"Epingler, c'est Partager !" Pinterest, mon voyage intérieur

Publié le par France

"Epingler, c'est Partager !" Pinterest, mon voyage intérieur

Le 15 février 2012, je me suis inscrite sur Pinterest. L'interface n'existait qu'en anglais, mais, immédiatement, j'ai été attirée par la qualité des images qui y étaient postées.

D'image en image, d'épingle en épingle (pin), j'ai voyagé à travers la planète. Grâce aux millions de membres du réseau, j'ai découvert des endroits, des lieux, des paysages absolument époustouflants. Que je n'imaginais même pas dans mes rêves ou mes vagabondages.

En fait, c'est ça qui m'a le plus frappé sur Pinterest. Une très grande ouverture sur la beauté du Monde que n'offrent peu de réseaux sociaux à ce jour ...


Egalement, ce qui m'a séduite, ce sont les nombreuses infographies partagées. J'ai ainsi découvert un nouveau mode de communication, puissant, pour les entreprises, pour les marques.

Bien qu'étant déjà très présente sur plusieurs réseaux sociaux, Pinterest m'a donné l'envie de créer des tableaux. Pour l'instant au nombre de 11, segmentés par catégories, accueillant déjà + 660 épingles et + 150 j'aime.

Par moment, j'avoue consacrer du temps à ces voyages ... intérieurs. La DECOUVERTE et le PARTAGE IMMEDIAT des images - de qualité - sont très ludiques.

Juin-Juillet 2013, dans le cadre de la campagne* "Epingler, c'est Partager !", je remercie Pinterest de m'avoir choisie parmi 30 autres bloggeurs français, pour la rubrique "Technologies". Je remercie également Kevin GALLOT (un #web_addict depuis 1996) d'avoir eu la gentillesse de citer mon blog et Pinterest dans son article du 26 juin.

Aujourd'hui, je passe le relais à un autre "grand" du Blogging Français : Presse-Citron. C'est l'un des sites leaders en France, dans la catégorie High Tech. Pour ma veille quotidienne, l'une des références incontournables.


Lancé en juillet 2005 par Eric Dupin, Presse-citron a été, dès sa création, l’un des tous premiers blogs francophones traitant de façon continue : l’actualité, les tendances du net, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’internet mobile.

Ce blog attire plus de 50 000 VU (visiteurs uniques) par ... JOUR. Récemment, j'ai bien apprécié leur infographie "Les bloggeurs en France et leurs relations avec les marques", publiée ce 28 juin.

Sur le Pinterest de Valentin (Rédacteur & Business Développer de Presse-citron.net), j'ai été surprise de voir que seulement ses deux épingles avaient suscité ... 270 abonnés. Une belle performance, n'est-ce-pas ? Retrouver tous les articles de VALENTIN dans Presse-citron : ICI.

Pour en savoir un peu plus sur les aspects économiques de Pinterest, on peut consulter l'article du 22 fév 2013 : un tour de table à 200 M $ !

Quant à moi, je vous invite à me retrouver et à découvrir mon tableau "IT MOBILE" qui rassemble mes quelques coups de coeur "produits technologiques nomades".

Et vous, si vous vous y mettiez ? L'inscription et le partage sur Pinterest sont gratuits !


* Une campagne #epingler qui rassemble 300 bloggeurs français, répartis en 10 catégories : 

- Mode femme
- Gastronomie
- Enfance
- Mode homme
- Mariage
- Art & design
- Lifestyle (style de vie)
- DIY (do it yourself)
- Tourisme
- Technologies.

soit 30 bloggeurs par catégories. Une très belle chaîne d'informations virale est en route ! Ça buzz pour Pinterest : + 50 millions d'utilisateurs dans le monde et + 1 million en France ... Cf. ComScore ou Médiamétrie pour plus de chiffres. Et combien à fin 2013 ?

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Commenter cet article

France 04/07/2013 17:59

Merci Sara, c'est cooool ! Vive les beautés naturelles que nous offre encore notre planète ... A bientôt sur nos lignes ou IRL. N'hésitez pas à me refaire signe quand vous reviendrez à Paris.
A bientôt ! #epingler

Sara M. 04/07/2013 00:11

Coucou France - Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c'est partager ! C'est sympa de voir que Pinterest vous apporte l'opportunité de découvrir des beautés naturels que vous ne trouviez pas aussi facilement autre part sur le net. D'ailleurs votre tableau Nature est impressionnant ! Bon épinglage :)
#epingler