Qui sont les champions de la cybersécurité sous Windows ?

Publié le par France

Qui sont les champions de la cybersécurité sous Windows ?

Ils sont Français et s'appellent IS Décisions. Localisée dans le Sud-Ouest de la France (Biarritz-Bidart), l'entreprise (13 collaborateurs) a été récemment approchée par le FBI pour lui fournir des solutions de sécurité ! Très présente sur les réseaux sociaux et "User Centric", IS Décisions "surfe" avec succès sur la déferlante sécuritaire. Elle sert 3 000 clients répartis sur 110 pays.

Récemment (avril 2013), l'Union Européenne a approuvé à une très large majorité la mission et le renforcement des moyens confiés à l'agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA), une structure née en 2004.

Les problématiques traitées par l'ENISA l'amènent à aborder des sujets très divers, allant de l'HTML5 au Cloud Computing. L'agence participe également à des évènements ponctuels, comme le mois européen de la cyber-sécurité (Le premier s'est tenu en Octobre 2012, et sans la France !), ou des stress-tests grandeur nature pour évaluer la capacité de l'Union européenne à supporter une attaque informatique de grande envergure. Source : Numerama

Et pour nous, simples usagers, on peut respecter ces quelques consignes (en anglais) élémentaires.

France