Web of Trust (WOT), label de confiance des sites ?
CRITEO (un des leaders mondiaux de la publicité ciblée en ligne et dont le chiffre d'affaires a bondi de 9 Millions à 200 Millions $ en 1 an) et eMailVision (une société incontournable dans les services d'eMailings, qui a connu une hausse de 50% de son CA en 2011) se voient décerner toutes les deux d'une ALERTE ROUGE par WOT. Elles ne sont pas les seules bien sûr.
Criteo.fr ou .com : les alertes vont du jaune au rouge.
Mais ce qui m'étonne, c'est le process utilisé par ce PlugIn (pour les navigateurs) : WOT (Web of Trust), qui accorde un label de confiance, qui part du VERT (confiance absolue) en passant par le JAUNE (méfiance) jusqu'au ROUGE (quitter immédiatement ce site, car il a mauvaise réputation). En tout, 5 graduations colorées et 4 items surveillés : Confidentialité, Sécurité des mineurs, crédibilité, et fiabilité commerciale.
Cet Add-on, gratuit, a déjà été téléchargé + 31 millions de fois à travers le monde.
Pour eMailvision, c'est pire : tous les indicateurs sont au rouge !
Si l'un/e d'entre vous a la réponse à cette interrogation, je suis preneuse des explications ! Elles seront certainement très utiles à bon nombre
d'entre nous. Merci d'avance.
France