SFR ? Quelle galère !
Suite du feuilleton "panne
téléphone fixe et internet" chez un citoyen ordinaire.
23 novembre au matin, je m'aperçois que mon téléphone fixe (chez Orange) est en panne. Et qu'Internet ne fonctionne plus également (ADSL chez
SFR).
J'avertis Orange qui met 6 jours exactement à réparer la ligne, du 23 nov au 28 matin.
Mais, pas de chance, Internet est toujours inaccessible.
J'en informe SFR qui mettra à ma disposition une clé 3G le 30 novembre seulement. Soit déjà 7 jours sans Internet.
Avec la clé, cela fonctionne plutôt mal, avec un débit très ralenti. Plusieurs minutes pour surfer d'une page web à une autre !
Le technicien SFR m'appelle lundi 3 décembre vers 17h30 pour m'informer que selon Orange et SFR, ma panne est réparée (une coupure de 17
mètres sur un câble : comment cela peut-il arriver ? Malveillance ? Déficience matérielle ?).
Mais, manque de chance, la BOX ADSL SFR tombe aussi en panne : tous les voyants sont éteints.
Impossible de me reconnecter.
SFR, quelle galère !
J'essaie en vain, de joindre SFR à plusieurs reprises, sur plusieurs jours, à des heures différentes. I M P O S S I B L E !
Le 1023, quelque soit l'option choisie, me dirige vers un disque qui répète le même message : "connectez-vous sur sfr.fr pour consulter nos offres ou
choisir votre mobile".
Un vrai bonheur ! Je ne sais pas qui est l'auteur-e de ces messages enregistrés, mais quand on est en panne d'accès au net, cela ressemble à du ...
mépris. Je ne vois pas d'autres termes.
Y-t-il une Direction de la Communication "Clients" chez SFR ? Si oui, j'aimerai beaucoup m'entretenir avec son responsable : mon téléphone est dans
l'annuaire.
En attendant, je ne sais que faire. Qui aurait une suggestion ou un conseil à me donner ? Merci d'avance.
France