Droit à l'oubli (suite) : les premières questions

Publié le par France

Droit à l'oubli (suite) : les premières questions

Suite à ma chronique d'hier sur le "droit à l'oubli" et parmi les 10 Q/R publiées par l'excellent ZDNet, voici une sélection de questions qui me paraissent très pertinentes.

1. Puis-je faire une demande de suppression de résultats sur le nom de ma marque ou de mon entreprise ?

3. J'exerce une profession libérale (avocat, médecin...), je subis des attaques concernant ma vie professionnelle, puis-je demander une suppression de contenu ?

6. J'ai soumis une demande grâce au formulaire d'oubli de Google, en combien de temps puis-je espérer le traitement de celle-ci ?

9. Si j'ai un homonyme dont les résultats de recherche ne me conviennent pas, puis-je demander la suppression des contenus ?

Lire les autres questions et ... connaître les (premières) réponses, allez faire un petit tour ICI. A suivre, le débat ne fait que s'amplifier ...

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article