Comment éviter les annuaires piégés ?

Publié le par France

 Boycottons ces sites malfaisants. Faites passer le message autour de vous ! Avec mes excuses pour la qualité de l'image : cf 60 Millions.

Boycottons ces sites malfaisants. Faites passer le message autour de vous ! Avec mes excuses pour la qualité de l'image : cf 60 Millions.

Le site 60 M de consommateurs vient de mettre en ligne une première liste des annuaires qui proposent des numéros d'appels surtaxés, à prix exorbitant. Voici le lien de l'article.

"Mais depuis 1er juillet 2013, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (Arcep) interdit d’affecter un numéro surtaxé « à une personne physique ou morale (…) sans avoir recueilli, préalablement et de manière explicite (…) son consentement pour être jointe par un tel numéro » (voir la décision n°2012-0856, page 39).

Malgré l'interdiction, et pour des raisons mercantiles, les sites du quotidien gratuit 20 Minutes, et celui de la radio RTL hébergent aujourd’hui encore l’un de ces annuaires piégés", affirme 60 M. de consommateurs. Ils ne sont sans doute pas les seuls. Cf Google.

Si vous appréciez mon actualité IT quotidienne, suivez Fondation Communication en vous abonnant à son flux RSS. C'est une info IT par jour, du lundi au vendredi. Ou suivez-moi sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google+, Pinterest, ... Restons connectés !

Publié dans BlogZine

Commenter cet article