La réputation technique d'Over-Blog (eBuzzing)

Publié le par France

La réputation technique d'Over-Blog (eBuzzing)

Récemment, j'ai installé dans mon navigateur un plug-in qui m'indique la "réputation" d'un site web. C'est Secure.me App Advisor. Lorsque je me connecte sur mon blog, hébergé par Over-Blog *, voici, en image, l'appréciation donnée au logiciel. J'avoue que cela me rend perplexe. Qu'en pensent le DG (Frédéric Montagnon) ou ses équipes techniques ? J'aimerai bien une réponse dans les commentaires ... si possible. Merci, c'est cooool.

 

* Over-Blog appartient à eBuzzing, première plate-forme de blogs en Europe : 20 000 éditeurs et ... 1 milliard d'utilisateurs.

Publié dans BlogZine

Commenter cet article

France 19/10/2013 13:03

Merci Frédéric de ta réponse et d'avoir pris le temps de la donner. Si une autre personne connaîssait bien apps.secure.me et pouvait apporter un témoignage, elle serait la - très - bienvenue !

Fred Montagnon 18/10/2013 16:52

France,
Je n'ai aucune idée de la manière dont les données sont collectées et traitées par cet outil. Je vois que Microsoft (https://apps.secure.me/a/windowslivemessenger) et Nokia (https://apps.secure.me/a/49340319393) ont une "Very poor reputation", qu'une autre page correspond à OverBlog sans données https://apps.secure.me/a/overblogapp.

De ce que j'en comprends, il s'agit de l'application qui permet à OverBlog de se connecter à Facebook pour automatiquement publier un lien sur Facebook vers les articles qui sont mis en ligne sur OverBlog. J'imagine que le "very poor reputation" signifie que c'est une application qui est utilisée par peu de personne...