Privacy : quelles données collectées par Google ?

Publié le par France

Privacy : quelles données collectées par Google ?

Si vous ne savez pas trop comment Google collecte des données sur vous, faites un petit sur les paramètre 'Vie Privée' dans les conditions d'utilisations de ses services. Il sait beaucoup de choses : nom, téléphone, adresse IP de votre machine, .... Extraits.

  • Données relatives à l’appareil utilisé

    Nous pouvons collecter des données relatives à l’appareil que vous utilisez (ex : modèle, version du système d’exploitation, identifiants uniques de l’appareil et données relatives au réseau mobile, y compris votre numéro de téléphone). Google peut associer les identifiants de votre appareil ou votre numéro de téléphone à votre Compte Google.

  • Fichiers journaux

    Lorsque vous utilisez nos services ou que vous affichez des contenus fournis par Google, nous pouvons automatiquement collecter et stocker des informations dans les fichiers journaux de nos serveurs. Cela peut inclure :

    • la façon dont vous avez utilisé le service concerné, telles que vos requêtes de recherche.
    • des données relatives aux communications téléphoniques, comme votre numéro de téléphone, celui de l’appelant, les numéros de transfert, l’heure et la date des appels, leur durée, les données de routage des SMS et les types d’appels.
    • votre adresse IP.
    • des données relatives aux événements liés à l’appareil que vous utilisez, tels que plantages, activité du système, paramètres du matériel, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête et URL de provenance.
    • des cookies permettant d’identifier votre navigateur ou votre Compte Google de façon unique.
  • Données de localisation

    Lorsque vous utilisez un service de localisation Google, nous pouvons collecter et traiter des données relatives à votre position exacte, comme par exemple des signaux GPS envoyés par un appareil mobile. Nous pouvons également être amenés à utiliser différentes technologies permettant de vous localiser, telles que les données du capteur de votre appareil permettant par exemple d’identifier les points d’accès Wi-Fi et les antennes-relais se trouvant à proximité. ... Lire la suite sur Google.

Vous pouvez corriger vous-même certains réglages. Et vous pouvez aussi vous passez de Google et utiliser des logiciels libres ou alternatifs (réseau TOR), sans être surveillés.

Publié dans B-B is watching you

Commenter cet article