SFR : fin (provisoire) d'une galère INTERNET

Publié le par France

Suite et fin (provisoire) du feuilleton "Panne Internet d'un citoyen ordinaire en 2012"

Dans la matinée du 11 décembre 2012, le Service technique de SFR (tél : 1023) m'informe, via mon portable, qu'une opération conjointe Orange-SFR, dénommée "Expertise" aura lieu sur l'intégralité de ma ligne téléphonique le 18 décembre. L'investigation a eu lieu ce jour, l'origine de la panne détectée et Internet est revenu.

Il y avait encore une (nouvelle) coupure sur un câble dans le tableau de répartiteurs chez France Télécom/Orange.
Au final, les services techniques de SFR + Orange ont mis près d'1 mois pour comprendre d'où venait la panne.

Je reviendrai sur les épisodes intermédiaires prochainement car j'ai envie de faire partager les dysfonctionnement d'informations et de communication entre les services, puis entre les services et moi-même.

Chaque interlocuteur avait un niveau d'information qui n'était pas en cohérence avec les autres personnes du même service ...

Qui est responsable de la stratégie d'informations et de communication chez SFR ? Qui est responsable des programmes de formation et de la mise à niveau des techniciens ou des vendeurs dans les espaces SFR ?

 

En 2012, il me paraît inimaginable qu'une panne ne puisse être détectée qu'au bout d'1 mois... Je suis devenue une otage numérique.

France

Publié dans BlogZine

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