Pub numérique à Paris : "Big Brother is watching you"
lemonde.fr annonce ce 11 mars 09 dans son édition du soir que "Quatre écrans publicitaires équipés de capteurs faciaux qui, selon la RATP, 'mesurent le nombre de passages devant l'écran et le temps d'exposition au message' ont été installés depuis décembre 2008 à la station de métro "Charles-De-Gaulle-Etoile"... Lire la suite et Source : LE MONDE.
Personnellement, je m'élève totalement contre ce type de publicité "intrusive" et liberticide. Rien n'est plus facile que de connecter un appareil photo qui vous photographie en même temps que vous regardez ... la publicité. Et après, toutes les dérives sont possibles... Sincèrement, j'espère que la Mairie de Paris + la RATP vont y mettre fin. Mais j'ai bien peur qu'une nouvelle façette de BIG BROTHER vienne de se montrer ... au grand jour. Qu'en pensent la CNIL et les associations de consommateurs ?
France
Publicité