YOUTUBE MISE SUR LES TALENTS FRANCAIS

Publié le par France


YouTube a lancé cette semaine le programme "Deviens une YouTube star" ,   une initiative destinée à encourager la nouvelle génération de créateurs de contenu en ligne à devenir partenaires de YouTube et ainsi avoir la possibilité de tirer des revenus de leur talent et vidéos originales. Ce programme est lancé en partenariat avec l’EICAR (Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation).


Maquilleurs, comédiens, danseurs, cuisiniers, ou encore musiciens, beaucoup ont déjà saisi l'opportunité offerte par le Programme Partenaire de YouTube.

De plus, pour soutenir les futures stars françaises de la vidéo en ligne, YouTube annonce également le lancement de NextUp en France, un programme ayant pour ambition d'accélérer la carrière des prochaines stars montantes de la plate-forme vidéo.

Ainsi, jusqu’à 25 personnes en Europe pourront participer à ce programme qui comprend notamment un financement de 20 000 euros pour la réalisation d’un nouveau projet, la promotion de leur travail et de leur chaîne. Les candidatures pour YouTube NextUp s’ouvriront à la fin du mois de mai 2011.

C'est cool, non ?

France



 


Quelques chiffres sur l’évolution entre 2009 et 2010 :

·        + 50 % de vidéos mises en ligne sur YouTube,

·        + 140 % de vues sur les videos,

·        14 fois plus de partenaires YouTube gagnent plus de 10 000 dollars par an,

·        + 208 % de revenus reversés aux partenaires du Programme Partenaires YouTube,

·        + 538 % de dépenses du top 100 des annonceurs sur YouTube en France.

 



Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article