Réseaux Sociaux : 7 arguments pour y réfléchir ...

Publié le par France

Jean-François RUIZ* a eu la bonne idée ces dernières semaines de mettre au service de tous 7 réflexions stratégiques concernant les réseaux sociaux.


jean-francois ruiz

 

Il les a appelé les 7 plus gros MENSONGES sur les réseaux sociaux. Je vous laisse le soin d'y jeter un coup d'oeil, de vous inscrire en ligne et d'accéder ainsi à ses retours d'expériences. A partager sans modération ! Personnellement, j'ai bien apprécié son approche.

France


* Jean-François RUIZ est co-fondateur de la société PowerOn, agence de web marketing spécialisée dans les médias sociaux et la gestion de la réputation en ligne.
Pionnier des réseaux sociaux, il les pratique depuis 2004 avec la découverte de LinkedIn. Beta testeur de Viadeo (ex-Viaduc), puis directeur général de Ziki.com. Jean-François intervient régulièrement sur la question en conférence (Université d'été du MEDEF, Salon E-Marketing, Web Expert Club, Evènements Connect ...). Il utilise régulièrement facebook (5 000 amis) et dispose de plus de 30 000 followers sur Twitter.

Son blog Webdeux.info rassemble plus de 100 000 abonnés et plus de 138 articles en rapport avec les réseaux sociaux.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Yann, <br /> Les arguments POUR sont résumés ici http://vimeo.com/27232289<br /> Pour ma part, je dirai : Affirmer son identité numérique (unifiée sur les grands réseaux : cohérence du nom+image), développer sa visibilité on line, choisir son champs d'expertise et le partager - tous les jours - sur les réseaux. Devenir un professionnel reconnu par une interaction avec les autres.<br /> <br /> Quant aux arguments CONTRE : bien verrouiller sa &quot;privacy&quot;, éviter de mettre les photos de ses proches (famille, amis, relations), être très vigilant sur sa e-réputation, .... maîtriser sa vie numérique (cela peut prendre du temps, au quotidien). <br /> Donc avant de s'aventurer dans les réseaux, se &quot;construire&quot; une éthique digitale avant d'y aller.<br /> Et vous, quels sont vos arguments ?
Répondre
Y
Bonjour, quel est vos argument POUR les réseaux sociaux et CONTRE les réseaux sociaux
Répondre
A
........
Répondre