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RFID : Centre national de référence

Publié le par France



Le 1er Octobre 08, le Centre National de Reférence sur les RFID a démarré ses activités, dans le Sud de la France. Créée officiellement en juillet 08, le CNRFID a été constitué sous la forme d'une association Loi 1901.

SES MISSIONS


Informer et sensibiliser pour faciliter l’appropriation de cette technologie et de ses usages notamment auprès des PME.

Stimuler des travaux transversaux entre chercheurs et entreprises

Contribuer à la mise en place des aspects de normalisation.


Yves PEURIERE est Président et Bernard PRUNIAUX, vice-Président. Sa gouvernance est assurée par un Conseil d'Administration provisoire nommé pour 6 mois (du 24 juillet au 24 décembre 2008) et composé de membres, répartis entre des collèges "Offreurs", "Utilisateurs", "Académiques", "Autres Partenaires", et un représentant de l'Etat. Un Conseil d'Administration élu sera mis en place début 2009, il intégrera les représentants élus par les collèges.
Pour les contacter.


France


PS : Pour 2009, une forte croissance est attendue dans le Monde

La dernière étude de marché “Global RFID Market Analysis till 2010” prévoit une croissance soutenue du marché tirée par plusieurs pays : Etats-Unis, Royaume Unis, Japon, Chine et Thaïlande.

En dépit de ces prévisions optimistes, plusieurs polémiques portent sur les problèmes de sécurité. Pour y faire face, un consortium industriel, appelé RFID Security Alliance (RFIDSA), s’est constitué. Les membres fondateurs rassemblent AWID, GraniteKey, MIKOH Corporation, NeoCatena Networks, QLM Consulting, SecureRF Corporation, Sensitel, Sybase et Verayo. Les objectifs annoncés portent sur l’éducation, le développement sécuritaire, la promotion presse et l’implication législative.


Publié dans SCIENCES & FUTUR

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Biohaz'art crée votre portrait génétique !

Publié le par France


Comment allier art et biotechnologie ? Ou comment mettre la biotechnologie au service de l’art ? Telle est la question que s’est posé Guillaume CHARNIER, étudiant à SUP'BIOTECH, l’école spécialisée en biotechnologies. De sa réflexion, est né Biohaz’art, un site Internet qui propose de véritables portraits génétiques. Ce qui semblait jusqu’ici improbable est ainsi devenu réalité.
Biohaz'’art propose de mettre la biologie au service de l’'art pour révéler et mettre à la portée de tous ... son ADN. "L'art est un mensonge qui nous permet de dévoiler la vérité", disait, de façon poétique, Pablo Picasso. Des propos qui s’'appliquent à merveille à Biohaz’'art qui dévoile, sous forme de portrait, la spécificité propre à chaque être vivant : son empreinte génétique. Pour ce faire, Biohaz’art utilise une technique de mise en image de l'’ADN du sujet.

Après extraction, l’'ADN est mis en image par électrophorèse et finalisé par traitement numérique. Cet art décoratif s'’adresse aussi bien aux humains qu'’aux animaux de compagnie et peut se décliner sous différentes formes (tableau de famille ou simple portrait) et différentes couleurs. Chacun peut ainsi personnaliser son tableau suivant ses envies et ses goûts.

Extrait du communiqué de presse du 21 nov 08.

France

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Consommateurs : nouveau numéro de téléphone au 1er janv 09

Publié le par France

TELEPHONE : Un nouveau numéro en 09, pour la relation clients des entreprises au prix d’un appel local (fixe et mobile)

Il est non géographique, non surtaxé, au prix d’un appel local depuis les fixes et les mobiles. " A partir du 1er janvier 2009, chaque service après vente de consommateurs doit être accessible par un numéro non surtaxé. " Les numéros spéciaux actuels à 10 chiffres en 08 et numéro court à 4 chiffres ne pouvant offrir de communication locale non surtaxée, le Numéro du Service Client © est une des solutions économiques pour se mettre en conformité avec les lois Chatel et LME (Loi de modernisation de l'Economie).

Utilisés par les fournisseurs d’accès VoIP (les box) pour remplacer les numéros 0870, les numéros à 10 chiffres commençant par 09 sont maintenant disponibles pour les entreprises. Le prix de leur communication est celle d’un appel local, quelque soit l’origine de l’appel fixe (opérateur historique ou non), mobile ou box et le lieu de l’appel. Il est compris dans la plupart des forfaits de mobiles et des offres illimitées des fournisseurs d’accès à internet.

ATTENTION : Les numéros spéciaux 0810, 0811, 0820,0821, 0825, 0826, 0890, considérés comme surtaxés, ne sont par conformes à la LME.

Les services après vente des consommateurs devront être joignables :
• Par un numéro gratuit ou de libre appel : 080 ou 3620 (Le Numéro des Marques par exemple),
• Par un numéro d’un coût d’appel local
• ou par un numéro géographique.

Source :
www.3620.com

France

PS / On peut aussi consulter utilement le site de l'AFUTT : Il y a un espace pour les entreprises et un pour les particuliers.



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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TELEVISION haute définition : HD TV ou HD TV 1080p

Publié le par France

Depuis le 2 décembre 08, les logos HD Ready et Full HD ne peuvent plus s'afficher sur les TV haute définition vendues en France. Ils sont remplacés par les appellations HD TV et HD TV 1080p. Décryptage de la nouvelle donne. Lire la suite et source : ZDNet

France

 




Publié dans ACTU_NUMERIQUE

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Facebook dépense 1 M$/mois en électricité...

Publié le par France


Facebook dépensera environ 12 M $ en 2008 pour régler sa facture d'électricité... Le succès du premier réseau social au monde : plus de 100 millions d'utilisateurs qui y consacrent en moyenne deux heures par mois; 300.000 photographies ajoutées chaque seconde; un bon demi-million de dollars par mois pour payer la bande passante; 700 à 800 personnes pour gérer l'ensemble depuis Palo Alto en Californie et ailleurs dans le monde... En tout, la société dépensera entre 200 et 300 M$ en 2008 pour faire fonctionner son site, un ordre de grandeur équivalent à son CA estimé pour l'année... Lire la suite et source : e24


France


* A noter : Le très attendu code de bonne conduite énergétique des data centers (EU Code of Conduct for Data CentreS) a été lancé le 30 octobre 2008 par la Commission Européenne. Objectif affiché : réduire de 20% les émissions de CO2 d’ici 2020. Trois documents sont en ligne, le code de conduite, un guide de best practices et un formulaire de reporting standard. Ce guide traite du choix des équipements, de la climatisation, de la gestion des données, etc. Source : Green IT.




Publié dans BlogZine

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