Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARIS DIGITAL FORUM (suite) : Urban Dive à Marseille

Publié le par France

Pages Jaunes ont annoncé au cours de cette journée 2010+5  (voir ma précédente chronique) le lancement officiel d'URBAN DIVE - UD - en novembre 2010 à Marseille.

Cette première expérience pilote va permettre en "live" la communication mobile en 1-to-1, en connectant le virtuel au monde réel. Innovation majeure, UrbanDive est un des tous premiers services permettant à l’internaute d’utiliser des applications sociales, fun ou pratiques dans la ville en vue immersive.

 


Plateforme d’agrégation ouverte à tous, UrbanDive fournira, en effet, un espace de communication totalement inédit pour les marques et les annonceurs. Mais surtout, un moyen de se repérer (ou se faire repérer) pour tous les internautes ou mobinautes. Ce service sera accessible sur Internet fixe et mobile. Plus d'infos : Lire le communiqué de presse du 6 mai 2010.

 

Responsable d'URBAN DIVE  : Julien BILLOT, DEPUTY CEO des Pages Jaunes.

 

France

 

Partager cet article
Repost0

Nanotechnologies : le silence des industriels en question

Publié le par France

"Nanoproduits : le silence des industriels pourrait leur nuire" 

L’enjeu de l’information, c’est d’avoir prise sur l’innovation : si toutes les révolutions sont possibles avec les nanotechnologies, celles-ci doivent aller de pair avec une révolution dans nos échanges démocratiques.

Alors que Novethic publie une étude sur la communication et la transparence des entreprises concernant les nanotechnologies, Dorothée Benoit-Browaeys*, déléguée générale de l'association Vivagora, décrypte les enjeux sanitaires et environnementaux de ces produits encore peu connus des consommateurs. Lire la suite de l'article : ICI. 
France

 


* Dorothée a publié en mars 2009 le guide : "Le meilleur des nanomondes".  Rappel : on peut aussi consulter utilement ce site dédié aux NanoTechnos.

 

Publié dans NanoTechno

Partager cet article
Repost0

PARIS DIGITAL FORUM : un jour 'ordinaire' en 2015

Publié le par France

Paris Digital Forum, c'était le 16 septembre 10 à la Géode (Paris). Co-organisée par Xavier Dalloz Consulting et l'Agence PPP*, cette journée a présenté un concentré des meilleures avancées IT autour de 8 thématiques : santé, transports, alimentation, aménagement de la maison, éducation, énergie,  distribution, jeux.

Au programme, un menu copieux de ce que pourrait être notre vie de "tous les jours", en 2015. Parmi les présentations high tech d'une journée 'ordinaire' en 2010+5, j'ai retenu l'intervention de Vincent BASTIEN**. Elle a fait "tilt" en moi car elle met en évidence les valeurs humaines ... et la prépondérance des réseaux.

 

Vincent a eu la gentillesse de me transmettre les 4 slides qu'il a présentées. Avec son autorisation, les revoici. La simplicité du message donne plus de force à sa vision synthétique. Pour tous les commerçants ... d'aujourd'hui.

 

Learning from Luxury 
Distribution - Lesson 1
Retailing is neither selling nor distributing
 Retail is communicating Brand Universe
Retails sets and sells the price


Learning from Luxury 
Distribution - Lesson 2
Luxury is a gift
The consumer is not the customer
Shopping experience


Learning from Luxury 
Distribution - Lesson 3
Retail is about Human Relations
Keep the Link
One-to-One


Luxury Strategy and NTIC
A strategy for the future
In the past, they were in conflict
Today, they start to link
Tomorrow, they will be interlinked

 

A cette vision, j'aimerai compléter son dernier slide par une tendance émergente : ce sont les clients qui fixent les prix des produits. Voir notamment l'article de Cédric DENIAUD sur le Social Shopping.

Alors, à suivre ?   ;+)

 

France

 

* PPP Agency n'a pas de site web actif. Etonnant pour des professionnels évoluant dans l'univers IT, non !?!

** Vincent BASTIEN est professeur à HEC et co-auteur d'un livre avec Jean-Noël KAPFERER : "Luxe oblige". Il a également publié, en mai dernier, un article sur ce thème : "Réalités industrielles". Vous pouvez le télécharger ICI.

 

 

Partager cet article
Repost0

Depuis 2008, PearlTrees connecte les idées aux humains

Publié le par France

 

Patrice_LAMOTHE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créé en 2008 par Patrice LAMOTHE, brillant chercheur, passionné de sciences humaines et de technologies, PearlTrees est d'un concept - apparemment - 'simplissime'. Relier par des "perles" les idées, les articles, les commentaires, les pages web .... aux hommes qui les ont créés ou choisis. Dans un océan de perles mouvant, oscillant au gré des sujets "tendances" ou des marées de fond.

De cet océan d'informations, toujours en mouvement, Pearltrees sait en faire briller les perles les plus "pointues"


 

PearlTrees_HP_Sept10.pngSeptembre 2010 : du nouveau ! La plate-forme évolue.

 

 

Pour en connaître tous les détails, retrouver l'interview exclusive de Patrice LAMOTHE dans FrenchWeb.

Découvrez le PearlTrees de Patrice ICI.


France


Partager cet article
Repost0

DIASPORA : l'anti-facebook ?

Publié le par France

Lancé depuis le 15 septembre,  Diaspora est nouveau réseau social né (encore une fois) aux Etats-Unis. Sa promesse "produit" ? Etre un anti-Facebook ! Mais il est bien trop tôt pour faire des pronostics de réussite ou non. En revanche, ce qui m'intéresse au plus haut point, c'est de savoir si toutes les données "utilisateur" seront exportables facilement vers le bureau de l'ordinateur.


Copyright_france_MIREMONT.JPGphoto : © France MIREMONT - 2010

 

Parce que, à aujourd'hui, c'est l'une des questions cruciales non abordées par les grands réseaux sociaux. Mes données m'appartiennent et j'aimerai pouvoir en disposer librement. Exporter la totalité des contacts, incluant mail, téléphone, adresses web ou blog etc ... ainsi que le contenu publié ou les commentaires postés. Bref, pouvoir assurer une sauvegarde intégrale (ou séquencée) de toutes les données digitales. YahooMail ne répondant qu'en partie à l'export des contacts (ex, sous Facebook, seulement prénom+nom+e-mail. C'est tout).

Et toujours pour Facebook, je sais bien qu'il existe ArchiveFacebook pour Firefox. Mais dans le logiciel, il n'y a pas l'export simple - et complet - des contacts.

 

Ah, qui va pouvoir réaliser ce rêve ? Faites-moi signe si vous entendez parler de quelques chose.


So, il y a encore un peu de travail pour les MacUsers que nous sommes.

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>