PUCE RFID : DESACTIVATION AUTOMATIQUE ?

Publié le par France


La Commission européenne
souhaite que l'industrie s'entende sur une signalétique indiquant la présence d'étiquettes radio ou RFID (Radio Frequency Identification) dans les produits de consommation vendus en Europe. Avec par exemple un logo explicite de type « ce produit contient une puce RFID », estampillé systématiquement d'ici deux à trois ans...
Bruxelles a lancé à ce sujet une consultation publique le 21 février 2008.
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"Les puces RFID peuvent être considérées comme un moyen d'espionner les consommateurs. Il faut donc prendre des mesures pour garantir que cette technologie respecte la vie privée. Un emblème RFID sur les produit serait une première étape garantissant la transparence de l'industrie" explique Martin SELMAYR, porte-parole de Viviane Reding (Commission Européenne).

Autre proposition de Bruxelles : désactiver les puces RFID par défaut à la sortie des magasins. "La directive européenne sur la protection de la vie privée prévoit que les citoyens ont le contrôle de leurs données personnelles. Ils doivent donc donner leur accord pour que des informations pouvant potentiellement mener à la géolocalisation d'un produit soient utilisées". Suite et Source

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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