Web of Trust (WOT), label de confiance des sites ?

Publié le par France

CRITEO (un des leaders mondiaux de la publicité ciblée en ligne et dont le chiffre d'affaires a bondi de 9 Millions à 200 Millions $ en 1 an) et eMailVision (une société incontournable dans les services d'eMailings, qui a connu une hausse de 50% de son CA en 2011) se voient décerner toutes les deux d'une ALERTE ROUGE par WOT. Elles ne sont pas les seules bien sûr.


Alerte_Wot_Criteo.jpgCriteo.fr ou .com : les alertes vont du jaune au rouge.

 

Mais ce qui m'étonne, c'est le process utilisé par ce PlugIn (pour les navigateurs) : WOT (Web of Trust), qui accorde un label de confiance, qui part du VERT (confiance absolue) en passant par le JAUNE (méfiance) jusqu'au ROUGE (quitter immédiatement ce site, car il a mauvaise réputation). En tout, 5 graduations colorées et 4 items surveillés : Confidentialité, Sécurité des mineurs, crédibilité, et fiabilité commerciale.

Cet Add-on, gratuit, a déjà été téléchargé + 31 millions de fois à travers le monde.


  eMailvision_WOT.jpg

Pour eMailvision, c'est pire : tous les indicateurs sont au rouge !

 

Si l'un/e d'entre vous a la réponse à cette interrogation, je suis preneuse des explications ! Elles seront certainement très utiles à bon nombre d'entre nous. Merci d'avance.

 

France

Publié dans BlogZine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Flyers 20/02/2012 17:38


Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.

France 20/02/2012 19:51



Merci Flyers ! C'est sympa à vous   A bientôt