Sport Accord : lancement de Sports Hub sur Youtube

Publié le par France

Reprise du communiqué de presse diffusé par Google France, ce 3 mai 2010


Après avoir annoncé en décembre 2009 leur association pour créer la première plateforme multi-sports, YouTube et SportAccord lancent officiellement le portail Sport Hub. Ce partenariat, stratégique pour SportAccor (représentant du sport mondial institutionnel regroupant 104 fédérations et organisations mondiales) et YouTube, vise à rassembler la communauté sportive sur un espace dédié  unique sur internet à l’échelle internationale.


28 fédérations internationales ont créé leur espace sur le sports hub. Elles seront bientôt rejointes par une quinzaine d'autres dans les prochains mois. Plus de 2 500 vidéos mises en ligne aujourd'hui, archives et exploits récents.
De nombreuses vidéos seront ajoutées au fur et à mesure de la tenue d'événements sportifs pour ces fédérations

Le portail Sports Hub rassemble une série de chaînes thématiques organisée par sports et types de disciplines. Intuitive, la plateforme permettra à tous les passionnés ou amateurs de sport de découvrir des vidéos exceptionnelles de natation, ski, l’équitation ou le cyclisme ainsi que de sports très populaires comme le surf, le kickboxing et  l'escalade ou encore des disciplines moins connues comme le floorball, le biathlon et sleddog.
 
SportAccord utilise l’outil ‘’Content ID’’, la plateforme de management de contenus développée par YouTube, pour protéger, promouvoir et monétiser les contenus en ligne et s’assurer qu’ils soient accessibles à tous, en bonne qualité. Fin du communiqué.


France

 

Publié dans ACTU_NUMERIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article