapitre 16 - Comment rédiger une recommandation ?
* Quelles sont les différents types de recommandations ?
* Quels sont les différents formats de rédaction ?
* Vos recommandations : de l’or ou du plomb ?
* Est-ce qu’un manager doit demander des recommandations aux membres de son équipe, à ses collaborateurs ?
* Peut-on se fier à des recommandations rédigées sur un profil en ligne ?
Chapitre 17 - Comment surveiller votre réputation sur Internet ? (savoir ce que l’on dit de vous)
* L’anonymat sur Internet est devenu un mythe
* Comment surveiller votre réputation sur Internet ?
* Les services d’alertes gratuits
* Surveillez la blogosphère !
* Les services d’alertes payants
* Que choisir ?
Chapitre 18 - Défendre sa réputation numérique - Mythes et réalités
* Peut-on avoir une bonne réputation dans le monde physique et une mauvaise réputation numérique ?
* Le droit à l’oubli est devenu un mythe
* Etes-vous une personne à risque ?
* Quand faut-il se défendre ? Sur quoi ?
* Comment défendre sa réputation ?
* Les techniques de nettoyage
* L’arme absolue : changer d’identité !
* Comment réagir quand vos "amis" portent atteinte à votre réputation ?
4ème partie : Pour aller plus loin !
Chapitre 19 - Quelques conseils pour réussir votre démarche de Personal Branding
* Quel est le meilleur moment pour commencer une démarche de Personal Branding ?
* Comment trouver du temps ?
* Demander l’aide de votre entourage pour créer une émulation collective ?
* Coaching et formations au Personal Branding
Chapitre 20 - Savoir faire la différence entre réputation commerciale, sociale et professionnelle
* L’impact du niveau de connaissance mutuelle sur l’évaluation de la réputation par notation
* Les principes de fonctionnement des concurrents d’eBay
* Les conditions du succès d’une approche par la notation
Conclusion
* Le Personal Branding, une innovation ?
* Faire face aux défis des organisations du futur
* Les 8 lois du Personal Branding
* La loi de l’évolution et de l’évaluation
* Résistez aux préjugés… surtout si ce sont les vôtres !
* Le Personal Branding : un choix ou une obligation ?
Témoignages de quelques coachs spécialisés en Personal Branding :
Interview de Pascale Baumeister, consultante en Personal Branding & Coach
Interview de Bernadette Martin, Career Transition Brand Strategist
Interview de Marc Traverson, coach et consultant en communication et marketing personnel
Interview de Lydia Meseguer, Strategist Personal Branding & Coach
Bibliographie.
Achat en ligne : Prix : 19 € chez Amazon
Consulter aussi le blog associé au livre On peut lire une ITW accordée récemment à une consoeur, publiée par AGORAVOX : ICI.
Le Personal Branding, intéressant, non ?
;+)
France