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ENVIRONNEMENT & TECHNOLOGIE RFID

Publié le par France

RFID : après les livres, le textile... voici les arbres !

95.000 arbres
d'alignement (plantés sur les trottoirs) de Paris sont désormais équipés d'étiquettes électroniques radio de type RFID. «Chaque arbre des rues parisiennes dispose de sa "carte d'identité informatique"», explique Oracle. L'éditeur américain fournit à la mairie de Paris la base de données servant à identifier chaque arbre et à assurer son suivi. Lire la suite


Les étiquettes RFID existent déjà chez l'Homme. Plusieurs expériementations sont en cours, notamment aux Etats-Unis. Mais, en France, quel est le conseil consultatif ou législatif qui va garantir le respect de nos droits fondamentaux et mettre en place une éthique par rapport à l'usage des technologies "intrusives" ? En cette période de campagne présidentielle, quel(le) candidat(e) en parlera dans son programme ? RFID, cela concerne directement nos enfants et leur future vie d'adulte.

France

RFID : voir le site dédié de la Commission Européenne.
Voir aussi un article publié en novembre 2003 par Transfert.net
et le site VIVANT, avec une interview d'Alain WEBER, avocat à la Cour (avril 2006).

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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LIENS SPONSORISES : CA MARCHE POUR EUX !

Publié le par France

La société Doubleclick, spécialiste des technologies de marketing publicitaire, a dressé le panorama 2006 du search marketing en Europe.
Son étude révèle que les liens sponsorisés dépassent désormais les campagnes de bannières sur le Vieux Continent, qui dans ce secteur a même pris de l'avance par rapport aux États-Unis.
Si 2005 a vu l'explosion du marché des liens sponsorisés (+77%), 2006 est l'année de la consolidation...Le secteur devrait ainsi générer 2,16 milliards d'euros en Europe, pour un marché total de la publicité interactive atteignant 4,96 milliards...La France arrive en troisième position en valeur avec un peu plus de 250 millions d'euros mais connaît la plus forte croissance européenne : + 46%... Lire la suite

France

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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GOOGLE S'INTERESSE A NOTRE SANTE

Publié le par France

D'après la lettre IT Channel, du 9 décembre 06, GOOGLE travaillerait sur un nouveau service qui associerait à chaque patient...une « URL Santé » (Health URL), centralisant sur les serveurs du moteur de recherche toutes les informations du dossier médical du patient. Fondé sur une abondante utilisation de XML pour rendre compatibles et inter-opérables données et fichiers des médecins, des laboratoires d'analyse, des hôpitaux et des cliniques, l'URL Santé individuelle agira également comme portail personnalisé à toutes les informations de santé ramenées par le moteur de recherche, redonnant contrôle d'abord au patient et aux personnes engagées dans les soins à lui porter. L'ordre des priorités est énoncé de manière différente mais les objectifs du DMP* et de l'URL Santé sont partagés : optimiser l'économie du système des professionnels de la santé (comprendre : réduire les coûts) et optimiser le parcours de soins aux patients (améliorer la qualité individuelle des soins)...

France

* DMP = dossier médical personnel. Plus d'infos sur le site officiel de la Santé.
Télécharger le discours du Ministre du 4 décembre 06 :
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/33_061204xb.pdf


Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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TRAINING ON LINE FORME LES ENTREPRISES

Publié le par France

INFORMATION PRESSE

TRAINING ON LINE a mis au point 4 dispositifs de formation professionnelle 'e-learning'
pour GENERALI, un des leaders de l'assurance (CA mondial 2005 : 62,8 Mds €).


Pour répondre aux objectifs stratégiques de GENERALI :

1. Relancer un produit de protection juridique auprès de son réseau commercial en France, soit 4 100 personnes réparties sur 1 300 points de vente, à sensibiliser et former ;
2. Lutter contre le blanchiment de l'argent. Formation spécifique pour 5 900 salariés  ;
3. Diffuser la Convention Bélorgey/AERAS* auprès de 5 900 collaborateurs en France. Cette
convention, selon la loi du 4 mars 2002, impose aux compagnies d'assurances une déontologie professionnelle très stricte : le respect du secret médical.

 
Training on line a mis en place 3 solutions "sur-mesure", qui mixent audit, conseil et e-learning, incluant pour l'un d'entre eux (module protection juridique) des dessins animés + séquences vidéo pour mieux diffuser et faire comprendre les messages clés. Un 4ème dispositif concerne les "fondamentaux de l'assurance". Il est mis à disposition des  200 nouveaux collaborateurs chaque année, via un cursus de 70 heures en e-learning. En moyenne, le coût de la formation 'e-learning' varie de 3 € à 11 € par stagiaire, selon le module suivi. Tous les cours sont diffusés via la plate-forme LMS chez GENERALI
(Learning Management System).

A propos de TRAINING ON LINE

Agence-Conseil en Formation professionnelle, TRAINING ON LINE conçoit et réalise des solutions de formation, sur mesure, "des dispositifs pédagogiques". Elle les met en place au coeur des grandes entreprises françaises et étrangères, en partenariat avec CYWEB, le studio de création multimédia.

Fondée en 2000 par Gilles EUGENIA, TRAINING ON LINE optimise la création de contenus pédagogiques, orientés 'PRODUIT', 'SERVICE' ou 'METIERS', afin de développer et accompagner les potentiels humains en entreprise.

Les modules s'articulent autour de programmes individuels (incluant le e-learning) jusqu'aux stages collectifs, animés par des consultants, internes ou externes. TRAINING ON LINE conçoit et réalise des outils multimédia complets : classeurs, livrets, guides animateur, mallettes pédagogiques, animations PowerPoint, films vidéos, didacticiels... sur tous types de supports : Intranet, CD-ROM ou DVD. Ces outils sont mis à disposition des formateurs. Des outils spécifiques sont conçus pour les stagiaires.

Parmi ses références : Ag2r, Air Liquide, Algérie Poste, APEC, BNP Paribas, Caisse Épargne, Crédit Lyonnais, Fédération bancaire  française, Flunch, GENERALI, MICHELIN, Ministère Algérien des Finances, RENAULT ...  

France


* CONVENTION AERAS : "s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé".
Pour compléter cette convention signée le 6 juillet 2006, un projet de loi vient d'être présenté le 22 novembre 06 au Conseil des Ministres. Toutes les personnes gravement malades qui souhaitent s'assurer dans de bonnes conditions sont concernées directement. Si dans votre entourage, vous connaissez de telles personnes, parlez-leur de la CONVENTION AERAS. Elle défend leurs droits.

Publié dans RELATIONS PRESSE

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www.france24.com

Publié le par France



Lancement ce 7 décembre 06 à 20h 30 du site
Internet de France24, la chaîne d'informations internationales. 1 million d'euros a été affecté au lancement du site sur un budget global annuel de fonctionnement de la chaîne de 80 millions €. Audience prévue : 250 millions de francophones à travers la planète. 30 professionnels travaillent sur le site web. Lire l'interview du responsable Internet de la chaîne : Stanislas LERIDON. Source

France

Publié dans EDITION & MEDIA

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