YouTube (Google) : reporters d'images ?

Publié le par France



Ce week-end (27-28 février 2010), Xynthia, la tempête la plus meurtrière en France depuis celle de 1999, a été filmée des quatre coins du pays par des spectateurs témoins de cette catastrophe naturelle. Certaines de ces vidéos ont été mises en ligne sur YouTube et témoignent de la violence des vents qui ont balayé le pays entre samedi et dimanche.
 
Ces vidéos prises dans la région de Cholet , à La Rochelle, à Granville ou encore à Etretat ont déjà été vues plusieurs milliers voire centaines de milliers de fois depuis samedi soir par des internautes en recherche d'informations vidéo.
 
De l'autre côté du monde, cette vidéo prise lors du tremblement de terre au Chili montre comment ont pu être vécues ces 90 secondes de secousses. Cette vidéo prise par un témoin de l'effondrement d'un pont montre en quelques images ce que le pays a vécu ces derniers jours.
 
Aujourd'hui, la majorité des grands événements qui ont lieu en public ont une chance de se retrouver sur YouTube, captés par toute personne possédant un téléphone ou une caméra et placé au bon endroit au bon moment.
 
Les récents événements comme la tempête Xynthia en France, le tremblement de terre en Chili ou encore la contestation post-électorale en Iran, ont été l'occasion pour des milliers de spectateurs de partager ces images et ainsi d'informer le monde quasiment en temps réel via la plate-forme vidéos.


Hum, what about DailyMotion et Twitter Vidéo ?
France

Publié dans BlogZine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article