WALL STREET JOURNAL ou "THE BRAIN" planétaire

Publié le par France

 

Les ECHOS 16aout10


 

Les Echos a publié un article passionnant le 16 août consacré à la révolution du journalisme au sein du Wall Street Journal (2 millions d'exemplaires/jour pour le quotidien "papier" et 22 millions de visiteurs uniques/mois sur online.wsj.com ce qui fait de lui, un des premiers médias de la planète.



wall street journal HP


Je vous laisse le soin de clicquer sur ce lien et de savourer la lecture de l'article. Il détaille les points saillants (The Brain ;

The News Hub ...) de la nouvelle stratégie "journalisme digital". Une organisation quasi-militaire, synchronisée sur 3 grands Continents : USA, Europe et Asie, et soutenue par l'optimisation des technologies les plus récentes ou performantes.

Coup de Chapeau au Wall Street Journal ... et à François Bourboulon (retrouvez-le sur Twitter fbourboulon) qui a réalisé l'enquête.

 

Cette chronique clôture (provisoirement ;+)  mes billets d'hier et d'avant-hier. En souhaitant que celle d'aujourd'hui puisse donner des idées ... à de grands médias français. 

France

Publié dans COMMUNICATION DIGITALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article